La vraie « beauté à travers les âges »... en accord avec l'Histoire

9 Avril 2013
284
1 485
494
Dénoncer les vidéos qui montrent comment l'idéal de beauté a évolué à travers les âges en disant que c'est un idéal ? Mouais...
Je trouve la démarche un peu prétentieuse ("moi je détiens la réalité et je vous la montre en deux minutes chrono", "moi j'incarne un idéal de beauté sur un demi-siècle) et la vidéo assez agaçante sur la forme... Autant les vidéos critiquées sont clairement dans la futilité et la légèreté, fun et sans prétention, autant fixer la caméra silencieusement avec de grands yeux de faon sur une musique mélancolique au piano en mélangeant égéries et femmes soi-disant ordinaires (peau parfaite, visage fin quand même,attitude modeste, faut pas déconner), ça véhicule une drôle d'image de la femme : douce, muette, effacée, et narcissique à la fois...
Très, très loin de ce qui fait la beauté des activités des suffragettes ou des infirmières de guerre à mon avis.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je rejoins d'autres Madz, ce n'est pas parce que ces femmes avaient peu de revenu qu'elles ne suivaient pas au moins un peu les canons des autres vidéos, notamment leurs jours de congé; il y avait plein de moyens ( faire ses propres vêtements ou les acheter dans des boutiques pas chères ( à la base les grands magasins étaient ça) ou d'occasion, essayer des coiffures, se passer un coup de rouge quand ça a été la mode...)...Même pendant la Seconde Guerre Mondiale ( Rosie the Riveteer est un peu maquillée et a essayé de faire une coiffure jolie et pratique, on dessinait les coutures des bas qu'on ne pouvait pas acheter...)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je ne suis pas sure aussi mais il me semble que le mannequin choisi est très mince. Or en 100 ans cet aspect a aussi énormément changé évolué (on trouve des pubs qui datent des années 50 je crois qui expliquent comment "prendre du poids" pour être belle, de même dans les années 60 les mannequins célèbres étaient plutôt filiformes alors que dans les années 90 on avait les fameux "top models" qui faisaient du 90-60-90).
Je sais bien que le but de ces vidéos c'est surtout le visage mais je trouve que c'est à prendre en compte aussi. De toute façon ce sera toujours déformé par le prisme de notre vision sur une époque qu'on a rarement connu directement, mais beaucoup à travers de la documentation (écrite par certaines personnes donc aussi biaisée).
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Il aurait même été plus intéressant de faire une vidéo avec une thématique comme "la beauté et la mode avec les moyens du bord en période de crise/guerre". Car les femmes ont fait preuve d'un fabuleux sens du "système D" et du recyclage, notamment pendent les deux guerres mondiales pour faire face à la pénurie de cosmétiques et de tissus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes