L'allaitement en public

20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Bonjour, bonjour,

Je savais pas trop où poster ce message, s'il y a déjà un endroit approprié pour ma question n'hésitez pas à me le dire j'irai me ranger ;)

Alors voilà il y a quelque chose qui me met très mal à l'aise et je crois que c'est surtout parce que je ne comprend pas vraiment les tenants et aboutissants de la chose.
L'allaitement en public me met très mal à l'aise. Quand je vois, dans un lieux public, une femme allaiter son enfant, je ne sais pas où me mettre.

Alors déjà, très très loin de moi l'idée d'aller lui faire une remarque ou de la regarder de travers hein. Puisqu'en effet c'est moi qui ai un problème !
J'aimerais comprendre un peu mieux les arguments en faveur de l'allaitement en public (en dehors du fait qu'évidement les femmes devraient se sentir à l'aise partout, qu'elles allaitent ou pas, et que l'allaitement ne doit pas constituer une prison qui vous coince à la maison ou autre), parce que pour l'instant... Bah cette pratique me donne juste envie de regarder parterre et de quitter le lieu en question le plus rapidement possible.

J'espère que mes interrogations ne sont pas trop confuses. Et s'il vous plait ne me lynchez pas, je cherche juste à comprendre mieux quelque chose qui me dérange (alors que ça ne devrait pas me déranger du tout au contraire je devrai trouver ça cool).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'allaite rarement en public parce que je sors peu et que depuis qu'elle est un peu plus grande les bruits et autres stimulations la gêne pour téter, mas l'argument principal reste que l'on doit pouvoir nourrir son bébé/enfant n'importe où quand même. Et en général il n'y a rien à voir de plus niveau poitrine qu'avec un décolleté.

Si tu veux plus de réponses, pose ta question dans le topic des mamans ^^
 
Dernière édition :
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Merci pour te réponse Marie !
Je suis bien d'accord sur l'idée que l'allaitement ne devrait pas constituer une contrainte pour vivre sa vie de maman comme on l'entend. Et que du coup il devrait être mieux admis que l'allaitement en public est une chose normale.
Jusque là j'ai suivi c'est surtout que je ne sais pas comment me détacher de mon embarra quand je vois une femme allaiter en public.

Mais tu as raison je vais aller poster mon message du coté des mamans pour qu'elles m'éclairent !
 
30 Janvier 2015
10
8
14
Bonjour,

Je confirme le premier argument de Marie : la nécessité, nourrir bébé à tout moment.

Pour agir avec détachement je pense que le plus simple est de se dire que c'est quelque chose qui se fait depuis la nuit des temps et surtout que c'est la maman qui est souvent la plus mal à l'aise (personnellement j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire). Encore que, c'est souvent les mecs qui sont les plus gênés dans ce genre de cas !
 
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Merci beaucoup Laura !! Je garderai ça en tête la prochaine fois que la situation se présente.

Je viens de me rendre compte qu'il y a une distinction que je n'ai pas faite qui est celle du cas où une maman allaite en se "couvrant" un petit peu, avec un petit tissus ou que sais-je, et le cas où l'allaitement est réalisé sans aucun dispositif visant à protéger l'intimité de ce moment.
Dans le premier cas mon embarras est léger, j'ai surtout envie de laisser ces deux personnes tranquilles et de quitter la pièce pour ne pas le déranger.
Alors que dans le second je suis très mal à l'aise.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A mes yeux, ce n'est pas un "moment intime" comme tu dis. C'est un moment tendre c'est sur mais c'est avant tout le mode d'alimentation de mon bébé, donc oui, je me couvre un peu mais je n'ai jamais couvert entièrement la tête de mon bébé qui tète par exemple.

Es-tu gênée à la plage par les femmes en maillot de bain ou top less ? La question de la nudité est la même non, voire plus importante à la plage que lors de l'allaitement ?...
Ou quand des amoureux s'embrassent ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes