L'acné, le regard des autres et moi — #AcnéWeek

J

JAK-STAT

Guest
Les deux pires remarques sont:
Les gens qui pensent que tu ne te laves pas le visage alors que très souvent les personnes qui ont de l'acné se le lavent tout le temps (ce qui assèche la peau du coup)
Les gens qui te disent de mieux manger. Alors il y a des personnes qui ont moins d'acné en changeant leur alimentation, ok. C'est vraiment pas le cas de tout le monde. Et on va pas s'empêcher de manger des trucs qu'on aime pour au final avoir aucun résultat. C'est comme le face mapping: il faut bien comprendre que ça marche pas pour tout le monde.

Maintenant j'ai presque plus d'acné, j'ai que deux boutons qui reviennent de temps en temps, toujours au même endroit et pas souvent. Mais ça m'a tellement gavé jusqu'à peu.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@JAK-STAT c'est tellement vrai concernant ces deux remarques saoulantes qui reviennent tout le temps !

Concernant la 1ère, la dermato qui ma suivi à la fin de ma vingtaine m'a affirmé qu'au contraire les gens sujets à l'acné ont tendance à trop se laver (et accessoirement se décaper) la peau du visage, ce qui a souvent tendance à la fragiliser et la rendre encore plus sensible.
Quant à la deuxième remarque, c'est clair qu'elle me gonfle aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@JAK-STAT j'ai tout essayé en traitement, avec pas moins de 2 cures de roaccutane à presque 10 ans d'intervalle : le problème, c'est qu'on ne m'a jamais dit (et je n'ai pas cherché l'info non plus) qu'arrêter la pilule risquait de me ramener à la case départ.
Ce qui n'a pas loupé, en bien pire. Mon acné est revenu très vite, en moins de deux mois, et m'a ravagé le visage comme jamais.
Malgré tout, j'ai décidé de ne pas revenir à la pilule. J'hésitais à voir un dermato mais ayant compris qu'il ne soignerait que les symptômes, avec des traitements hardores qui m'abîmeraient encore plus la peau, je n'étais pas super motivée (le roaccutane a laissé des traces, dont de gros problèmes de sécheresse cutanée chroniques, j'ai la peau à la fois sèche et acnéique, donc c'est un vrai merdier au quotidien, pour parler crûment, surtout que j'ai aussi pas mal d'années au compteurs maintenant donc le vieillissement cutané s'installe à son tour et ça n'arrange pas les choses).

Après deux années de galère, une copine m'a sauvée d'une grosse déprime en me parlant de la teinture mère d'Agnus castus. Cela agit directement sur l'équilibre hormonal, en douceur. Pour moi, c'est efficace et du coup, ça me dispense de tout traitement.
Par contre, ça reste un exercice d'équilibriste de trouver le bon dosage (celui qui permet d'avoir une peau à peu près propre sans... tuer complètement sa libido... (mais bon, je t'avoue que celle-ci, au départ, c'était bien le cadet de mes soucis !).
Maintenant, eh bien... il faut que je conserve cette phyto de fond en attendant la ménopause, je suppose... :cretin:

Un autre truc qui m'agace, c'est quand on dit qu'il ne faut pas toucher aux boutons.
Tout dépend du type de boutons et de la réactivité de sa peau. La mienne réagit en faisant des tâches d'hyperpigmentation qui sont bien pires / plus longues à atténuer que bien des cicatrices. Alors qu'en dégageant certains boutons ça stoppe l'inflammation et permet à la peau de cicatriser tout de suite, si elle est correctement hydratée / aidée, sans laisser la moindre trace.
Du coup, j'emm**** profondément ceux qui "ordonnent" de ne pas toucher !
Chacun fait ce qu'il veut, de toute façon. Ecouter les conseils, c'est bien, apprendre de sa propre expérience, c'est mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_ et JAK-STAT
J

JAK-STAT

Guest
@Roanne ah ouais merde :/ pour le roaccutane j'avais trouvé qu'il y avait trop d'effets secondaires, et mon acné était pas très forte non plus donc j'ai préféré ne pas prendre de traitement
Tu la trouves où cette teinture ?

Ahaha pareil :') c'est super chiant à enlever, comme le bronzage (sauf qu'en général les gens veulent pas enlever le bronzage)(moi si parce que c'est jamais uniforme)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je la commande directement auprès de ma pharmacie, qui fait l'intermédiaire avec le labo qui la prépare. Pas le choix.
(un flacon de 125 ml tient environ 1 an voir plus, donc ce n'est pas non plus trop galère).
Par contre c'est très déconseillé si on est sous contraception hormonale.
 
26 Juillet 2017
5
0
2
30
C'est pas un médicament, c'est pas prescrit par un medecin, ce sont des petits cachets marrons de plantes (jasmin, houttunya, pissenlit, des plantes chinoises, et des feuilles de moutarde). Ca n'a pas tellement de gout et c'est facile à avaler. Par contre il faut en prendre vraiment souvent dans la journée, suivant la "gravité" de ton acné, de "moyen à fort" c'est 3 fois par jour, 4 cachets, 10 mins avant les repas durant 2 ou 3 mois. Ca fait que une boite tient a peu près une semaine.
Ca n'a pas rendu ma peau plus sèche du tout non, par contre la crème hydratante il faut la mettre peu importe ton type de peau, que tu aies la peau grasse ou sèche, donc acnease ne change rien la dessus :)
Pour la durer du traitement: il est conseillé de les prendre pendant 3 mois si ton acné est sévère. Si après trois mois, tu ne vois aucune amélioration alors laisse tomber.
Normalement l'effet est durable et tu ne dois pas en reprendre, mais beaucoup de personnes font des "cures" de deux à trois mois de acnease régulierement si leur acné revient (tous les ans, ou quand elles ont un changement hormonale qui leur crée une nouvelle poussée d'acné style grossesse)
Si tu es interessée, je te laisse le lien de sandrea qui en parle surement mieux que moi :

C'est dingue comme les médecins nous forcent parfois à subir des traitements abrasifs alors que la nature peut souvent nous sauver :)
Je n'avais jamais entendu parlé de ces cachets marrons aux plantes mais ça a l'air pas mal. On parle aussi beaucoup de la bave d'escargot pour se débarrasser des boutons et des cicatrices par la même occasion. On parle des bienfaits de cet ingrédient insolite.
 
15 Octobre 2018
22
104
189
C'est pas facile tous les jours, j'ai de la chance de pas avoir d'acné sur le visage, après ma peau n'est pas lisse, elle rougit vite mais bon.. par contre, j'ai des boutons dans le cou, sur les épaules, le buste et le dos. C'est pas énorme et si ça se trouve les autres les voient même pas mais moi je les vois et je sais qu'ils sont là et ça me complexe tellement ! J'ai du mal à me mettre en débardeur, en dos nu parce que j'ai affreusement peur qu'on les voit et quand je vois les autres filles avec une peau de leur corps lisse, je les envie. Ca me bouffe et c'est nul d'être jalouse parce qu'elles ont surement des complexes que je ne vois pas mais j'aimerais avoir leur peau et j'ai l'impression d'être la seule au monde dans ce cas-là. J'ai envie de pleurer parce que j'ai des boutons alors qu'à côté, j'ai plein de choses mais j'arrive pas à faire autrement... :sad:

Alors si quelqu'un passe par ici et lit ce message et que tu vis la même chose que moi, rassemblons-nous pour se soutenir dans cette mauvaise phase !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes