L'abrutie dans le miroir : pourquoi se gave-t-on de télé-réalité ?

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Plus que la télé-réalité en elle-même, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui la critiquent mais la regardent "pour se moquer des candidats", ou alors pour constater à quel point c'est aberrant, etc. Certes mais les producteurs, ils s'en foutent qu'on pense que leurs émissions sont de qualité, du moment qu'elles sont regardées...

Je sais que quand on commence à regarder une émission on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite, que c'est dur d'arrêter, mais du coup pour pallier au problème, je ne regarde jamais la télé-réalité. Et j'avoue que j'en suis assez fière.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Je suis allergique à ce genre d'émissions :happy: c'est toujours les mêmes histoires et je trouve ça débile à souhait.
Ah si je regarde master chef par contre :icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avoue, je regarde occasionnellement certains programmes de télé-réalités comme Tellement Vrai, Confessions Intimes, Qui veut épouser mon fils ?. Par contre, j'abhorre Secret Story, Les Anges de la Télé-réalité, Les Ch'tis à Ibiza etc, rien qu'à cause de la manière dont les 3/4 des personnes de ces émissions parlent, ça m'est juste insupportable. J'ai bien conscience que ça ne m'apporte rien, c'est bas de gamme mais, le fait est que je regarde surtout ces émissions quand je n'ai pas le moral. Ça semble bête mais oui zapper sur Confessions Intimes et tomber sur des reportages plus wtf les uns que les autres, ça me fait arrêter de penser et donc oublier mes soucis, rigoler puis relativiser. "Se servir de leurs mauvais exemples pour nous rassurer", c'est totalement ça !
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Scarlet Rope;2589813 a dit :
Mais je pourrais avoir écrit ça de A à Z!

La télé ne m'intéresse pas, et les seules choses qui pourraient m'intéresser, je peux les regarder sur mon ordi (films, séries, voir docs...).

J'ai une très mauvais image de la télévision, c'est une drogue massive, bruyante, bavarde, excitée. Quand je vois un jeu télé je me sens agressée par les applaudissements, les jingles... On dirait que la télé a peur du calme. Bien sûr il y a des chaînes plus réfléchies mais elles ne sont pas regardées par la majorité.

Comme toi je ne comprends pas les "après une journée de travail, je n'ai pas envie de réfléchir donc je regarde Secret Story", parce que le divertissement de qualité ça existe (d'ailleurs en fan des Monthy Python j'apprécie partculièrement ton exemple)! Je préfère mille fois me regarder des épisodes de Kaamelott ou de Oz, je suis détendue et je ne me suis pas faite agresser par Benjamin Castaldi!

Une femme de mon entourage proche à la retraite passe environ 15h de sa journée devant la télé. En fait elle regarde la télé quand elle ne dort pas et n'a aucun autre loisir. Et quand je dis ça je n'exagère rien du tout. C'est sûrement un extrême mais ça contribue à la mauvaise image que j'ai de la télé, et aussi à la vision de drogue que j'en ai: elle ne sort pas, n'a presque pas d'amis donc isolation, et se met dans un état de panique à chaque fois que le poste déconne... Je n'aime vraiment pas la télé.

Moi ça me fait peur de voir la petite fille que je garde de 3 ans être littéralement "absorbée" par la tv, au point qu'elle n'entende pas quand on appelle...m'enfin bon je regardais la tv quand j'étais jeune, j'en suis pas morte haha (enfin je continue à dire que c'était mieux avant haha)

Je trouve que ce n'est absolument pas délicat de dire ça, je regarde certaines émissions de télé-réalité et je ne pense pas être idiote pour autant.

Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant ça, vous laissez croire aux gérants des chaines que ce sont des programmes dignes d'être vu...ça les encourage, et il y a de moins en moins de programmes de qualité...(TF1 en particulier me fait bien marrer...) voilà pourquoi j'ai dis idiot. Mais je suis idiote aussi...il a pleins de trucs idiots que je fais. Et puis c'est mon opinion. Aussi pourris et intolérant puisse-t-il paraître!

Bin oui, mais chacun ses goûts. Et si je préfère me détendre devant Secret Story que devant les Monty Python c'est mon droit, ça ne fait pas de moi une abrutie finie. Ça ne m'empêche pas d'aller en cours tous les jours pour parler de choses très compliquées et intelligentes. Ça ne m'empêche de regarder Kaamelott (je la prends comme exemple puisque la série a été cité), mais voilà la télé-réalité fait aussi partie de ces programmes qui me plaisent.
Désolée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait autant la guerre à ceux qui regardent la télé-réalité.

J'ai pas dis abrutie finie...j'ai dis idiot. Mais je m'explique plus haut. Je fais la guerre à ceux qui regardent ça car ils prennent de plus en plus de place, et en laissent de moins en moins aux bons programmes. Ils sont de plus en plus idiots, et ça encourage les chaines à continuer!

C'est comme une fois, chez un pote qui a la tv, a peine allumée, on est tombé sur un "documentaire" du genre "célébrités que sont-il devenus" qui racontait la vie après la "télé-réalité" d'une nana qui n'aurais jamais du passer devant un écran...En fait il n'y a pas que la télé-réalité (enfin ou est la réalité la-dedans? Hum je ne sais pas...) qui est affligeante, ce sont les 3/4 des programmes!!!

Moi aussi j'aime me vider la tête. Moi aussi je suis idiote. Mais devant la "télé-réalité" JAMAIS.
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Quand je vois les bouses qui passent à la télé, je refuse obstinément de donner ma part d'audience et mon temps de cerveau pour ce genre de conneries.
Autant le Loft 1 c'était rigolo parce que c'était nouveau, autant là, pour avoir regardé une fois Secret Story (et c'était bien la seule fois, je le jure), je trouve qu'on atteint des sommets de connerie.

Seuls trucs qui trouvent grâce avec moi: les reportages d'arte ou la 5 (je voyage par procuration) et certains films.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes