La violence homophobe continue en Russie, à la veille des JO

5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
C'est à gerber... ça fait mal de voir ce que la communauté gay endure, je suis dégoutée... Je bosse dans une asbl qui milite pour le respect des droits de l'Homme et lutte contre les idées d'extrême droite et la violence faite aux minorités et, même en connaissant et bossant sur ces sujets tous les jours, ça continue de me filer la gerbe et ça me conforte dans l'idée que se battre pour la tolérance est une nécessité plus qu'urgente ...
 
16 Novembre 2011
65
321
2 924
34
Ambenay
J'ai dû éteindre la vidéo avant la fin de peur d'être malade ou de fondre en larmes au travail... :crying:

Comment, en 2014, de tels actes peuvent être encore perpétrés et, pire, être postés sur les réseaux sociaux (apparemment) en toute impunité ! C'est au delà des mots...

Pas de JO pour moi cette année, je refuse de cautionner cette boucherie !
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Merci beaucoup pour cet article de qualité, parmi d'autres, qui expose clairement les choses! J'aime cette accessibilité à l'information. Souvent (sur d'autres sites) les articles nécessitent toute une culture historique préalable pour tout comprendre mais là j'ai l'impression que tout y est. La première vidéo est une perle qui résume bien la situation actuelle.

Sinon pour le contenu, la vidéo m'a vraiment donné la nausée... Tout ce qu'il se passe en Russie est hallucinant et révoltant.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
ça me rends malade; et dire que je suis de la même espèce que ces connards   :sick2:

pourquoi est-ce si difficile pour certains de vivre en paix et en harmonie avec les autres ?
à croire que l'être humain ne se complait que dans la haine.....  ça me dégoute....

en plus depuis quelques temps on dirait que c'est fait exprès à chaque fois que je constate une avancé (des mentalités, des lois et autres) quelques jours après il se passe un truc qui fait reculé notre monde de dix pas, à croire que les hommes refusent d'évoluer, on a un si grand potentiel et pourtant on préfère le limiter (se limiter) pour nous complairent dans la bêtise, l'ignorance, la haine, ect...
franchement des fois je me demande ce que je fous ici...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
cats_eyes89;4594330 a dit :
Je me disais que ça pourrait être une idée que le jour de l'ouverture des JO chacun éteigne sa TV et mette un drapeau multicolor en guise de photo de profil fb.
c'est une super idée !!!
bon moi j'ai pas fb mais je le met sur mad' c'est pareil  ^^
 
5 Février 2014
18
8
54
J'ai une amie qui est allé en Russie et qui elle-même a vu un Gay se faire taper. Il n'y a pas de loi en Russie qui interdise la violence envers un homosexuel. Je comprends pas que ce genre de choses se passe dans un Pays qui mérite d'être bien vu dans le monde entier ( oui car les gens retiennent que le mal alors que la Russie est un super Pays, avec des gens accueillant ! oui possible !
^^ ), ce genre  de choses qui tuent un Pays, ça me dégoûte...
 
14 Décembre 2013
155
121
404
raflorette;4594688 a dit :
Je me dis que cette partie du peuple russe est à l'image du pays, il reigne par la violence et la peur. Donc que peut-on réellement leur reprocher quand la Russie réussie à s'imposer politiquement et économiquement au sein d'instance européenne et mondiale de la même manière, sans que personne (ie: nos gouvernements) ne trouvent quelques chose à leur redire. (exemple de la guerre en Syrie, ou ils ont bloqué l'intervention de l'ONU car eux vendait des armes au Syrien donc ca les arrangeais que ca continue et ils ont réussis comme ca à faire trainer les choses)

Et excusez-moi mais la réaction d'Hollande vis à vis des droits de l'homme en Russie, genre "j'irai pas a ta fête na!" c'est comme si moi je disais "on tabasse les homo en Russie, j'irai pas à la fiesta de ma voisine Russe en signe de protestation na!" ... résultat l'un dans l'autre, les violences continueront si on ne tape pas du poing sur la table pour que ca cesse.
Je suis tellement d'accord avec toi. On ne peut pas forcément beaucoup agir à notre niveau, mais le président pourrait faire mieux, qqchose de plus significatif! Tous ces enjeux politiques ça me dépasse...

Sinon, la deuxième vidéo m'a fait monter les larmes aux yeux et donné la nausée...J'arrive encore à être étonnée que des personnes comme ça existe, je dois être un peu trop naïve.
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Merci Marie-Charlotte pour ce nouvel article, tout aussi bien fait et clair que les autres.
Comme toute ici, ces images me choquent. Je me demande ce que ça va donner au JO, quand le monde aura les yeux "rivé" sur la Russie. Le manque l'absence de cadre du gouvernement Russe me hérisse le poil mais en même temps ce n'est pas du tout surprenant.

EDIT : je viens de lire la loi russe concernant l'interdiction "propagande homosexuelle". Donc ce n'est ni un manque, ni une absence de cadre mais c'est une homophobie affichée de façon claire et nette. Ça me donne même plus envie de pleurer, ça me donne la rage.
 
Dernière édition :
7 Mai 2013
322
463
2 264
Bon.Tout d'abord, je n'ai rien contre les homosexuels.

Et maintenant, passons à ce que je voulais dire.

1. La vidéo du Monde. A un moment, il faut tout simplement arrêter de se cacher les yeux. Si l'on veut nous faire croire que ce genre de choix n'est politique qu'en Russie et uniquement pour les JO, autant nous raconter que les arbres mangent des castors. Et pourtant, la seule vidéo du genre est diffusée lorsqu'il s'agit de la Russie. C'est super de se battre contre les inégalités, mais là, désolée, ça ressemble à la manipulation.

2. Non, ce que l'on voit sur la vidéo n'est pas normal. Ni bien. C'est un comportement intolérable et ce, envers qui que ce soit. Toutefois, qu'en savez-vous si les messieurs en question ont été retrouvés ? Poursuivis ? Deuxième chose, la loi russe. Encore une fois, j'en reviens à l'égalité. Est-ce qu'on respecte la culture asiatique ? La culture américaine ? La culture des îles ? La culture musulmane ? Et pourquoi donc nous refusons de respecter la culture russe ? Est-ce que une fois on s'est posé la question ? Et si le peuple russe voit les choses différemment ? Et si le peuple russe ne veut pas accepter tout simplement du fait de sa culture ? Pourquoi se comporter en sauveteurs du monde à vouloir imposer nos idées au monde entier ?

Et non, je ne suis ni homophobe ni russophile ni d'accord avec ce genre de vidéos (qui existent dans TOUS les pays.... oui, même chez nous !). Je suis simplement choquée par cette volonté de néo-colonisation.
 
7 Octobre 2013
11
6
164
Paris
Personnellement je n'avais qu'entendu parler de cette violence des Russes envers les homosexuel(le)s, bisexuels et transgenres. J'avais lu des articles, vu des images, mais je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui pensait comme ça.
Le gentil destin a remédié à ça hier soir, quand j'ai fait la rencontre d'un français d'origine Russe et de sa pensée, dont je me serai bien passée.
Dans la cour de mon immeuble l'homme m'explique que parce que les poubelles sont mal placées et entravent son passage alors qu'il possède une boutique derrière, c'est sûrement parce que le "connard" et l'"enfoiré" qui a mal les a mal mises est un "homo, un sale homo, sûrement un nain pédé" (oui je cherche encore le pourquoi du "nain pédé") et que dans son pays, en Russie, les gars comme ça on les "dézingue" et les flics se cachent. Parce que chez lui en Russie, y a pas de discussion comme ici en France, non non s'il avait été là bas il lui aurait "défoncé la gueule" "tranché la gorge" "dézingué les boyaux". Il a également ajouté que le "noir des poubelles" n'avait rien compris et était probablement "une espèce de mongole".
J'avais très peur, et je suis montée chez moi en courant.

Je ne comprend pas, je ne comprendrai jamais, ça me dépasse, et ça me déprime.
 
5 Février 2014
18
8
54
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que la télé Russe, dit que les homosexuels sont atteint d'une maladie.
Donc à force d'entendre ce genre de choses, ils se posent plus de question.
Pourtant la Russie s'est ouvert à l'Europe depuis un moment et commence à s'ouvrir sur le monde....strange.
 
Dernière édition :
5 Février 2014
18
8
54
popomme;4595721 a dit :
Bon.Tout d'abord, je n'ai rien contre les homosexuels.

Et maintenant, passons à ce que je voulais dire.

1. La vidéo du Monde. A un moment, il faut tout simplement arrêter de se cacher les yeux. Si l'on veut nous faire croire que ce genre de choix n'est politique qu'en Russie et uniquement pour les JO, autant nous raconter que les arbres mangent des castors. Et pourtant, la seule vidéo du genre est diffusée lorsqu'il s'agit de la Russie. C'est super de se battre contre les inégalités, mais là, désolée, ça ressemble à la manipulation.

2. Non, ce que l'on voit sur la vidéo n'est pas normal. Ni bien. C'est un comportement intolérable et ce, envers qui que ce soit. Toutefois, qu'en savez-vous si les messieurs en question ont été retrouvés ? Poursuivis ? Deuxième chose, la loi russe. Encore une fois, j'en reviens à l'égalité. Est-ce qu'on respecte la culture asiatique ? La culture américaine ? La culture des îles ? La culture musulmane ? Et pourquoi donc nous refusons de respecter la culture russe ? Est-ce que une fois on s'est posé la question ? Et si le peuple russe voit les choses différemment ? Et si le peuple russe ne veut pas accepter tout simplement du fait de sa culture ? Pourquoi se comporter en sauveteurs du monde à vouloir imposer nos idées au monde entier ?

Et non, je ne suis ni homophobe ni russophile ni d'accord avec ce genre de vidéos (qui existent dans TOUS les pays.... oui, même chez nous !). Je suis simplement choquée par cette volonté de néo-colonisation.

C.O.M.P.L.É.T.E.M.E.N.T D.'A.C.C.O.R.D !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes