CHAPITRE 1 : Dos au mur
Enfinnnnn ! De l'inédit pour moi !!
Je suis un peu déçue qu'on ne voit pas la scène de l'arrivée au district 12 et des retrouvailles mais bon, au fond, ce n'est pas si important d'avoir les détails.
Ouuuh... Alors comme ça Gale l'a mal pris ? Héhéhé !
Par contre, je guettais l'apparition de Peeta !! Mais à la place, on a beaucoup d'allusions à Gale... Est-ce que ça veut dire que ce tome apporte plus d'eau au moulin Gale/Katniss ?
J'aurai aimé avoir plus d'infos je crois sur la nouvelle vie de Katniss mais là encore, je pense pas qu'il y avait grand chose d'autre à raconter.
L'apparition de Peeta m'a fait bizarre parce que... J'ai mal lu ! lol
- Pourquoi suis-je tout mouillé ? (Haymitch)
- Pas moyen de vous réveiller autrement, dis-je. Ecoutez, si c'est une nounou que vous vouliez, vous auriez dû demander à Peeta.
- Me demander quoi ?
Au seul son de sa voix, je sens toutes sortes d'émotions désagréables m'envahir - comme la culpabilité, la tristesse et la peur. Avec une pointe de désir. Je veux bien admettre qu'il y a un peu de ça aussi.
J'avais lu "demander quoi ?" au lieu de "me demander quoi ?" et du coup, je croyais que c'était Haymitch qui parlait et du coup, j'étais VRAIMENT troublée que Katniss éprouve du désir en entendant la voix d'Haymitch !
J'ai dû relire cinq fois le passage avant de comprendre que c'était Peeta qui venait d'arriver ! :
:
Hmm... Je me demande s'il a guetté l'arrivée de Katniss pour venir chez Haymitch...
Bref, l'apparition du président Snow... Mais pourquoi a-t-il fait tout ce chemin ?
CHAPITRE 2 : Lèvres troublantes
Ouuuh ! J'ai eu peur pendant l'entretien avec le président Snow ! J'ai cru qu'il allait l'obliger à faire des trucs humiliants pendant la Tournée mais en fait...
Par contre...
En tout cas, ce chapitre met bien en valeur à quel point Katniss a passé du temps avec Gale et a délaissé Peeta...
Ma consolation perso de ce chapitre :
"Le fait d'évoquer avec le Président Snow mes sentiments envers les deux personnes qui me sont le plus chères au monde me bouleverse."
D'ailleurs, dans mon livre, y'a une faute, le verbe est au pluriel