Surtout que pour Sense8, les acteurs étaient loin d'être des inconnus et donc devaient déjà "ramener" du public du moins pour certains, alors peut-être que sur la scène internationale (aka US) oui, mais dans leur propre pays clairement pas. Entre Bae Doona qui est une ÉNORME célébrité dans son pays, Tina Desai qui avait déjà un petit 'nom' grâce aux films Bienvenue au Marigold Hotel, Miguel Ángel Silvestre qui a connu un succès monstre grâce à la série Velvet. Brian Jacob Smith connu pour son rôle dans Stargate Universe. Freema Agyeman pour son rôle dans Londres, police judiciaire. Anupam Kher qui est un acteur vraiment connu dans son pays, toute personne aimant un peu les films bollywood, l'a au moins vu une fois. Naveen Andrews qui a joué dans Lost. Daryl Christine Hannah, même pas besoin de citer toute sa filmographie, mais KILL BILL quoi.
Mais est-ce que les gens qui "connaissent" ces acteurs vont forcément regarder toutes les séries dans lesquelles ils participent?
Ok, ils sont tous plus ou moins "connus" mais ont une une base de fan assez solide pour rameuter beaucoup de monde?
Je connais Freema Agyeman (Dr Who
), Naveen Andrews et Daryl Hannah, pourtant vais-je forcément regarder les séries qui arriventparce qu'elles ont ces acteurs au casting? Des acteurs "connus" peuvent rameuter du monde mais il faut aussi voir les audiences derrière... en plus du budget, de la qualité, etc.
Comme
@lafillelabas j'ai commencé à regarder (j'ai décroché par ennui à l'épisode 8 de la saison 1) et j'ai pas été hyper emballé, on peut peut-être parler de "qualité" mais aussi du fait que c'est assez prévisible (tiens, un flic à Chicago...), notamment tout ce qui touche à l'histoire de Lino (plus de représentation c'est bien, faire du vu et revu à travers une histoire de coming out... bof, les bons sentiments et les valeurs c'est bien, rendre ça plus intéressant et moins cliché c'est mieux).
Du coup autant je comprends l'importance de cette série en terme de représentativité (plutôt que LGBT+ je dirais représentativité des personnes trans, car bon des histoires ultra-clichés comme celle de Lino on en a quelques unes à la télé... l'histoire de Nomi et Amanita est plus intéressante ça équilibre un peu niveaux couples homos) et c'est vraiment intéressant de voir une série qui ne se passe pas qu'aux USA, autant je trouve que la montagne d'éloges sur "la représentativité" est un poil exagérée vu le vu et revu bien cliché de certains persos et certaines histoires.
Ça veut pas dire que ça mérite l'annulation (même s'il n'y a pas que les qualités et les défauts de l'écriture de la série qui entrent en compte) mais je suis complètement passée à côté des éloges pour cette série.