L’acteur Gaspard Ulliel est décédé à l’âge de 37 ans

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Je suis dévastée et terriblement en colère depuis que j'ai appris la nouvelle...
C'est la raison pour laquelle je déteste le ski, c'est très fun comme sport mais ça n'en vaut tellement pas la peine quand on voit le nombre d'accidents gravissimes qui arrivent chaque année.
Sur une piste bleue en plus, c'est d'autant plus rageant...
J'ai tellement de peine pour ses proches et pour lui en fait, il avait encore beaucoup trop de choses à vivre.

Je ne vais que très rarement en station de ski donc je ne connais pas les pratiques, mais c'est courant des pistes de ski qui s'entrecroisent ? Ca semble être une aberration pour moi.
mea culpa si la réponse est dans l'article, j'ai pas eu la force de lire un article de plus sur la nouvelle
 
23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne vais que très rarement en station de ski donc je ne connais pas les pratiques, mais c'est courant des pistes de ski qui s'entrecroisent ? Ca semble être une aberration pour moi.
Alors en fait, je sais pas vraiment ce qu'ils veulent dire quand ils décrivent les pistes qui s'entrecroisent mais moi je l'ai visualisé comme la jonction de deux pistes. En fait, les pistes de ski dans certains domaines skiables, c'est un peu comme des itinéraires de randonnées. A un moment, plusieurs chemins arrivent au même point pour diverses raisons (ça peut être pour bifurquer vers d'autres itinéraires ou parce qu'une remontée mécanique est là ou parce que des installations comme un resto d'altitude sont là etc.).
Sinon ça arrive effectivement que des pistes se croisent, mais c'est rarement du genre tu dois traverser une piste en largueur tout droit pendant que les autres descendent perpendiculairement à toi.

Pour moi, il n'y a pas de danger intrinsèque à avoir des pistes qui se rejoignent ou se croisent car les pistes de ski ne sont pas des autoroutes. Les gens ne sont pas supposés aller à 150 km/h tout droit dans un couloir hyper délimité, d'autant plus sur une piste bleue où tu peux avoir des personnes débutantes ou qui maitrisent super mal leurs skis. Donc normalement, s'il y a du monde autour de toi, tu es censé modérer ta vitesse et être flexible dans le parcours que tu fais sur la piste.
Moi, j'ai toujours super peur de buter dans des mecs débutants casse-cou ou des enfants qui surgissent de nulle part et font un peu n'importe quoi, donc en général, je fais quand même pas mal de virages pour contrôler la vitesse et contourner plus facilement les gens, surtout que je suis pas débutante mais je suis pas non plus hyper avancée, je me qualifierais d'un niveau disons moyen supérieur (genre j'ai appris à descendre des pistes noirs et avec un peu d'entrainement physique, j'imagine que je pourrais encore le faire, mais je me sentirais pas du tout à l'aise et ça m'attire donc pas du tout, par contre sur des pistes plus faciles je me débrouille très bien et je peux skier toute la journée). et en plus de ça, même si ça va mieux maintenant, j'ai eu une longue période où j'avais vraiment très très peur des hauteurs donc je surcontrôlais mes descentes en ski tellement j'avais peur de tomber en bas de la vallée.
Mais c'est super relou parce que du coup, t'as les skieurs qui se sentent à l'aise mais qui ne sont pas très prudents qui eux vont tout droit et n'aiment pas faire de virages parce que ça les ralentit et ça réduit leur plaisir. Donc ma hantise, c'est plus d'avoir un groupe de débutants devant moi que j'essaye d'éviter avec une qualité de piste moyenne (verglas par endroit, etc.) et d'avoir des mecs qui foncent derrière moi et font zéro virage. Quand j'étais au pic de ma période de vertige, je m'arrêtais souvent sur le côté de la piste parce que mentalement, j'avais souvent des moments de gros stress en voyant le bas de la piste, et même sur le côté, même sur une piste très très large, t'avais des skieurs qui me fonçaient à moitié dessus et ralentissaient à peine en me frôlant. Si j'avais été à leur place, déjà je serais jamais allée aussi près de quelqu'un à l'arrêt et en plus, j'aurais certainement pas approché quelqu'un à cette vitesse!
Tout ça pour dire que pour moi, le vrai danger c'est pas tellement l'organisation des pistes mais les autres skieurs dans de nombreux cas. Si les skieurs ne privilégient pas leurs sensations sur la sécurité des autres skieurs, les risques sont quand même beaucoup plus réduits.
Mais honnêtement, je ne me souviens même pas qu'à l'école de ski on nous avait vraiment sensibilisé à ça (après je me trompe peut-être, j'étais enfant). Etant donné qu'à partir d'un certain niveau, on est entrainé à battre des records de vitesse pour passer au groupe suivant et à faire des slaloms de plus en plus étroits, j'imagine que beaucoup de skieurs associent bon niveau de ski à descendre le plus droit possible et le plus vite possible plutôt qu'à être attentif aux autres.

Bref, c'est sûr que le ski c'est une activité qui est associé à pas mal de risques de chutes bien raides et donc de fractures ou autre, mais le comportement des autres skieurs est clairement un facteur aggravant du danger.
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
Awaw :oo: Je ne connais pas très bien cet acteur (même si les films dans lesquels je l’ai vu m’ont fait aimer son jeu et sa présence), mais bordel ça me fait toujours bizarre de lire l’histoire de quelqu’un qui meurt jeune. Condoléances à ses proches et à sa famille, ça doit être un choc terrible.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
C est vraiment horrible
Paix a son âme et Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Je me suis demandée si lui (et la fillette) portait un casque ... On rentre d'une semaine au ski, j'avoue ça me fait flipper, mes enfants ont l'âge de la petite et ils étaient sur les pistes :tears: ...
Je suis d'accord avec toi @MorganeGirly , mon mari a un niveau médian, moi bon, et j'ai halluciné de la nonchalance des bons skieurs sur les pistes, certains ne faisant aucun effort dans leur trajectoire vis à vis de nous ou des écoles de ski :halp::scream:
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
Apparemment, Ulliel ne portait pas de casque ( d'après ce qui a été dit dans le journal de 20h de France TV)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Le pauvre...

Et j'espère que l'autre personne n'est pas morte et que on n'en parle pas car elle n'était pas dans le monde du spectacle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes