« L’amour est dans le pré » accueille pour la première fois une agricultrice lesbienne

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « L’amour est dans le pré » accueille pour la première fois une agricultrice lesbienne
amour-est-dans-le-pre-saison-16-candidate-lesbienne-660x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Janvier 2014
66
271
2 204
Peut-etre aussi que M6 n'a jamais encore eu l'occasion de présenter une agricultrice lesbienne? Ce n'est pas forcément un manque d'inclusion volontaire... Surtout dans le milieu de l'agriculture qui commence tout juste à s'ouvrir, je pense que dans beaucoup de villages une agricultrice qui assume son homosexualité peut etre facilement critiquée et montrée du doigt alors passer à la télé...
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
@Doby Après, je n'aime pas trop les affirmations du style "le monde de l'agriculture commence tout juste à s'ouvrir", comme si le monde agricole vivait avec 20 ans de retard sur les autres (spoiler alert : c'est faux)
J'ai grandi dans ce monde et en tous cas la ou j'étais (petit village en Normandie) ce n'était absolument pas l'ouverture d'esprit qui dominait chez les agriculteurs.. Je parle de mon expérience personnelle je ne sais pas comment ca se passait ailleurs. Je ressens moins aujourd'hui cette mentalité, voilà pourquoi mon affirmation ci-dessus.
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
@Doby Dans ta première intervention, tu parlais en général et pas de ton expérience personnelle...
L'ouverture d'esprit d'autres milieux a elle aussi évoluée depuis ton enfance, pas seulement celle du monde agricole.
Je n'ai pas commenté pour entrer en conflit sur le sens exact de mes mots, ca devient lourd sur ce forum... je te réponds en mode "mea culpa" et tu n'es encore pas contente. Je n'irais pas plus loin dans ce débat.
 
26 Septembre 2018
22
153
679
27
Peut-etre aussi que M6 n'a jamais encore eu l'occasion de présenter une agricultrice lesbienne? Ce n'est pas forcément un manque d'inclusion volontaire... Surtout dans le milieu de l'agriculture qui commence tout juste à s'ouvrir, je pense que dans beaucoup de villages une agricultrice qui assume son homosexualité peut etre facilement critiquée et montrée du doigt alors passer à la télé...

Je pense que c'est peut-être la première fois que la chaîne a cette opportunité et c'est une très bonne chose qu'ils aient cet objectif d'inclusion. Mais tout le monde ne souhaite pas s'exposer par souci de protéger sa vie privée, qui peut se trouver bouleversée par un passage TV, sachant que les intolérants sont encore assez répandus en milieu rural (même si ce n'est pas une généralité). Il n'est pas simple également de trouver des candidats réellement sincères, sérieux car certains peuvent rechercher la médiatisation et uniquement ça.
 
29 Décembre 2014
36
177
3 689
27
Alors si si dans les Princes de l'amour il y a quelques années il y avait une candidate bisexuelle, Cynthia, si je me rappelle bien, qui recevait des prétendants et des prétendantes :) Mais on est bien d'accord, c'est l'exception !
 
9 Février 2019
110
297
214
30
@Doby Apparemment ce n'est pas simple pour eux de trouver assez d'agriculteurs chaque année. En plus les femmes sont minoritaires parmi les agriculteurs, et beaucoup de ces femmes sont installées avec leur mari, donc ça fait un "vivier" réduit. Après, je n'aime pas trop les affirmations du style "le monde de l'agriculture commence tout juste à s'ouvrir", comme si le monde agricole vivait avec 20 ans de retard sur les autres (spoiler alert : c'est faux)
Sans faire de généralité, pour avoir grandi à la campagne, avoir vécu en ville,puis être revenu vivre dans mon petit village, je pense que ça serai mentir de dire que les mentalités évoluent aussi vite à la campagne qu'en ville (moins de personne, moins de différences visibles, moins d'acceptation de ces différences je pense tout simplement...), je suppose que ça touche aussi le monde agricole. Il me paraît évident qu'elle parlait de son expérience, de ce qu'elle a vu et non en général... comme moi je me base sur mon vécu. Évidement que TOUT les agriculteurs ne pensent pas de la même façon. Mais il y a tout de même des opinions bien ancrées dans certaines familles, ça serait mentir que de le nier. C'est mon avis en tout cas. Après en ville, plus de monde égale aussi plus d'actes homophobes malheureusement.
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Comme certaines Mad le disent plus haut, ce n'est pas par manque de tolérance qu'il aura fallu attendre 15 ans avant de voir une candidate. Il y a d'ailleurs eu quelques candidats gays même si je ne saurais plus dire combien ( 2-3? ).
Ce n'est pas cliché de dire que le monde agricole, et plus globalement rural, voit les mentalités évoluer plus lentement. L'éducation y reste, de manière générale, plus genrée qu'en ville et surtout, le regard des autres est plus pesant. Et ce que je dis n'est pas un jugement de valeur, je viens moi-même du milieu rural, mais les études sociologiques sur le sujet sont nombreuses et montrent toutes la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Cébola et Asilentio
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Sans même parler des mentalités d'un potentiel entourage rural, je trouve que c'est quand même vachement différent de passer à la télé en tant que lesbienne en vivant dans une grande ville, où plein de personnes ont sans doute le même prénom que toi, et venir à la télé dire "coucou, je suis lesbienne et voici le lieu isolé où j'habite seule"... Je comprendrais que l'on n'ose pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes