Lady Gaga chez Ruquier : le choc des époques

A

AnonymousUser

Guest
Tout le monde aime ce qu'il est parce que tout le monde est en train de danser et de suer sur la musique de Lady Gaga.
Bon, d'une part c'est de la fausse modestie "non non je ne fais pas ça pour moi".
Ensuite, c'est critiquable : moi, personnellement, je n'aimerai pas dire "ma personnalité (que j'aime) c'est que j'aime danser". S'aimer uniquement parce qu'on s'amuse, ce n'est pas s'aimer, mais c'est s'amuser et donc "être bien".

Par contre le "débat" est totalement inintéressant. Les journalistes ironisent sur le fait que sa musique, son concept, ses paroles n'ont aucun sens, et a côté on a Ruquier qui dit : "mais lachez vous un peu, ça a aucun sens et tant mieux".
Hé bien justement le débat devrais se situer ici : est-ce que la musique est faite pour être sensée et "intéressante" ou juste pour s'amuser? Ce n'est pas tellement une question d'époque mais de mentalité. Il y a ceux qui s'aimeront parce qu'ils vont sortir en boite et ceux qui s'aimeront parce qu'ils vont passer la soirée a apprendre des choses en lisant un bouquin ou en écoutant de la musique plus "percutante".

Et la conclusion est presque minable, "tout les goûts sont dans la nature". Si on s'en réduit a ça on ne peut jamais rien a dire a aucun artiste, puisque tout le monde est libre d'aimer ou de ne pas aimer et il ne faut pas chercher plus loin.

Sinon pour la prestation de Lady Gaga dans cette confrontation finalement je l'ai trouvé assez subtile quelques fois, bien qu'illogique dans son raisonnement tout entier. Et puis, elle essaie de se donner un charisme en se "posant" (ces moments où elle est immobile).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que Zemmour et Naulleau se sont complètement ridiculisés, et comme le dit Ruquier, ils sont passé pour "des vieux cons" :yawn:

Je ne connais pas toute l'oeuvre de Lady Gaga... Même si certains de ses costumes sont un peu flippants, je l'aime bien quand même. En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé son attitude en quelque sorte. Elle garde son sang froid, plaisante et joue de ce qu'on dit, elle a l'air agréable et posée. Et c'est marrant, je la trouve ambitieuse à l'extrême sur la façon dont elle se voit et ses projets, mais humble aussi par sa reconnaissance et le lien qu'elle semble nouer avec ses fans.

Je la trouve plutôt intelligente aussi, en tout cas pour "percer" (durer, je sais pas encore). Elle a compris qu'avoir du talent c'est très important, mais quand dans une société ou l'apparence prime, il faut se démarquer en plus par un look/une attitude unique. Le "petit plus" qui change tout en fait, parce qu'on est dans une société ou les gens sont parfois adulés pour ce qu'ils sont, sans même avoir un talent particulier. J'imagine que combiner les deux, c'est avoir la recette gagnante.

Plutôt sympa.
 
A

Ancien membre

Guest
Plus je vois cette fille et plus je l'apprécie,elle a une idée tellement précise de ce qu'elle veux,c'est hallucinant!
Elle sait ce qu'elle veux et également ce qu'elle vaux,elle est consciente de son succès et sait que tout ca c'est grâce à ses fans,moi j'lui tire mon chapeau,parce qu'on pourrait croire qu'elle vient d'une autre planète,par rapport à ses tenues vestimentaires un peu farfelue osées si ce n'est des fois vulgaires,mais elle a l'air d'avoir les pieds sur terre,et ca m'plait,peut que vous ne serez pas d'accord avec moi,mais pour moi c'est ce genre de femmes qui arrivent à réussir dans la musique,en tout cas au Etats-Unis...Madonna a commencé comme elle,alors sa carrière n'est pas prête de s'arrêter.
Zemmour est un gros con,un intellectuel pourri complètement à la ramasse!
Je me souviens du jour ou il descendu Abd Al Malik et Grand Corps Malade,ses arguments n'étaient pas du tout valables,exactement comme avec Lady Gaga,il se permet de la juger et de la critiquer alors qu'il ne connait même pas sa musique,il a écouté 1 chanson,en tant que journaliste (ou chroniqueur)et bien je trouve que c'est du travail de merde.
Moi je n'me permettrait pas de de critiquer son travail en ayant écouté une chanson,c'est complètement stupide.​
 
A

AnonymousUser

Guest
Ils sont passé pour des vieux cons parce qu'ils se sont montré "intellectuel" et que c'est devenu une tare.
 
A

Ancien membre

Guest
Crumble-abricot;1208188 a dit :
Ils sont passé pour des vieux cons parce qu'ils se sont montré "intellectuel" et que c'est devenu une tare.

En aucun cas être intellectuel est devenu une tare,c'est juste que faire une analyse intellectuel sur la musique de Lady Gaga c'est complètement ridicule..il faut arrêter de se prendre la tete en essayant d'analyser les paroles et de se dire "ooh ca ce n'est vraiment pas de la litterature française".

Je suis persuadée que Zemmour continue encore à faire des analyses phylosophiques sur du Gainsbourg,alors va essayer de le convaincre que Lady Gaga est une artiste.​
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je n?ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette interview, je pensais qu?il y aurait plus de clash et davantage de débat. Cependant, au sujet de Lady Gaga, c?est vraiment la première fois que je la trouve jolie, nature et pas du tout vulgaire. Et je kiffe sa voix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Crumble-abricot;1208134 a dit :
Il y a ceux qui s'aimeront parce qu'ils vont sortir en boite et ceux qui s'aimeront parce qu'ils vont passer la soirée a apprendre des choses en lisant un bouquin ou en écoutant de la musique plus "percutante".

& ils y'a ceux qui font les deux :rotate:

Le duel Gaga/Zeymour n'a servi à rien, car ils ont deux visions de la musique opposées, et dont les codes et les limites sont établies depuis longtemps (le "populaire" VS l' "intellectuel")
J'ai aimé la réaction de L.Gaga, elle était calme, posée et s'est bien defendue. En fait c'est bizarre car sa musique elle est dans l'ensemble banale et fade. C'est plus le personnage qu'elle se construit et l'esthétique, l'univers qu'il y'a autour qui me fascine. Certains diront que ce n'est juste qu'une pop star de plus, une midinette vulgaire qui fait des chansons fades, mais je trouve que contrairement à beaucoup de chanteuses pop/rnb mainstream elle a quelque chose bien à elle.
Elle se réapproprie le mythe pop en quelque sorte, dans sa manière de se surexposer, sa musique dansante et certes commerciale, ses influences...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Crumble-abricot;1208134 a dit :
Par contre le "débat" est totalement inintéressant. Les journalistes ironisent sur le fait que sa musique, son concept, ses paroles n'ont aucun sens, et a côté on a Ruquier qui dit : "mais lachez vous un peu, ça a aucun sens et tant mieux".
Hé bien justement le débat devrais se situer ici : est-ce que la musique est faite pour être sensée et "intéressante" ou juste pour s'amuser? Ce n'est pas tellement une question d'époque mais de mentalité. Il y a ceux qui s'aimeront parce qu'ils vont sortir en boite et ceux qui s'aimeront parce qu'ils vont passer la soirée a apprendre des choses en lisant un bouquin ou en écoutant de la musique plus "percutante".

Mais je vois même pas où il y a débat.
Il y a de la musique faite pour s'amuser, de la musique faite pour être sensée et intéressante, il y a de la musique pour pleurer, il y en a pour raconter des histoires, il y en a pour danser, pour invoquer des esprits, pour prier dieu, pour dénoncer, pour faire de la propagande, pour fédérer, pour politiser, pour déconner grave un max, pour fêter des anniversaires, j'en passe et des meilleures....

Les Erics cherchent à comparer ce qui n'est pas comparable, donc ils se ridiculisent.
 
Elsha;1208407 a dit :
Les Erics cherchent à comparer ce qui n'est pas comparable, donc ils se ridiculisent.

Exactement. Pour le coup, ils auraient bien fait de la fermer cette fois !
Par contre je trouve Ruquier vachement juste dans cette interview et elle à l'air super cool cette Lady Gaga; malgré son statut de superstar américaine, elle est vachement ouverte et, ô grand miracle, on peut dialoguer et critiquer ce qu'elle fait sans entendre "next" à toutes les questions. J'espère seulement qu'avec les années de célébrités, elle ne sentira pas trop ses chevilles gonflées... Mais bon, je l'aime bien cette nana !
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Le truc qui me gène, c'est cette ironie et cette condescendance de la part des 2 Erics. Quand c'est un artiste français, ça me gène moins, parce que "c'est le but du jeu", il sait où il met les pieds, contrairement à elle.
Au départ c'est quand même Samuel-je-suis-un-torturé-trop-cool Benchetrit qui est totalement con dans sa réaction.

Après c'était totalement stérile comme discussion. Lady Gaga m'exaspère, dès le départ, elle ne fait pas "sympathique", elle pose. Et sincèrement pour le coup, j'ai trouvé Zemmour juste, elle surfe juste sur la vague actuelle du "sex, drog". La tendance a été inversée. C'est du déjà vu. Alors après, oui, on n'est pas obligé d'innover, mais son discours "je suis une grande star, je suis très originale" me gonfle. Je la trouve (pas qu'ici, mais en règle générale) très mauvaise en promo. Je n'aime pas ses propos.
Après, le coup de relever les "oh, oh, oh", c'est du Naulleau, et c'était naze dans ce cas précis.
Bref "débat" totalement inutile.
 
26 Août 2009
7
0
1 562
paris
Zemmour tiens avec perfection son rôle de gros con fini !!!!
Il est abject, imbu de sa personne et on a envie de lui foutre des baffes !!
Pauvre vieux !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
May;1208717 a dit :
Le truc qui me gène, c'est cette ironie et cette condescendance de la part des 2 Erics. Quand c'est un artiste français, ça me gène moins, parce que "c'est le but du jeu", il sait où il met les pieds, contrairement à elle.
Au départ c'est quand même Samuel-je-suis-un-torturé-trop-cool Benchetrit qui est totalement con dans sa réaction.

Après c'était totalement stérile comme discussion. Lady Gaga m'exaspère, dès le départ, elle ne fait pas "sympathique", elle pose. Et sincèrement pour le coup, j'ai trouvé Zemmour juste, elle surfe juste sur la vague actuelle du "sex, drog". La tendance a été inversée. C'est du déjà vu. Alors après, oui, on n'est pas obligé d'innover, mais son discours "je suis une grande star, je suis très originale" me gonfle. Je la trouve (pas qu'ici, mais en règle générale) très mauvaise en promo. Je n'aime pas ses propos.
Après, le coup de relever les "oh, oh, oh", c'est du Naulleau, et c'était naze dans ce cas précis.
Bref "débat" totalement inutile.

Elle n'a rien d'actuel, cette vague...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes