L'adieu au steak, un reportage à revoir sur Arte tv

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
salvia;3099553 a dit :
En fait, le vrai problème à mon sens, c'est que la consommation de viande engendre une pollution dont le monde entier est victime.

Même si je ne suis pas d'accord avec eux, je peux comprendre les omnivores qui disent n'avoir rien à faire de la souffrance animale (après tout, l'Homme est fondamentalement égoïste donc tant que cela ne le touche pas lui personnellement....) par contre, les experts disent bien que l'Humanité n'a plus qu'une centaine d'années à vivre. Autrement dit, ce sont nos petits-enfants qui seront les victimes de nos actes et je ne comprend pas que sachant cela, les Hommes ne réagissent pas plus. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, ce n'est pas bien compliqué de se mettre à l'écologie en commençant par (au moins) réduire sa consommation de viande.


Edit: sinon concernant le cuir, j'avoue en avoir acheté même après être devenue totalement végétarienne car je n'ai pas trouvé d'alternative: je ne tiens pas à acheter des articles dérivés du pétrole et cousus par des gamins qui ne dureront qu'un an ou deux. Alors même si le cuir n'est pas l'idéal, au moins ça dure longtemps et ça me permet de réduire ma consommation.

J'y crois moyen à ça, personnellement. Parce qu'un scientifique renommé de 95 ans a dit que l'humanité allait disparaître dans cent ans, tout le monde le croit sur parole ou s'affole. Il me semble que ce que Frank Fenner a dit n'est pas à prendre au pied de la lettre je pense (juste que nous connaitrons la fin de l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui, donc consommation moindre etc) surtout qu'il a juste balancé cette phrase sans vraiment s'appuyer sur des preuves. Si on a des pays en plein développement démographique, y en a d'autres qui ne bougent quasiment plus. Et puis de là à dire que l'humanité entière va disparaître, je trouve ça gros, en si peu de temps...

Mais sinon je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as dit. D'ailleurs je commence déjà à consommer encore moins de viande qu'auparavant. Cette semaine je n'ai mangé qu'un steak et un morceau de paté, et la viande ne m'a pas manquée du tout! :)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Nyl;3111575 a dit :
J'y crois moyen à ça, personnellement. Parce qu'un scientifique renommé de 95 ans a dit que l'humanité allait disparaître dans cent ans, tout le monde le croit sur parole ou s'affole. Il me semble que ce que Frank Fenner a dit n'est pas à prendre au pied de la lettre je pense (juste que nous connaitrons la fin de l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui, donc consommation moindre etc) surtout qu'il a juste balancé cette phrase sans vraiment s'appuyer sur des preuves. Si on a des pays en plein développement démographique, y en a d'autres qui ne bougent quasiment plus. Et puis de là à dire que l'humanité entière va disparaître, je trouve ça gros, en si peu de temps...

C'est vrai que l'on ne peut jamais vraiment savoir ce qui est vrai ou faux dans ce domaine mais dans le doute, je préfère croire au pire scénario. Si je me trompe, j'aurai au moins une bonne surprise :)

De toute manière, cela ne peut pas nous faire de mal d'adopter un comportement plus écologique, au contraire même.

Mais sinon je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as dit. D'ailleurs je commence déjà à consommer encore moins de viande qu'auparavant. Cette semaine je n'ai mangé qu'un steak et un morceau de paté, et la viande ne m'a pas manquée du tout! :)

Bravo! C'est super que tu viennes écrire qu'il n'est pas difficile de se passer de viande, même lorsque l'on aime cela! Merci de faire passer le message! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes