@Toffee je ne peux pas me prononcer sur les sortes présentées dans l'article, mais j'utilise leur déo au palmarosa depuis quelques années, et au départ, c'est surprenant parce qu'ils sont tout petits, mais si on les utilise une fois par jour, ils durent plusieurs mois, le mien dure 6 mois en général.
Le mien sent très bon la citronnelle, il n'y a pas de parfums artificiels.
Il ne laisse aucune trace blanche.
Personnellement, alors que j'ai tendance à avoir une sueur peu abondante mais bien puante, même en été avec une application par jour je ne sens pas mauvais. Mais il ne régule pas de tout la transpi.
Par contre ils conseillent de les passer sous l'eau puis sous les aisselles, mais je trouve que ca les détrempe bien trop et qu'ils finissent par se déliter à force, alors je me mouille putôt les aisselles et le passe sec dessus, et ils semblent mieux se tenir.
Il faut aussi faire attention à ne pas trop appuyer dessus en l'appliquant, pour ne pas l'écraser.
Enfin comme dit, j'utilise celui au palmarosa, qui est le principe actif et une huile essentielle, donc pas forcément pour peaux sensibles. Pour les autres sortes, je ne sais pas :/