J'en ai une vieille qui prend la poussière dans mon placard depuis des années faute d'encre. Le ruban est complètement desséché et impossible d'en trouver! Mais je me rappelle avoir passé des heures à taper frénétiquement mon "roman" à jamais inachevé. En même temps je ne suis pas sûre que mon moi de 12 ans ait jamais eu le potentiel pour accomplir l'oeuvre littéraire de ma vie. De bons souvenirs à me prendre pour la plus grande écrivaine incomprise de mon siècle, tout comme pas mal d'accès de rage à la vue d'une faute de frappe impromptue à la dernière ligne qui me faisait retaper TOUTE LA PAGE (je bénis depuis le Ctrl+Z ) en grande perfectionniste que j'étais, je ne supportais pas la moindre rature sur mon Oeuvre (oui j'avais pas mal d'ambition...)
Et ces charmants moments à séparer les 'tiges" qui s'encombraient quand on tapait trop vite, et qui nous obligeaient à mettre les mains dedans, finissant couvert d'encre.
C'est ça aussi qui me manque dans la technologie parfois, le côté "patouille", l'impression de vraiment intéragir avec l'objet et de le comprendre.
J'avoue que l'informatique me dépasse bien que je lui soit redevable, et j'aimerai parfois comprendre un peu ce qui se passe vraiment dans le ventre de mon ordi, plutôt que de simplement appuyer sur des touches et des boutons pour obtenir un résultat sans me poser de questions sur le comment et pourquoi de la chose.
Et ces charmants moments à séparer les 'tiges" qui s'encombraient quand on tapait trop vite, et qui nous obligeaient à mettre les mains dedans, finissant couvert d'encre.
C'est ça aussi qui me manque dans la technologie parfois, le côté "patouille", l'impression de vraiment intéragir avec l'objet et de le comprendre.
J'avoue que l'informatique me dépasse bien que je lui soit redevable, et j'aimerai parfois comprendre un peu ce qui se passe vraiment dans le ventre de mon ordi, plutôt que de simplement appuyer sur des touches et des boutons pour obtenir un résultat sans me poser de questions sur le comment et pourquoi de la chose.