L’activiste handicapée Lizzie Velasquez réagit à un challenge TikTok cruel

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’activiste handicapée Lizzie Velasquez réagit à un challenge TikTok cruel
reaction-facetimeprank-tiktok-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Elle a entièrement raison. Ce n'est pas drôle. Ce n'est pas une bonne blague. Il y a tellement d'autres blagues plus innocentes à faire surtout envers un enfant.

Mettez des coussins péteurs sur leur chaise, ça surprends aussi et c'est au moins nettement plus drôle.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Jamais je ne ferai de blague à mon enfant. A partir du moment où tu fais une blague, tu ancres à jamais l'idée que tu puisses ne pas être fiable.
Pour moi c'est une très mauvaise idée de faire une blague, même innocente à son gosse. L'enfant doit pouvoir avoir une confiance absolue en ses parents.

Pour en revenir à la vidéo pourquoi on parle d'enseigner aux enfants à avoir peur? Finalement aucun enfant (de ce que j'ai compris) n'a mal réagi, donc c'est un peu tombé à l'eau non?
L'idée de base est méchante mais j'ai l'impression que ça n'a pas eu l'effet escompté par les adultes. En tous cas pas de hurlements ou quoi.

Inversement je me souviens de la blague des peluches qui changeaient de visage et que les enfants hurlaient. Donc il y a peut-être quelque chose d'instinctif quand on voit un visage "hostile" ou trop différent ?
 
4 Août 2020
18
36
14
31
Quand on montre à un enfant quelque chose qu'il ne connaît pas, sa réaction sera toujours entre la peur et la curiosité. C'est aux parents de leur apprendre la compassion, l'intérêt, la générosité et la gentillesse envers des personnes qu'on ne connaît pas.. Bref, encore une vidéo complètement aberrante qui traîne sur les réseaux sociaux et qui pullulent malheureusement bien trop..
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Est-ce que cela est vraiment surprenant de la part de parents qui estiment à la base que c'est une bonne idée de filmer leurs enfants puis de poster ça sur TikTok?
On dit toujours que les enfants sont méchants mais tous ces enfants qui raillent les obèses, les handicapés, les roux etc., c'est bien parce qu'ils ont entendu des adultes le faire avant eux. Et ce n'est pas les instits avec le peu de temps qu'ils ont qui pourront solutionner ce problème.
 
14 Mai 2018
53
310
1 124
27
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Quitte à faire une blague pourrie, ils auraient au moins pu avoir la décence de prendre des images de persos de fiction genre Annie Wilkes, une infirmière robot de Bunker Palace Hôtel ou le baron Harkonnen, au moins ça fait pas souffrir des vrais gens de la vraie vie (quoique, pour le baron Harkonnen, peut être que des gens ont vu une image dégradante des gros/roux/personnes avec des problèmes de peau/handicapés/homosexuels ?)

Bref, pour en revenir au fait, je vais pas répéter ce que tout le monde a dit avant moi, hormis que j'espère que ces enfants sauront être plus intelligents que leurs parents et qu'ils s'en prendront pas plein la gueule si des camarades de classes tombent sur ces vidéos
 
Dernière édition :
4 Août 2020
18
36
14
31
Est-ce que cela est vraiment surprenant de la part de parents qui estiment à la base que c'est une bonne idée de filmer leurs enfants puis de poster ça sur TikTok?
Ca, je suis tout à fait d'accord, en fait je ne comprend pas pourquoi les gens se sentent obligé de partager des choses pareilles, ni même comment ils ont pu se dire "tiens, et si je filmais ça" Ca me dépasse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes