J'aime bien cet anti dress code même si bon, parler a un ado qui a ses cheveux dans les yeux c'est déjà très désagréable, j'imagine même pas s'il porte sa capuche
Mais clairement tout le monde perdra moins de temps s'il n'y a pas a se chamailler sur une tenue.
Au collège et au lycée je ne me souviens vraiment pas avoir été embêtée avec ça. Bretelles de soutifs apparente ou jupe au dessus des genoux n'a jamais gêné personne. D'ailleurs je faisais partie de ceux qui testais tout et n'importe quoi.
Par contre je dois avouer que je suis pour le port de l'uniforme. Je n'irais pas militer pour, mais je préfèrerais qu'il soit présent.
(Édit relecture et correcteur d'orthographe de merde)
Mais clairement tout le monde perdra moins de temps s'il n'y a pas a se chamailler sur une tenue.Au collège et au lycée je ne me souviens vraiment pas avoir été embêtée avec ça. Bretelles de soutifs apparente ou jupe au dessus des genoux n'a jamais gêné personne. D'ailleurs je faisais partie de ceux qui testais tout et n'importe quoi.
Par contre je dois avouer que je suis pour le port de l'uniforme. Je n'irais pas militer pour, mais je préfèrerais qu'il soit présent.
(Édit relecture et correcteur d'orthographe de merde)

mais je pense que oui tu as raison c'est ça leur raisonnement ! Du coup mon amie faisait un peu comme toi, elle faisait exprès de se mettre en short/jupe, et en plus elle en mettait des plus en plus courts pour voir jusqu'où elle "pouvait" aller. Et un jour en plein milieu du couloir elle a bien balancé ses 4 vérités à la CPE qui ne savait plus quoi répondre, c'était jouissif 

) les collégiens ont plus ou moins l'uniforme : c'est bas bleu et haut d'une certaine couleur (exemple dans une ville où j'ai fait prof quelques mois : collège 2 => t-shirts jaunes, collège 4 => t-shirts verts, collège 5 => t-shirts blancs...). Le bas le plus souvent les jeunes mettent des jeans mais ils peuvent mettre des jupes ou des shorts/bermudas (heureusement parce que les salles sont pas climatisées ^^), le haut est uni, pour les chaussures seules les claquettes/tongs (sandales non fermées) sont interdites mais bon il y a de la tolérance quand même, les surveillants font surtout la guerre aux jeans sous les fesses (encore très à la mode).
. Pourtant, l'un n'empêche pas l'autre ! )
(en même temps il m'aimait pas)