L'ambition et moi : histoire d'une révélation

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@Mymy
@Cy
C'est vraiment génial :puppyeyes: Et c'est directement lié aux personnes que vous êtes :fleur: . Rien à voir mais j'ai rêvé de toi cette nuit. Tu n'étais plus blonde et tu avais un tie and dye avec deux gradations de bleu et bleu vert ( et du brun en base ). Mais j'ai oublié de te demander si c'est parce que tu avais raté ( les deux gradations) ou si c'était voulu . Donc, au cas où ça t'arriverait un jour, je te demande à l'avance ( et ce rêve n'est pas bizarre :drama: celui où la redac venait manger une raclette, version carnivore et vegan, chez moi l'était beaucoup plus :yawn: )
HAHAHA MAIS ENFIN ! Une sorte de fusion entre @Mymy et @Clemence Bodoc en une même entité O.O
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
4 Mars 2014
195
708
3 754
Merci pour cet article, Mymy me met du baume au coeur car je ne suis pas quelqu'un d'ambitieux... mais j'aimerais tellement l'être !
Avoir des objectifs, les mener à bien et ensuite pouvoir se dire qu'on a réalisé quelque chose, ne pas se contenter de ce que les autres nous propose :)
Malheureusement, je me laisse souvent influencer par l'avis des gens et je reconsidère souvent les priorités. Pas plus tard qu'hier, j'avais un RDV chez Pôle Emploi et l'envie de concrétiser une reconversion dans l'informatique. Résultat? J'ai été stoppée net dans mon élan, on m'a plutôt proposé des jobs sans intérêts ou dont ne demande pas tant d'effectifs que ça.
Maintenant, j'ai un peu plus la patate, l'envie de me remettre à mes cours à distance et de lui faire mon étude de marché, celle-là même qu'elle est censée faire, vu son job !
 
  • Big up !
Réactions : Ju-

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Très chouette article, et bravo à Mymy pour sa promotion ! :paillettes:

C'est drôle, parce que pour ma part, l'ambition, même professionnelle, n'a jamais été forcément liée à des questions de pouvoir, d'argent ou de responsabilité. Typiquement, je sors d'une très grande école, et contrairement à l'essentiel de mes petits camarades, je me destine à une carrière a priori peu lucrative, l'édition, et au sein de laquelle je n'envisage pas forcément d'avoir le plus haut poste; ça arrivera peut-être, mais il y en a d'autres qui me paraissent tout aussi intéressants et épanouissants.
Et c'est fou, parce que je suis sûre que pour beaucoup de gens, je n'ai pas d'ambition... alors que pour moi, chercher à faire le métier qui me fait vibrer, alors même que je sais que les places sont chères, le salaire peu attractif et qu'avec mon profil, ce ne sera pas forcément évident, bah je trouve que c'est de l'ambition, et pas des moindres ! En fait pour moi l'ambition c'est ce sentiment qui fait qu'on se dit "ouais, j'ai l'étoffe qu'il faut pour ça, et je vais tout faire pour y arriver" (les premières notes de Eye of the Tiger se déclenchent normalement à ce moment-là :yawn:). Et donc on peut avoir de l'ambition pour des trucs qui sont complètement dénués de prestige ou d'intérêt pour les autres.

Avoir de l'ambition, c'est se sentir les épaules pour réussir un truc qui nous paraît fou/génial mais pas forcément évident, et finalement, même si sans doute personne ne me qualifierait ainsi, bah moi je me suis toujours trouvée super ambitieuse de penser que oui, malgré plein de difficultés (et des exemples pas très encourageants), je peux réussir à être heureuse dans ma vie personnelle et professionnelle (oui, les deux à la fois, je suis une folle moi :joy:) (:cretin:).
 
Dernière édition :
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Superbe article et encore une fois: félicitations pour ta promotion! :d

C'est marrant, moi c'est un peu l'inverse en fait. Quand j'étais au collège et lycée, j'étais assez "seule" (harcèlement scolaire, peu d'amies qui étaiet en plus extrêmement différentes de moi, ...) et pour un peu "bloquer" les émotions très négatives, je me concentrais sur le futur. Etant très bonne élève et ne sachant m'imaginer être aimée et entourée d'un mari, d'enfants et d'amis, je me voyais comme la carriériste. Mais attention, pas la carriériste requin qui pousse tout le monde hors de son chemin. Non, j'ai toujours voulu "changer le monde" , à une petite échelle quand j'étais enfant/jeune ado (je voulais changer ce que je connaissais, le système scolaire par exemple que je trouvais profondément inadapté et injuste,..) puis à une échelle de plus en plus grande au fur et à mesure que je découvrais le monde et toutes les horreurs qui s'y déroulent. Vous ne pouvez vous imaginer le nombre de scénarios et d'idées (Me tourner vers la politique? Travailler à l'ONU? Ou pour une fondation comme celle de Bill et Melinda Gates? Créer ma boite de socio et éco-tourisme? Devenir lobbyiste pour une très grosse boite et utiliser le système "contre lui-même"? ). Oui, je suis allée très loin, et je n'ai toujours pas abandonné.

Mais depuis il s'est passé pleins de choses qui m'ont beaucoup changé. Le fait de vivre dans une famille d'accueil à l'étranger m'a permis de voir ce qu'était une "famille" au sens classique, avec 2 parents qui s'aiment et s'occupent tous les deux de leurs enfants. j'ai aussi découvert mon premier amour, de superbes amitiés,... Et tout ça, ben ça laisse sa marque. Maintenant j'ai envie d'avoir du temps à consacrer à mes amis, mon futur compagnon (bon il faudrait encore que je le rencontre celui là,...), mes loisirs,... Maintenant je me dis que peut-être que je pourrais me contenter d'un plus petit changement, que même si je rends la vie de mes collègues plus sympathique en étant une bonne "manager" je pourrais m'en contenter?

Je suis encore aux études et c'est toujours un dilemme pour moi, car d'un côté je ne veux pas me trahir et abandonner mes rêves et je vois ça comme "égoiste" de ma part d'en quelque sorte choisir mon bonheur personnel dans ma vie privée par rapport aux bonheur des Humains en général. Que c'est prétentieux de ma part...

Bref, tout ça pour dire: l'ambition peut poser tellement de problèmes! Mais je suis très heureuse que cet article la "dé-diabolise" et que Mymy aie osé faire le pas de demander une promotion (et surtout qu'elle se soit rendu compte qu'elle en voulait une et que ce n'était pas "mal" d'en vouloir une). :) J’espère que ça inspirera de nombreuses Madz à réfléchir à ce qu'elles veulent dans la vie!
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Félicitations @Mymy ! :cheer:

Et un grand merci car cet article m'a redonné de la motivation ! Je n'étais pas spécialement ambitieuse non plus, jamais intéressée par les responsabilités. Douée pour l'encadrement selon l'avis des amis et collègues. Mais ça ne m'a jamais attiré. Et suite à de gros problèmes en entreprise, je me suis mise à mon compte. Mais là, sans ambition, on retombe très vite sur son cul, et la je suis responsable de moi, je dois me bouger pour faire avancer mon activité (et mettre à manger dans le frigo !), donc par phase je suis parfois motivée, parfois démotivée, et là, cette lecture me regonfle à bloc !:supermad:
 
14 Octobre 2013
29
29
184
Paris
@Mymy
Je trouve que ce que tu écris est touchant et vrai, et c'est à l'image de ce que tu es (enfin c'est l'impression que j'en ai eu quand je t'ai rencontrée à la dédicasse du livre).
Du coup merci pour ce texte, ca me fait réfléchir et me donne un peu de courage dans ce monde de brutes. Mais bon, je reste convaincue que Madmoizelle est un petit nid douillé dans la jungle des entreprises...la vie n'est pas toujours aussi gentille et dans certaines entreprises le travail n'est pas du tout valorisé malheureusement (on ne sent pas la frustration non...:tears:). Bref, bravo à toi et pour toutes les autres comme moi (on dirait une chanson de Diams:rockon:), ne baissez pas les bras, notre tour viendra! :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Bravo Mymy ! Et très bel article D'UTILITE PUBLIQUE à mettre sous les yeux de tous les jeunes gens !
Je trouve très souvent que le système scolaire français n'encourage pas l'ambition et c'est bien dommage. En fait ce que tu pensais avant, c'est un peu l'idéologie commune dans la société française ou on est censé ne pas aimer les chefs, les riches, les gens de pouvoir. Mais en effet, avoir des responsabilité et prendre ses responsabilités c'est aussi avoir plus de pouvoir. L'école au lieu de prôner un égalitarisme exacerbé devrait motiver tous les enfants à vouloir se tirer vers le haut (ca veut pas forcément dire vers le haut de la hiérarchie), prendre des responsabilités, affronter les challenges et montrer que vouloir plus ça fait partie de la nature humaine, il ne faut pas en avoir peur.
BREF je ne veux pas crée de polémique sur un article super positif qui encourage l'empowerment, je voulais juste partager mon humble avis.
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
4 Septembre 2014
13
19
154
Lyon
Merci pour cet article! Juste après l'avoir lu j'ai écrit la meilleure de mes lettres de motivations haha ! :pedo:
J'espère que ça va marcher!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes