Fanny_Keunitêt;1518800 a dit :
Ben euh, elle danse quand même...
Si tu te sens capable de bouger ton body comme elle le fait tout en chantant, vas- y
(J'veux dire: une place pour Madonna ou Britney Spears, c'est au moins aussi cher que Lady Gaga, et là tu peux être sur que c'est 100% play back, et pour cause de chorégraphie à gogo. )
Sinon, j'viens voir la video Speechless... Superbe.
Je suis un peu d'accrod avec History
History;1518848 a dit :
Je n'ai pas vu le concert mais je trouve pas ça top de faire du playback. Si tu payes si cher c'est pas pour entendre un truc tout fait. Et le fait qu'elle bouge partout n'est pas une excuse. Au concert de Mika il saute partout, il arrive par les airs, il porte des trucs, il joue du piano, bref il est pas statique et pourtant il n'y a pas de playback. Je trouve dommage que maintenant les chanteurs en font trois tonnes sur la danse au détriment du chant en direct.
J'ai vu pas mal de concerts dans ma vie et je ne trouve pas que "se dépenser sur scène" soit une excuse pour ne pas chanter. Pas mal d'artistes se démènent sévèrement sur scène, tout en chantant. Et même si le chant n'est pas forcément toujours parfait, ça n'empêche pas le concert d'être génial
Je rajouterais que je ne payerais jamais pour voir britney ou madonna en concert justement à cause du play back. Ce n'est que mon ressentit personnel des choses mais il n'y a pas quelque chose que je déteste plus à un concert que d'avoir l'impression d'écouter le CD
Pour exemple girls in hawai au rock dans tout ces états: c'était beau, c'était propre, c'était lisse, exactement comme le cd = je me suis fait chier
C'est un peu comme voir une pièce de théâtre filmer: l'intérêt du théâtre est tout autant dans le texte et dans la mise en scène que dans le ressentit physique du jeu des acteurs
J'adore me laisser porter par la musique en live, et souvent d'ailleurs je passe 50% du concert les yeux fermer. Il y a quelque chose d'immédiat et de fugace dans un concert, après coup je n'arrive jamais vraiment à me souvenir exactement ce que j'ai vu (dans le sens ordre des chansons, les chansons tout courts ou la durée du set) mais il me reste toujours l'empreinte du moment. Particulièrement quand j'ai aimé
Bref je ne suis pas très show de toute façon et quand je vois les retransmissions de ce genre de spectacles je me dis toujours à quel point je n'aimerais pas y être. Je n'y vois aucun intérêt en fait, il y a trop de chichi autour de la musique, les salles sont trop grandes, je ne vais pas voir un artiste pour le voir changer de fringues à chaque morceau et danser avec 10 gus derrière. Ok c'est du de danser 1h no stop, mais bon ce n'est pas obligatoire de le faire quand on est chanteur ..quand j'en veux plein les yeux je vais plutôt voir une comédie musicale.
Mais encore une fois c'est mon appréciation personnelle d'un concert, je comprends qu'on puisse aimer