L'art du "small talk" (conversation creuse)

M

Membre supprimé 97803

Guest
"hé oui. Comme chaque année, les prix augmentent, et puis la neige risque aussi de tomber en hiver, sans oublier que l?été va être chaud et que 2 + 2 vont toujours faire 4."

pas si évident que ca finalement, vu les températures actuelles :winky:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me fait penser à mon ami finlandais. Les Finlandais ne parlent pas pour ne rien dire, et pouvoir rester silencieux avec quelqu'un est la preuve de ce qu'on se sent à l'aise avec lui. Je l'ai croisé par hasard un jour que j'attendais le métro, il m'a saluée, et monté avec moi, est resté silencieux à côté de moi pendant facilement 4 ou 5 stations, s'est levé à son arrêt et est reparti en me saluant. Niveau small talk, on fait mieux ! :d
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je n'aime pas parler pour ne rien dire .. je suis même une taiseuse.

sauf que cette année j'ai fait mon service civique avec que des jeunes de mon âge (environ 20/25 ans) et que j'ai du apprendre à parler comme ça. surtout que c'était 2 projets par semaine et avec 1 équipe différente et donc bon quand tu vois la personne 2 jours par semaine, que tu n'as pas forcément d'affinité et qu'il faut bien se côtoyer/bosser ensemble.. :stare:

alors voilà je me faisais des petits stocks d'histoire banales de ma vie (genre "il y a eu des travaux dans mon immeuble du coup mon eau était marron ralala" )
des fois ça s'arrétait là d'autres fois la personne en face racontait une autre anecdote. ça apporte pas grand chose mais au moins il y a échange

c'est marrant parce qu'avant j'ai toujours bossé avec des gens plus âgés et c'est vraiment différent. j'ai toujours plus de discutions intéressante avec des "vieux" peut être parce que je me sens écouter et non juger. et j'ose étaler mes connaissances et réflexion en étant toujours sûre qu'il y aura un débat ping pong avec l'autre. et j'apprendrais toujours quelque chose
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Je suis adepte du "small talk" parce que je suis très mal à l'aise avec le silence. Et parce que j'aime bien parler aussi :d
Alors oui, j'aime bien dire des trucs pour ne rien dire, mais alors j'ai aucune honte avec ça. Parfois ça m'ennuie, mais la plupart du temps ça m'amuse, le temps passe plus vite. Je travaille en tant que caissière en contrat étudiant, et je suis ravie des clients qui pratiquent le "small talk" et j'adore parler avec eux de la pluie, du beau temps, de la crise, de la hausse des prix, des soldes, des gens qui sont mal élevés maintenant alors que c'était pas comme ça avant. C'est une bouffée d'air frais.
Et j'ai du mal à m'imaginer créer un contact avec un inconnu sans passer par le small talk...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes