L'amour est des sujets de prédilection du cinéma ... pourtant, qu'est-ce qu'il peut être mal exploité Parfois c'est cucul, parfois c'est ridicule (coucou les héros qui tombent amoureux au premier regard dans un film d'action ), ou bien parfois c'est sexiste (coucou le syndrôme de Cendrillon )
Mais parfois c'est réussi
je vous propose de lister ici les films dont vous trouvez l'histoire d'amour intéressante, bien écrite, sans clichés
Je commence :
- Shakespeare in love
- Titanic (les deux personnages prennent le temps de connaître, et Kate Winslet devient méga badass quand elle doit sauver Jack )
- La Traversée du temps (un film d'animation japonais où l'héroïne n'est pas du tout stéréotypée, et où l'histoire d'amour est écrite de façon subtile et intelligente)
- In the mood for love (je me souviens plus des détails, mais il me semble que cette histoire est uniquement platonique, ça la rend très intéressante)
Et je continue par des Ghibli
- Arrietty
- Princesse Mononoké
- Chihiro
-Berserk (les 3 films : parce que l'histoire d'amour entre Guts et Casca est aussi belle que les films sont sombres )
Voilà, à vous
Mais parfois c'est réussi
je vous propose de lister ici les films dont vous trouvez l'histoire d'amour intéressante, bien écrite, sans clichés
Je commence :
- Shakespeare in love
- Titanic (les deux personnages prennent le temps de connaître, et Kate Winslet devient méga badass quand elle doit sauver Jack )
- La Traversée du temps (un film d'animation japonais où l'héroïne n'est pas du tout stéréotypée, et où l'histoire d'amour est écrite de façon subtile et intelligente)
- In the mood for love (je me souviens plus des détails, mais il me semble que cette histoire est uniquement platonique, ça la rend très intéressante)
Et je continue par des Ghibli
- Arrietty
- Princesse Mononoké
- Chihiro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, à vous