Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Gwenish;3483119 a dit :
Oh ce serait trop cool si tu le faisais, je me vois absolument pas faire ça, mais je peux rameuter des mad'z si tu veux :3 .

Ok alors je vais le créer ;)

Chapitre 23:

Derrière le comptoir trône la personne le plus étrange que j'ai jamais vue...Sa peau est tirée en arrière et tatouée de bande noires et or. Le nez est si aplat qu'on le distingue à peine. J'ai déjà vu des moustaches de chat sur plusieurs habitants du Capitole, mais jamais d'aussi longues. L'ensemble compose un masque félin grotesque qui nous dévisage d'un air méfiant à travers ses paupières mi close.
Je me demande comment ce personnage va rendre au cinéma, j'ai hâte !!!

Revoyant chaque mort l'un après l'autre. Je les énumère sur mes doigts...Castor, Homes, Finnick décapités par les lézards mutants au parfum de rose.
Je ne me remet pas de la mort de Finnick, je pense à la pauvre Annie, elle n’était déjà pas très stable lorsqu'il était là, alors sans lui je ne préfère même pas imaginer. :tears:

Je me demande quels seront ses critères.
Oh ça, je sais. Elle choisira celui qu'elle estimera le plus nécessaire à sa survie.
Pour une fois Gale tu dis quelque chose de censé. Mes félicitations tu l'as bien cerné la Katniss. :taquin:
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Je viens sur ce topic pour constater mon retard énorme sur ma lecture (d'ailleurs j'arrête en fait, parce que je pars en vacs et je serais m^me pas la pour la fin :erf:) et là, je vois que vous parler de Joseph Gordon-Levitt !!!!!!!!!
vite, créez ce topic, je serais des vôtres pour parler de son talent fou et sa beauté :cupidon:
Vous m'avez rappelé qu'il faut que j'achète le DVD de 50/50 parce que j'ai pas pu le voir au ciné. Et sinon, y a que moi qui est vécu 2h45 de bonheur en voyant Joseph dans the Dark Knight Rises?? (bon j'ai aussi aimé le film, c'est pas que parce qu'il est super présent dedans ^^)
Gwenish, tu l'as trouvé où ta profil pic?
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Carolyna;3484733 a dit :
Je viens sur ce topic pour constater mon retard énorme sur ma lecture (d'ailleurs j'arrête en fait, parce que je pars en vacs et je serais m^me pas la pour la fin :erf:) et là, je vois que vous parler de Joseph Gordon-Levitt !!!!!!!!!
vite, créez ce topic, je serais des vôtres pour parler de son talent fou et sa beauté :cupidon:
Vous m'avez rappelé qu'il faut que j'achète le DVD de 50/50 parce que j'ai pas pu le voir au ciné. Et sinon, y a que moi qui est vécu 2h45 de bonheur en voyant Joseph dans the Dark Knight Rises?? (bon j'ai aussi aimé le film, c'est pas que parce qu'il est super présent dedans ^^)
@Gwenish, tu l'as trouvé où ta profil pic?

Ca y'est, le topic est crée ^^. Et si j'ai kiffé TDKR aussi :cretin: (surtout la fin) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ma photo je l'ai eu sur Google image :shifty: :cretin: .
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 23:

Un bien stressant chapitre!

J'aurais du me porter volontaire pour prendre ta place dans les premiers jeux. Je l'aurais protégée.
Mais bien sur Gale je suis sure que Katniss aurait été ravis que tu laisse tomber ta famille et la sienne et que tu considère qu'elle ai besoin d'une protection...:vex:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Des moments que je n'avais peut être pas appréciés à leurs justes valeur.
Sans dec'?

Super les rebelles tirent sur le civils -_-
Un piège s'active devant nous. Il crache un trait de vapeur qui ébouillante tout le monde sur son passage.
Et le Capitol n'hésite pas à les faire cuire non plus...

J'ai beaucoup de mal à visualiser la scène de la rue qui s'ouvre.

Et c'est là que les autres parachutes explosent à leurs tour.
:crying::sick2::sick2::sick2::tears:
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 24:

Comme si, au bout du compte, tout se ramenait à la question de savoir qui du boulanger ou du chasseur saura me garantir la plus grande longévité. C'est horrible à dire de la part de Gale, et horrible à laisser de la part de Peeta.
Mais c'est la vérité ma pauvre fille, tu es vraiment comme ça. :yawn:

Mille instants fugaces me reviennent en mémoire. Toutes les fois ou ces bras ont constitué mon seul refuge contre le monde. Des moments que je n'avais peut-être pas apprécies à leur juste valeur.
Sans commentaire. :facepalm:

La barricade renferme que des enfants. Du petit qui sait a peine marcher jusqu’à l'adolescent. Tous frayés et grelottants... Il sont là pour la protection de Snow. Ces enfants constituent son bouclier humain.
Qu'elle scène horrible. En lisant ce chapitre je ne peux m’empêcher de penser aux ghettos juif, c'est juste horrible. :crying:

Au début je vois seulement sa tresse blonde qui se balance dans son dos. Puis quand, elle arrache sa veste pour en couvrir un enfant blessé, je remarque la queue de canard que forme son pan de chemise sorti de son pantalon...
J'y suis presque, à deux pas de la barricade, quand j'ai l'impression qu'elle m'entend. Car, l'espace d'un instant, elle croise mon regard et ses lèvres forment mon nom.
Et c'est là que les autres parachutes explosent à leur tour.
:crying: :crying: :crying: je ne trouve rien à ajouter, cette scène est tout simplement monstrueuse.
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 22 : Rose massif

Encore une fois, Katniss m'étonne par sa capacité à occulter tous ses sentiments avec aisance pour se mettre en mode "froide tueuse" et éliminer Peeta avant que ce soit lui qui la tue. -_-
Et dire que dans le tome 2 et le début du tome 3, elle était à fond en "je dois sauver Peeta" et maintenant : pouf ! Rien à foutre ! C'est fou sa façon de retourner sa veste d'un mois à l'autre...

Et tout le monde qui est derrière elle... ah la la !

"Nous regardons, impuissants, son corps fondre comme de la cire."
NONNNN ! Messala ! TT__TT En plus, ça me rappelle la scène du couloir aux lasers, dans le premier film Resident Evil, avec le type qui finit en apéricubes... Cette scène m'avait traumatisée ! ><

Par contre, la mort de Finnick, j'ai trouvé ça... Trop mis en scène. Le coup du "je vois sa vie défiler devant mes yeux". Si ç'avait été du point de vue de Finnick, ou d'une personne qui a l'habitude de nous narrer ses émotions, j'aurai trouvé ça naturel mais là, de la part de Katniss, j'ai trouvé ça faux. Trop mis en scène.

Je passe sur Katniss qui embrasse Peeta, essentiellement motivée par l'idée de ne pas laisser Snow gagner encore une bataille...

Un petit truc qui claque pour clôturer le chapitre mais sans réelles conséquences pour l'histoire... et c'est la fin du chap' ! :)


CHAPITRE 23 : le repaire du chat

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, plus calme. Je suis curieuse de voir Tigris à l'écran...

"Huit morts en vingt-quatre heures. J'ai beau savoir que c'est arrivé, ça ne me paraît pas réel."
Moi, en lisant ça, j'ai tout de suite pensé aux Hunger Games ! Evidemment, la mort de 8 ennemis, c'est jamais pareil que la mort de 8 camarades... :sad: Et elle, qui riait de se retrouver de nouveau dans un arène ! Les règles ont changé, Katniss...

Bon, encore une fois, avec les échanges entre Peeta et Katniss, je reprend une 57e fois espoir dans l'humanité et la sensibilité de celle-ci. ^^° Si le décès de ses camarades la touche, c'est qu'elle est humaine, pas vrai ?

"on nous (la) montre étendue dans son appartement, avec ma flèche en plein c&#339;ur. On lui a rectifié son maquillage pour la caméra."
Juste LOL. XD


La discussion entre Gale et Peeta m'a fait plaisir. Même si elle est un peu soudaine après toutes phrases sympa de Gale envers Peeta... Enfin, j'imagine que c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de se parler seul à seul. En tout cas, ça fait toujours plus naturel que...

Attention ! Spoiler 4e tome de Twilight.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref !

"Elle choisira celui qu'elle estimera le plus nécessaire à sa survie."
So true ! :clap:


CHAPITRE 24 : Exode vers l'Enfer
"J'examinerai simplement ce que chacun de mes compagnons potentiels aura à m'offrir."
Et là voilà qui s'insurge et se scandalise alors que, en fait...

Spoil chapitre 27 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Grillée, Katniss ! GRIL-LEE !


Au moment de quitter la boutique :

"Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une brillante styliste."
Peeta ! ^^ Tu es si gentil ! <3


Les au-revoir entre Katniss et Peeta sont émouvants. L'amertume de Katniss d'avoir laissé filer ces moments heureux sans vraiment en profiter est émouvante. Y'a plein de petits trucs qui m'agacent dans cette série, comme le caractère de Katniss par exemple mais tout est fait volontairement, et même si (narration à la première personne oblige) on n'a pas tellement de recul, on sent quand même que l'orgueil, l'immaturité, la versatilité de l'héroïne est voulu sans être portés aux nues ou glorifiés. (Chose qui m'avait horripilé dans les livres de la série Twilight)

Bref, je ferai ma conclusion sur le livre au momen de l'épilogue. On n'y est pas encore !

Les rebelles qui tirent sur les civils, moi aussi ça m'avait trop choqué !

Au début, en lisant les lignes sur la fillette au manteau jaune, je me suis dit que c'était peut-être une abomination et que c'était un danger mais quelques lignes plus bas, elle meurt. C'est horrible !


"Nous n'avons pas d'autre choix que de continuer de l'avant en tuant tous ceux qui se dressent sur notre chemin. Des gens hurlent, saignent, meurent tout autour de nous."
Heu... même les civils ?

Tout le passage de la rue qui s'enroule est assez impressionnant à imaginer. :) J'ai hâte de voir ça !

Le bref passage de crise de Katniss était touchant aussi. Elle s'inquiète pour tout le monde, j'imagine qu'elle se sent responsable d'eux dans un sens.
"Ces enfants constituent son bouclier humain."
Mais quel sale b***** celui-là !!!!! ><

Et la suite nous fait basculer dans l'horreur, les enfants... si fragiles, et pire que tout, la propre petite soeur chérie de Katniss. :sad:
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 25:

Peu a peu, je suis bien obligée d'accepter ce que je suis. Une fille gravement brûlée, qui n'a pas d'ailes. Pas de flammes. Et plus de soeur.
:tears: :crying:

Il n'y a pas grand chose a dire sur ce chapitre, mise a part la confrontation entre Katniss et le Président Snow.
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 25 : Morte à l'intérieur

Moi non plus, pas grand chose à dire sur ce chapitre... Katniss délire, sous la douleur... Elle s'isole...
Je sais pas comment elle fait pour passer tout un après-midi à ne rien faire au même endroit, au même minuscule endroit. Enfin, j'imagine que quand on est "mentalement perturbée", tout est différent.

Après ça, la rencontre avec Snow... Haine... Intimidation...et surtout...

LE DOUTE !!!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 26

Et voilà ça y est, Katniss est en miettes, bravo les gars :stare:

"Vise-bien, d'accord?"

Il me semble que Peeta lui dit à peu près la même chose avant son passage chez les juges lors des premiers Hunger Games, je trouve ça assez drôle.

Le coup des derniers Hunger Games symboliques, je trouve ça vraiment affreux. Limite plus affreux que tout le reste, en fait; ça donne une image hyper négative du monde dans lequel on vit, comme si on était condamné à la violence pour toujours.
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 26 : Qui est l'ennemi ?


Pas grand chose à dire non plus... RE-crise...

Mais ça m'a fait plaisir de revoir l'équipe de préparation et Effie ! ^o^ Bien vivante !

Par contre, le truc que j'avais pas vu venir : Coin qui propose de ré-organiser les HG avec des enfants du Capitole ! Horrible ! Heureusement, elle demande aux anciens vainqueurs survivants de voter. J'étais trop dégoûtée de voir Katniss voter pour. Alors qu'elle avait dit vouloir mettre fin aux HG en tuant Snow. Voir mourir les siens et voir mourir les autres, ça n'a rien à voir à ses yeux, on dirait... :sad:
Pourtant, voir les enfants-boucliers de Snow l'avait émue, non ? é___è


Bon... Ensuite, l'exécution de Snow...

Là, quand elle a tourné son arc et tué Coin... J'étais là :

"WTF ??!!! Mais quelle c**** !!! Elle veut mourir ou quoi ?! Elle va être exécutée avant même d'avoir pu tuer Snow !!! Elle joue son jeu ou quoi ???"

Bref, j'ai pas compris. (et j'ai pas free, ça peut expliquer certaines choses !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes