L'abrutie dans le miroir : pourquoi se gave-t-on de télé-réalité ?

A

AnonymousUser

Guest
Anourocéphale;2587647 a dit :
Ma solution (adoptée depuis 3 ans maintenant) : Pas de télé = Pas de problème.

(Je n'en aurai plus jamais, et si par malheur j'ai des enfants, ils ne regarderont pas la télé)

J'aimerais vraiment y arriver. Je sais que ces émissions sont du poison et une perte de temps. Mais c'est très dur de se défaire de ses mauvaises habitudes, surtout quand y'a pas moins de trois télés chez soi (je vis avec ma famille, ma mère m'a même mis une télé dans ma chambre sans que je le demande pensant me faire plaisir)...
Quand je lis que les français regardent la télé plus de trois heures par jour, je suis sûre qu'un jour on parlera des accros à la télé comme des accros au jeu ou à l'alcool. Y'a un côté addictif dans ces programmes qui s'appuie sur ce qu'il y a de plus faible en nous.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je n'arrive vraiment pas à regarder la télé réalité. En fait, dès que je vois quelqu'un se ridiculiser, je ne supporte pas. Et la télé réalité, c'est du ridicule en permanence, et même si je comprends parfaitement que cela puisse être drôle, moi ça me rend malade. Je n'arrive pas à prendre du recul, à ne pas me mettre à la place des gens. Dès que quelqu'un met ce genre d’émission, je me cache sous une couverture, c'est viscérale (mais vraiment). Ce qui n'empêche pas que mon côté voyeur réessaye de regarder régulierement, mais je tiens pas trente seconde :stressed:. Donc du coup tant mieux, ça m’empêche de regarder ces conneries !
 
22 Février 2011
9
6
654
Lourt-le-Blois
Je suis comme toi, je regarde tout, c'en est presque désespérant. Par contre, je ne vis pas ce syndrôme de la compétition, celui qui pousse à se comparer, à dire que l'on est mieux que les autres. Je suis simplement fascinée par d'autres vies que la mienne, par ces gens avec qui a priori je n'ai rien en commun, mais auxquels j'arrive parfois à m'identifier, même une micro seconde, ou que du moins j'arrive à comprendre. Pour ne pas les voir en bêtes de foire ou en cas particuliers, étrangement, des émissions comme Confessions Intimes qui exhibent des "cas" à tout va me les rendent plus proches et m'empêchent de juger.
Bien sûr, les trois quarts du temps, je hoche la tête, je parle à mon écran, je soupire, parfois je crie. C'est bien, ça détend :)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Anourocéphale;2587647 a dit :
Ma solution (adoptée depuis 3 ans maintenant) : Pas de télé = Pas de problème.

(Je n'en aurai plus jamais, et si par malheur j'ai des enfants, ils ne regarderont pas la télé)

Je t'aime. Épouse moi. Faisons des bébés anti télé (euuuh je m'égare)

Bref. Moi ç'est un peu avec les études, la cité U et les appartements de 20m2 qui m'ont fait quitter la télé. Et je ne le regrette pas. Sauf parfois certains programmes d'Arte, mais le replay et internet sont mes amis.

Plus je vois ce qui passe à la télé, plus je désespère...il n'y a pas si longtemps encore, on avait quelques bons programmes, et beaucoup de films qui passaient...maintenant, quand je suis chez mes parents, il est rare que je regarde la télé avec eux. Je préfère largement mon ordinateur. Ok, je suis geek, dans ce cas l'ordi abruti aussi, mais au moins je peux choisir mon programme et ne reste pas passive devant l'écran.

La télé est un abrutissant de masse. Et c'est même pas pour nous détendre. NON. C'est juste pour nous abrutir un peu plus. Pour moi la télé réalité c'est: des idiots qui regardent d'autres idiots.

Ce que qui disent "c'est pour me détendre, ne penser à rien", c'est réussi, c'est sûr, mais il a aussi la possibilité de regarder des choses plus "intelligentes" tout en se détendant...Je pense par exemple aux Monty Python. C'est complétement stupide et absurde, mais revendiqué et assumé, et c'est ce qui est génial. Les programmes actuels sont complétements stupides...et les chaines ne cherchent même pas à dire le contraire...

bon allez j'arrête sinon je vais digresser!
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Aujourd?hui, c?est un bachelor nain qui fait vendre aux Etats-Unis, et on documente comme s?il s?agissait de faits d?anthologie les frasques de bimbos aux fesses bien galbées,[?] sorte de Matrix mal digéré, où la pilule bleue avalée te transporte directement en string à St Tropez.

Tout ce paragraphe, juste <3 . Rien que pour ton style, Daria j'aime tes articles !

À part ça, je ne suis pas différente des autres, j'adore légumer devant ce genre de bêtises quand je suis crevée/en vacances.
 
13 Février 2009
58
22
1 594
SAINT PALAIS DE NEGRIGNAC
Pas de TV= pas de problèmes...
Par contre le rabattement inconscient éventuel sur internet fait mal! :taquin:

A la lecture de cet article, une image m'est venue en tête, si puissante que je dois vous la mettre. [Mon frère de 5 ans adore ce dessin-animé totalement débile, VDM.]

Les-zinzins-de-l-espace-8_image_player_432_324.jpg
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Bon j'avoue, je regarde la télé-réalité juste pour me moquer des candidats :d
Mais ce n'est pas vraiment un rendez-vous quotidien, je ne suis pas accro comme certain.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Arrana a dit :
A la lecture de cet article, une image m'est venue en tête, si puissante que je dois vous la mettre. [Mon frère de 5 ans adore ce dessin-animé totalement débile, VDM.]

Les-zinzins-de-l-espace-8_image_player_432_324.jpg

J'ai 4x l'âge de ton frère et je regarde toujours les Zinzins de l'espace :shifty: Et pour être honnête je trouve les dessins animés en général bien moins débiles que la télé-réalité.
Et moi j'ai cette image là dans la tête
Chicken+Reality+TV.jpg
 
30 Septembre 2010
26
17
1 064
reims
Shirellevivi;2587698 a dit :
Je n'arrive vraiment pas à regarder la télé réalité. En fait, dès que je vois quelqu'un se ridiculiser, je ne supporte pas. Et la télé réalité, c'est du ridicule en permanence, et même si je comprends parfaitement que cela peut être drôle, moi ça me rend malade. Je n'arrive pas à prendre du recul, à ne pas me mettre à la place des gens. Dès que quelqu'un met ce genre d?émission, je me cache sous une couverture, c'est viscérale (mais vraiment). Ce qui n'empêche pas que mon côté voyeur réessaye de regarder régulierement, mais je tiens pas trente seconde :stressed:. Donc du coup tant mieux, ça m?empêche de regarder ces conneries !

moi c'est pareil!!! en plus ma meilleure amie m'a "forcé" à regarder 2 fois secret story cette année mais je trouve ça tellement, débile/malsain/menteur/ que ça ne m?intéresse pas!! Et tant mieux!!
 
22 Septembre 2011
8
4
664
Paris
Je peux regarder énormément de conneries quand je m'ennuie ou quand je veux me détendre, vider un peu mon cerveau mais la télé-réalité, non.
Je n'ai jamais vraiment essayé cela dit mais vu le peu que j'en ai aperçu je ne le regrette pas. Comme cela a déjà été dit plus haut j'ai l'impression qu'on se moque des gens constamment et voir des personnes souffrir ou juste ne pas être bien m'a toujours mis mal à l'aise si ce n'est pas mal tout court ^^.
Et puis avoir une de ces vedettes qu'on aura oublié dans 2 mois à côté de moi dans le TGV m'a dégoûté à jamais de la télé-réalité, j'ai vu tous les exemples possibles et imaginables des accros de la télé version féminine en quelques heures... Et au bout d'un certain temps ça finit par être lourd.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes