Lana Del Rey : la fin du mythe ?

13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
Pantaleon;2848683 a dit :
En même temps, on peut très bien apprécier ses chansons, les écouter avec plaisir et se foutre un peu du personnage et de tout ce qu'il y a autour. C'est mon cas. Tu me dirais qu'en réalité c'est une tortue unijambiste qui chante et que c'est une énorme supercherie, ça ne m'empêchera de continuer d'écouter et d'apprécier les quelques chansons qu'elle a sorti. Je vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas apprécier ses chansons juste parce que c'est purement marketing.


Sinon pour commenter l'article, je pense qu'elle est effectivement mauvaise sur scène. Mais peut-être (ce n'est que pure fiction), qu'elle s'est vue dépassée par son succès et qu'elle a une peur panique sur scène (honnêtement moi je serai très très mal à sa place), qu'elle ne gère pas du tout mais qu'elle a pas pu reculer. D'où le fait qu'elle veuille peut-être tout stopper.


Je suis d'accord, après faut quand même se dire que les artistes veulent vivre de leur musique DONC vendre DONC c'est du marketing quelque part. Après faut vraiment arrêter le lynchage quoi, elle pourrait faire comme de plus grandes stars et ne faire que du play back. C'est un être humain elle peut se planter.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ella*;2850622 a dit :
Je suis d'accord, après faut quand même se dire que les artistes veulent vivre de leur musique DONC vendre DONC c'est du marketing quelque part. Après faut vraiment arrêter le lynchage quoi, elle pourrait faire comme de plus grandes stars et ne faire que du play back. C'est un être humain elle peut se planter.

Non mais en fait quand je disais "dépassée par son succès" c'était dans le sens : peut-être qu'elle faisait juste des chansons qu'elle mettait sur Youtube sans trop d'ambition, en pensant peut-être sortir un petit EP au mieux, mais rien de plus, et que bam elle s'est retrouvée d'un coup avec beaucoup de succès, à être invitée sur de grands plateaux, à faire de gros concerts, etc. Tu peux vouloir vivre de ta musique mais ne pas réaliser que tu ne géreras pas du tout la scène et les plateaux si jamais tu réussis vraiment bien, surtout si c'est brutal et rapide.
Mais je ne connais pas du tout son histoire, c'était juste pour expliquer le sens de ce que je voulais dire.
Je ne mettais pas en cause le fait qu'elle soit "marketing" ou non (ce terme n'a pas beaucoup de sens pour moi, puisque comme tu dis, à partir du moment où tu vends, tu te positionnes sur un marché).
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Arya.;2849658 a dit :
euh, trouve ça gonflé si ça te chante

Oops désolée, ce n'était pas directement dirigé vers toi mon "je trouve gonflé", mais envers les personnes qui disent qu'elle a raté son live juste parce qu'elle est timide et pas préparée. Surtout qu'aux USA, rares sont les improvisations.

Je ne me force pas à l'écouter, t'inquiète ;) c'est qu'on ne peut pas passer à côté. Quand on a commencé à parler d'elle, je suis allée l'écouter sur le net par curiosité, et ça ne m'a pas plu. Je n'ai jamais compris pourquoi on l'encensait autant, sincèrement.
 
A

AnonymousUser

Guest
sabrinalafraise;2849076 a dit :
Alors j'attends de voir ton argumentation, mais pour moi il ne suffit pas de créer pour être un artiste, C'EST UN PEU FACILE, sinon le mec qui a écrit et composé la chanson de René La Taupe "T'es mignon mais gros" est aussi un artiste...

Oula, je pense que t' y vas un peu fort à comparer les compos de Lana Del Rey avec la chanson de René la Taupe nan ? :lol:

Oui, LDR est une artiste. Une artiste que tu n'apprécie pas des masses (et t'as tout a fait l' droit hein, c'est pas l' propos ^^), mais une quand même. Et puis un artiste d'abord , qu'est-ce que c'est ? C'est une personne qui crée des œuvres qui suscitent des émotions, des sentiments, ou même une réflexion. D'ailleurs moi j'ai presque envie 'dire que l'artiste et dans l'oeil/l'oreille de celui qui le regarde/l'écoute/le lit.

LDR produit de la musique qui personnellement me touche (- et je n' suis bien sûr pas la seule).
Je trouve que les paroles de ses chansons sont souvent très belles, même poétiques, avec un vrais fond contrairement à beaucoup d'autre artistes pop(/mainstream) d'aujourd'hui.

Moi je dit que si il y a des gens pour apprécier l'oeuvre, alors il y a artiste ('fin je crois). Par exemple il y a de grands artistes contemporains que je n'aime, mais alors pas du tout ! Au point ou je me demande sincèrement pourquoi on les qualifies d'artistes. Je ressens ça parce que leurs créations ne m' parle/touche pas (dans certain cas, je trouve même que c'est carrément du grand foutage de gueule), mais ce n'est pas à moi de décréter qu'il ne sont pas des artistes pour autant.

Meh. Je sais pas si j'ai réussi a m' faire comprendre. Bon, j'aurais essayé.

Sinon concernant sa performance à SNL, je l'ai trouvé assez médiocre - mais pour avoir déjà vu plusieurs de ses performance live sur youtube, je peux garantir aux plus septiques qu'elle est capable d'assurer en live quand elle veut. Ici je pense que la pression et le stress étaient trop intense, et elle a pas su gérer quoi. Dommage.
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Moi ça m'a plutôt touché sa timidité et sa maladresse... Ca nous montre bien que les artistes sont des humains et pas uniquement des machines à chorégraphies (qui parfois ne fonctionnent pas bien, cf Britbrit^^). Cela nous prouve qu'on ne nait pas bête de scène! (et puis franchement, Rihanna ou la fille des Black Eyed Peas chantent aussi mal, parfois, non?)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Vilaine;2850262 a dit :
Greenfairy2a, waw, dans aucuns des liens que tu as postée je n'arrive à voir de plagiat. Une vague ressemblance entre le début de Kiss et de Love today mais de là à dire que c'est copié ou samplé... Alors que pour le morceau Video games et le morceau grecque là, j'entends clairement la ressemblance, qui pour moi est frappante. Comme quoi, ça dépends de notre oreille !

oui complètement. c'est pas forcément le sujet, mais pour la petite histoire, j'ai découvert Mika dans Taratata, il avait chanté Grace Kelly. je le connaissais pas du tout, j'avais aucun a priori sur lui, mais quand il a chanté j'étais °_° je me suis tourné vers mon mec et j'ai dit "heu, c'est pas UN PEU killer queen là ce qu'il chante ?"
on était super perplexe, et puis ça a été la fin de la chanson, naguy a fait son baratin habituel, lui a parlé de ses références, il a cité queen évidemment (difficile de pas voir l'influence de freddy mercury sur lui, m'enfin...) lui a demandé de jouer un morceau de son choix... et là je te le donne en mille : il a joué killer queen. Véridique. :facepalm:
pour autant je ne vois pasle plagiat dans absolument toutes ses chansons, mais pour celles que j'ai cité, irrémédiablement quand je les entends je pense d'abord que c'est la chanson originale...

comme quoi, effectivement, ça doit dépendre de l'oreille...
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Il faut quand même pouvoir chanter deux notes correctement quand on est sur scène et sur le point de sortir un album, là elle part vraiment dans des sons inouis et qu'on n'aurait pas voulu ouir non plus d'ailleurs.
Vraiment dommage
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Effectivement LDR chante plutôt pas trop mal, et ses morceaux sont plutôt sympas (mais cassent pas 2 pattes à un canard boiteux quoi, faut ARRETER...elle n'a pas révolutionner la musique...ah oui mais pardon j'avais oublié, en 2012, faire une chanson potable te rend super talentueux si t'as fait une vidéo stylée et que tu te la joues mystérieux, oui pardon, j'avais zappé).Non mais vous voyez Regina Spektor par exemple?! Elle est là (très haut). LDR elle est là (l'orteil de Regina Spektor)...Voilà.
Mais sinon, trêve de médisances dues à mes goûts très arrêtés,et donc purement subjectives, ça me fait doucement rigoler d'entendre une chanteuse déclarer qu'elle n'est pas "artiste live" et qu'elle préfère le studio. Ok, en ce cas, elle se contente de nous faire les choeurs ou des featurings d'autres gars, et on n'en parle plus. Ca me tue ça, oui on peut être un artiste pas super à l'aise sur scène (exemple the XX) mais se cacher derrière ça pour excuser une performance lamentable (oui non parce que les fausses notes, je veux dire, passe encore, ça arrive aux meilleur(e)s, mais les poses à 2 balles, même VV des Kills est moins énervante, et surtout elle ne maîtrise pas du tout le rythme et les nuances de sa chanson, ce qui est assez louche si vous voulez mon avis), c'est ridicule et se foutre de la gueule du public. En mettant en ligne ses compos (si elles sont d'elle...je sens venir gros comme une maison un coup "Avril Lavigne", genre on lance une nénette soi-disant auteur-compositeur, qui se révèle n'être qu'une nana récupérer au fin fond du catalogue d'une maison de disque qui chante ce qu'on lui amène...), si on veut devenir connu(e), on est quand même conscient(e) que si l'on est repéré(e), la scène arrivera un jour ou l'autre.C'est extrêmement facile de se déclarer "artiste de studio" quand on sait que les voix sont surproduites, mises en avant par le mix, doublées pour créer des effets de profondeur etc...
Donc gros gros gros lol musical je dirai.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
polar-o-ids;2852262 a dit :
Moi ça m'a plutôt touché sa timidité et sa maladresse... Ca nous montre bien que les artistes sont des humains et pas uniquement des machines à chorégraphies (qui parfois ne fonctionnent pas bien, cf Britbrit^^). Cela nous prouve qu'on ne nait pas bête de scène! (et puis franchement, Rihanna ou la fille des Black Eyed Peas chantent aussi mal, parfois, non?)


Rihanna est un produit marketé, d'où sa nullité sur scène (affligeant tout de même au bout de plusieurs années de carrière) et elle fait la plupart du temps du playback de toutes manières.D'ailleurs quand on écoute ses morceaux, on se demande si on connaîtra réellement sa vraie voix un jour, puisqu'elle est doublée à l'autotune constamment (l'autotune, l'invention du diable)...Ca empêche pas que ce qu'elle fait studio ça bounce à fond, mais ça s'arrête à ça, de la musique pour danser vite fait en boîte ou faire une bande-son Dance Central.
Pour les BEP, c'est Fergie qui leur fait tort, puisqu'il y a encore 10 ans, ils faisaient du hip-hop super correct, voire même excellent, avec une autre nénette à la voix soul parfaite (Kim Hill revient :'( )...Mais bon, comme ils l'avouent eux-mêmes, ils étaient à un tournant de leur carrière où le style qu'ils faisaient perdait du terrain (d'ailleurs tous les mecs qui ont commencé avec eux dans le même milieu sont quasi inconnus maintenant),et donc ont décidé de se recycler dans de la dance ultra radio, avec une "chanteuse" à la base actrice de soap et présentatrice TV. Bon pareil, c'est efficace (un peu moins ces derniers temps), et ils sont sympathiques,mais je doute que ce soit des exemples pour parler d'artistes musicaux. Ce sont des produits musicaux, pas des artistes.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Et ben, moi qui la détestait, je la trouve beaucoup plus sympatique maintenant. Désolée :s
Et, je veux bien que Daniel Radcliffe me défende moi aussi .... ^^
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Franchement j'ai téléchargé presque toutes ses chansons et elles sont vraiment bien, ensuite la personnalité de la fille ne me plait pas du tout..
Et c'est vrai qu'elle n'a rien révolutionné ( ni même rien inventé si on en croit le plagiat... )


Lana Del Rémifasol :supermad: ( Je me bidonne toujours sur ce tumblr ... :red: )
 
6 Février 2011
21
7
4 654
41
Lille
Je n'avais jamais entendu parler de ce "mythe" jusqu'à la semaine dernière. Je l'ai découverte quand une vidéo de sa fameuse performance au SNL a été postée sur un blog. Son chant n'était en effet pas très agréable à entendre. Dommage car Blue Jeans et Video Games sont de très belles chansons, du coup un peu gâchées en live. Donc pour apprécier ces chansons mieux vaut les versions studio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes