Je plussoie totalement Mohn : fondamentalement et idéologiquement, je suis contre cette mesure, tout comme je suis contre la discrimination positive. Je pense que tout le monde devrait avoir les mêmes chances et être jugé sur ses seules compétences / mérites. La discrimination positive, c'est reconnaître que l'autre n'est pas égal.
...Sur le principe.
Parce que malheureusement, en pratique, ça ne marche pas comme ça, et que parfois, il faut en passer par là, même si on se demandera toujours maintenant "mais si elle a été nommée à tel poste, c'est parce que c'est une femme ou bien parce qu'elle le mérite ?". Mais c'est nécessaire, hélas.
Exemple concret : ma soeur a fait une école de médecine militaire, autrefois réservée aux garçons. Puis les filles ont été admises, avec des quotas (petite précision, il faut savoir que les élèves passent un concours pré-bac avant d'être admis, puis sont pris selon les résultats au bac, leur dossier scolaire et leur classement au concours). Puis un jour, les quotas ont disparu et on s'est aperçu qu'il y avait autant de filles que de garçons admis, à quelques pour-cents près (un poil plus de filles que de garçons).
C'est triste à dire mais on n'en serait pas là si on n'avait pas décidé en premier lieu d'imposer des quotas de filles dans les promotions de cette école.