L'Arabe du Futur, l'autobiographie fantastique de Riad Sattouf

9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Rrrooooo, elle a l'air trop bien cette BD. Pénélope est géniale quand elle parle de ses coups de coeur, ça donne toujours envie.
Et Riad Sattouf..... pfffiou.. rien à dire, j'aime déjà ce qu'il fait, mais si là en plus c'est sa meilleure BD... faut foncer quoi :)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Comme toujours, l'enthousiasme de Pénélope est ultra communicatif !
Elle pourrait parler de tour Eiffel en allumettes (référence inside) je l'écouterais quand même :yawn:
 
E

eliseaziza

Guest
Maaaaaarre des autobio!!!!! Sérieux, c'est saoulant! Après je dis pas, elle est certainement bien faite, je respecte l'avis de Pénélope Bagieu, mais j'ai l'impression qu'y a plus que ça en BD. Non, pas plus que mais en tout cas vraiment vraiment beaucoup, trop à mon goût. Les blogs BD sont déjà hyper auto-centrés, mais bon, je pense que pour un blog ça a son sens, mais même dans les BD qui sortent maintenant c'est moi moi moi. Quand c'est pas "moi j'ai fait un voyage à tel endroit" c'est "moi mon passé". L'overdose. Signé La-Vieille-Mamy-qui-dit-la-BD-c'est-plus-ce-que-c'était :d
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Bon je commence à en entendre parler partout et Pénélope donne envie de lire toutes les BD qu'elle présente donc je crois que ça sera le cadeau de fête des pères comme ça je pourrai le lire aussi !
 
C

candoo

Guest
Ça a l'air génial !! Merci Pénélope ! <3

Pour les Parisiennes (ou banlieusardes) (ou groupies), je viens de voir sur le site de la Fnac qu'il y aura une séance de dédicace avec l'auteur (logique) à la Fnac du forum des Halles le mercredi 18 juin à partir de 17h ! :paillettes:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Les chroniques de Pénélope sont vraiment géniales!! Elle parle vraiment bien des BD et arrive à nous donner envie très facilement! C'est très agréable de l'écouter parler de BD!!
A quand des prochaines chroniques ??! :)
 
J'ai suivi une fois de plus les conseils avisés de Pénélope et lu l'Arabe du Futur, mais... J'ai pas ri du tout! La bd est effectivement très bien, très intéressante grâce au point de vue sans jugement de ce petit garçon. Si certaines situations ou commentaires du petit Riad m'ont fait sourire, le fond de l'histoire et les événements m'ont plutôt laissé un goût amer dans la bouche. Il décrit une réalité parfois très violente et la misère de beaucoup des personnes qu'il rencontre fait vraiment mal au cœur. Tout ça est montré sans concession, avec beaucoup de cynisme et on ne rit même pas jaune !
Cela dit je la recommande, mais pas si vous voulez vous marrer ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes