L'adorable réaction de deux enfants à un chiot surprise

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
C'est mignon comme tout... mais est-ce que par hasard j'ai le droit d'en profiter pour être chiante et rappeler qu'un animal, ça ne devrait jamais être un cadeau surprise ? :) Je suis certaine que si les enfants en réclamaient un depuis longtemps, il y a dû y avoir des discussions au moins entre les parents sur l'organisation, le budget vétérinaire, les vacances et tout, mais dans l'absolu, même si c'est super le fun de voir ses pitchounets pleurer d'émotion devant un petit chiot, c'est une très, très mauvaise idée d'improviser ce genre de choses.

Voilà, c'était la minute rabat-joie de la casse-pied de service traumatisée par les abandons et les euthanasies sauvages d'animaux-cadeau de Noël dont on ne veut plus dès qu'ils sont grands.

Maintenant tout le monde peut retourner regarder la vidéo toute mimi tranquilles :)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
C'est mignon comme tout... mais est-ce que par hasard j'ai le droit d'en profiter pour être chiante et rappeler qu'un animal, ça ne devrait jamais être un cadeau surprise ? :) Je suis certaine que si les enfants en réclamaient un depuis longtemps, il y a dû y avoir des discussions au moins entre les parents sur l'organisation, le budget vétérinaire, les vacances et tout, mais dans l'absolu, même si c'est super le fun de voir ses pitchounets pleurer d'émotion devant un petit chiot, c'est une très, très mauvaise idée d'improviser ce genre de choses.

Voilà, c'était la minute rabat-joie de la casse-pied de service traumatisée par les abandons et les euthanasies sauvages d'animaux-cadeau de Noël dont on ne veut plus dès qu'ils sont grands.

Maintenant tout le monde peut retourner regarder la vidéo toute mimi tranquilles :)

Excuse moi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :)

C'est dit très clairement que c'était le rève de la petite fille, donc pas de risque qu'elle n'en veuille plus.
Tu voulais qu'ils parlent avec elle du budget véto ? oO
Ca se prépare, mais bon... Là je comprend pas.
Moi on m'a jamais prévenu pour aller chercher un petit chien à la SPA !
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
@Juliette- : c'est pour ça que je dis qu'en l'occurrence, les parents ont probablement dû y penser entre eux :) Dans l'absolu, l'idée de la jolie surprise d'amener un animal à la maison, c'est très mignon mais même quand les enfants en veulent un, ça peut mal se terminer si justement tout le monde le prend comme une surprise, un joli cadeau qu'on fait sur un coup de tête. D'autant que ce ne sont pas les enfants qui s'occupent d'acheter les croquettes et d'organiser les vaccins :)

Bref, je n'ai jamais dit que ces gens-là étaient d'affreux méchants qui vont abandonner leur chiot dans un an, mais vu que dans l'absolu, l'idée de l'animal comme cadeau et non comme addition à la famille réfléchie collectivement, c'est le point de départ le plus fréquent des abandons, j'ai du mal à regarder ce genre de vidéo sans avoir ce petit malaise dans le coin de la tête. Je sais qu'en France c'est légèrement moins pire qu'en Amérique du Nord (encore que, 50 000 abandons par an... bof), mais d'avoir eu un certain nombre d'amis Québécois qui me racontent les euthanasies d'animaux qui ont servi un jour de joli cadeau et dont on ne voulait plus s'occuper après, ça jette un sacré froid dès que je pense aux animaux-cadeau-surprise. Ce qui n'oblige d'ailleurs pas à soupçonner du pire les gens dans cette vidéo !

Voilà :)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Y . : oh oui, dans ce cas là c'est atroce, mais dans l'absolu j'ai du mal à imaginer qu'on abandonne un chien, sauf cas très compliqué évidement.
Sur la vidéo il a l'air tout apeuré et content en même temps ^^ mon chien a fait la même temps quand il est arrivé chez nous.
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
@Juliette- : je comprends :) Moi aussi, je suis incapable de me mettre à la place des gens qui abandonnent (ou font tuer) leurs animaux parce qu'ils n'en veulent plus... et pourtant j'en connais quelques-uns qui l'ont fait, ou l'ont subi quand ils étaient enfants. Et malheureusement ce n'étaient pas des circonstances très compliquées. Comme tu dis... c'est atroce.

D'où ma réaction première en regardant cette vidéo : le côté craquant a été un peu étouffé sous la petite voix qui me disait "Un animal c'est une responsabilité, ce n'est PAS un cadeau !!!" A la limite je trouve justement ça plus cool d'emmener les enfants à la SPA, histoire de bien marquer le coup que c'est une adoption, pas un achat ordinaire :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes