La violence conjugale entre femmes, ça existe aussi et je l'ai subie

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La violence conjugale entre femmes, ça existe aussi et je l'ai subie
temoignage-violence-conjugale-femme.jpg
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Quel témoignage ...
Je suis "ravie" de voir que malgré tout, ça s'est bien passé en ce qui concerne la police et tout (on entend tellement souvent des témoignages de filles qui sont mal accueillies et mal prise en charge ...)

Une amie a vécu quelque chose de similaire et toute la partie de ce témoignage qui explique qu'il ne faut pas dissocier les deux facettes de la personne (la gentille et la violente) m'a rappelé l'histoire de mon amie qui même après avoir quitté sa copine culpabilisait beaucoup parce que malgré la violence de sa relation, elle avait de la peine pour les souffrances de sa copine/son ex. ça a été difficile de lui faire comprendre que ce n'était plus son problème et que ce n'était plus à elle d'essayer de trouver des solutions.

Bref, bon courage à cette mad et j'espère que désormais, tout ira pour le mieux pour elle :fleur:
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
oui c'est une très bonne chose qu'elle a pu être entendue.
J'avais lu quelques articles qui disaient que certaines victimes se sentaient obligées de masculiniser les prénoms des agresseures pour être prises au sérieux.
Je suis récemment tombée sur cette page qui est assez intéressante ;
https://www.jeanne-magazine.com/le-...conjugales-entre-femmes-raisons-silence_9557/

Encore une fois, je pense qu'il est évidemment très important de parler de ce sujet, mais je regrette que l'expression "journée contre les violences conjugales" n'existe plus, au profit de "violences faites aux femmes" (sous-entendu ; commises par les hommes), car ça me donne l'impression que les violences hors "homme violent / femme victime" deviennent plus difficilement exprimables car bénéficiant de moins de contexte public pour prendre la parole... :erf:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Quel temoignage..il y a tellement de choses pour canaliser sa colère mtn..cette fille decaut vrmt avoir un pb..quel gachis
 
22 Juin 2013
28
222
4 679
Bonjour,

merci pour ce témoignage de violences entre femmes. J'ai une amie qui se retrouve exactement dans la même situation, où sa partenaire la maintient dans un isolement social lent et pernicieux, et a des accès de rage/violence verbale, voire physique à l'encontre des tiers.

je voulais savoir comment les femmes victimes de telles violences ont ce "déclic" qui les invite à parler de ces difficultés et à sortir de telles situations.

j'ai essayé de parler à mon amie de mes inquiétudes sur l'attitude de sa partenaire, sans la diaboliser et en restant factuelle. Bien qu'elle ait constaté que ses proches lui font remarquer que le comportement de son amie est anormalement violent, elle semble ne pas vouloir l'entendre ou reconnaître cette situation et lui trouve des justifications à ces comportements.

Comment l'aider ?
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@sphinx Elle est surement avec une personne pervers/narcissique, ça correspond bien à ce que tu décris! Ces personnes manipulent beaucoup, c'est très difficile car elles plongent la personne dans un doute énorme et arrivent arrivent à tout retourner à leur avantage.
J'ai une amie qui s'est retrouvée dans cette situation et heureusement qu'ils vivaient loin de l'autre, ça l'a aidée à prendre du recul et s'en sortir mais ça reste très dure!
Voici le lien d'une émission qui en parle, ça peut peut-être t'aider :
https://mobile.france.tv/france-2/c...u-cauchemar.html#xtref=http://m.facebook.com/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes