Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « L’amour est dans le pré » accueille pour la première fois une agricultrice lesbienne
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « L’amour est dans le pré » accueille pour la première fois une agricultrice lesbienne
J'ai grandi dans ce monde et en tous cas la ou j'étais (petit village en Normandie) ce n'était absolument pas l'ouverture d'esprit qui dominait chez les agriculteurs.. Je parle de mon expérience personnelle je ne sais pas comment ca se passait ailleurs. Je ressens moins aujourd'hui cette mentalité, voilà pourquoi mon affirmation ci-dessus.@Doby Après, je n'aime pas trop les affirmations du style "le monde de l'agriculture commence tout juste à s'ouvrir", comme si le monde agricole vivait avec 20 ans de retard sur les autres (spoiler alert : c'est faux)
Je n'ai pas commenté pour entrer en conflit sur le sens exact de mes mots, ca devient lourd sur ce forum... je te réponds en mode "mea culpa" et tu n'es encore pas contente. Je n'irais pas plus loin dans ce débat.@Doby Dans ta première intervention, tu parlais en général et pas de ton expérience personnelle...
L'ouverture d'esprit d'autres milieux a elle aussi évoluée depuis ton enfance, pas seulement celle du monde agricole.
Peut-etre aussi que M6 n'a jamais encore eu l'occasion de présenter une agricultrice lesbienne? Ce n'est pas forcément un manque d'inclusion volontaire... Surtout dans le milieu de l'agriculture qui commence tout juste à s'ouvrir, je pense que dans beaucoup de villages une agricultrice qui assume son homosexualité peut etre facilement critiquée et montrée du doigt alors passer à la télé...
Sans faire de généralité, pour avoir grandi à la campagne, avoir vécu en ville,puis être revenu vivre dans mon petit village, je pense que ça serai mentir de dire que les mentalités évoluent aussi vite à la campagne qu'en ville (moins de personne, moins de différences visibles, moins d'acceptation de ces différences je pense tout simplement...), je suppose que ça touche aussi le monde agricole. Il me paraît évident qu'elle parlait de son expérience, de ce qu'elle a vu et non en général... comme moi je me base sur mon vécu. Évidement que TOUT les agriculteurs ne pensent pas de la même façon. Mais il y a tout de même des opinions bien ancrées dans certaines familles, ça serait mentir que de le nier. C'est mon avis en tout cas. Après en ville, plus de monde égale aussi plus d'actes homophobes malheureusement.@Doby Apparemment ce n'est pas simple pour eux de trouver assez d'agriculteurs chaque année. En plus les femmes sont minoritaires parmi les agriculteurs, et beaucoup de ces femmes sont installées avec leur mari, donc ça fait un "vivier" réduit. Après, je n'aime pas trop les affirmations du style "le monde de l'agriculture commence tout juste à s'ouvrir", comme si le monde agricole vivait avec 20 ans de retard sur les autres (spoiler alert : c'est faux)