@Maud Kennedy Malheureusement oui.
Sauf que la justice n'a pas les moyens de faire face à ce genre de problème. Le but de créer la loi, c'est de combler les lacunes de cette dernière au mieux/
Le viol contrairement à la violence physique style = coup de poing, coup de pied. Laisse moins de trace.
C'est le problème avec le viol = la preuve
Que tu sois consentant ou non, la violence est interdit. La seule violence consentante possible c'est la pratique d'un sport comme la boxe.
On va jamais classer une affaire si une victime dit "oui j'étais consentant au fait que mon mari me lattes les cotes en 4"
Pour le viol, il y a la barrière de la relation sexuelle.
Tu peux avoir une relation sexuelle non consentis mais ne laissant pas de preuve de ce non consentement.
Si tu n'agis pas rapidement pour faire part de ton état et que tu laisse trainer (ce qui arrive malheureusement bien souvent à cause du traumatisme)
Il devient difficile de prouver ton viol.
Sans preuve, c'est parole contre parole. On ne peut pas faire justice avec la parole.
La victime dira "il m'a forcé, je ne voulais pas"
Le coupable dira "Elle n'a montré aucun signe, n'a rien dit. Fin si elle voulait pas. Elle m'aurait pas suivis"
Comment trancher de façon objective?
Tu pourras bien dire que entre " et 5 % des viols sont des fausses accusations mais il reste la présomption d'innocence.
Même si tout semble pointer la responsabilité d'un individus. Si tu n'as aucun moyen de prouver sa culpabilité. Tu ne peux pas le condamner.
@Flowercream- Est-ce que tu as des études à ce sujet? Ca m'interesse