Laura Calu présente #ObjectifBikiniFermeTaGueule, son initiative body positive devenue virale !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Laura Calu présente #ObjectifBikiniFermeTaGueule, son initiative body positive devenue virale !
objectifbikinifermetagueule-laura-calu.jpg
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
@Kaus Australis je comprends ce que tu dis mais c'est son corps :)

Toi tu la trouves jolie, sur cette photo elle se met en valeur et c'est normal, ça montre que tout le monde peut être esthétiquement élégant !
Si ça se trouve elle-même elle complexe ou a complexé sur des parties de son corps qu'on voit ici :)
Je pense qu'on n'a pas besoin d'être à l'opposé des canons de beauté pour parler de body positivisme :) Ce que je veux dire par là c'est qu'elle ne va pas changer son corps pour mieux "coller" à l'image du # !

@Calli je ne suis pas du tout sur instagram donc je ne vois pas les nanas qui postent sur ce genre de #, mais si effectivement certaines morphologies semblent manquer, c'est que les personnes avec cette morphologie ne postent pas justement (ça parait con dit comme ça en fait -_-), du coup à elles de poster, et ainsi de montrer que justement oui, elles font partie du body positivisme parce qu'elles sont, tout simplement ! Comme ça plus de monde pourra se sentir concerné. Tout le monde est inclus :)
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
Je me suis toujours posée un tas de question sur la légitimité de ce mouvement du bodypositive:hesite:. Peut être au début il était vraiment révolutionnaire et il me semble qu'en effet se sont les filles dites grosses qui en sont à l'origine.
Et c'est sans doute exacte que par rapport aux injonctions Victoria Secret body (et il ne suffit pas d'être grande et rentrer dans du 34-36 sinon j'aurais tout bon, mais d'être vraiment trèèèèès bien foutue ou très bien photoshopée lol), ces filles et femmes ont inspirées toutes les autres nanas de la planète.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde s'est accaparé ce mouvement. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose si l'idée est dans l'acception de tous les corps. Pourtant pour revenir au point souligner par Kaus Australis, quand en fin de compte le but est de se mettre en valeur, d'être photogénique, d'avoir une photo de soi vendeur avec un tas de commentaires en-dessous du style "magnifique!!!!",... en quoi est-ce différent des autres photos qu'on voit dans les magasines?

Pour illustrer mon propos il y a pas si longtemps, dans C à vous, les fondatrices de la lutte contre la grossophobie y était invitées. La journaliste dans un passage de son interview leur montre des mannequins et influenceuses grande taille du genre Ashley Graham, et justement leur pose cette simple question "ces représentantes du bodypositive aident-elles dans l'acception de femmes plus rondes?".
Et je me souviens alors des visages des fondatrices, pince-sans-rire. "Oui et non. Oui, c'est super d'avoir des filles qui brillent là ou habituellement c'est des métiers réservées aux minces mais si on regarde bien, se sont exactement les mêmes modèles mais en plus large."

Et ça m'a fait pas mal réfléchir. Il y aura toujours quelqu'un pour trouver un autre moche, plaire à tout le monde c'est juste impossible. Mais on va pas se mentir, Ashley Graham est magnifique et la majorité d'entre nous sera d'accord même si en terme de beauté on peut être plus sensible à un autre genre (je ne parle pas des irréductibles crétin(e)s toujours persuadés que la beauté d'une femme se juge sur des nombres: ceux de sa taille de vêtement, sa taille de soutif et son âge bien sûr).

Mais qu'elle est la vie (et l'avis) d'une personne réellement hors-norme?

L' #bodypositive est-il devenu une mode pour se faire de la publicité en reprenant les codes de la photographie de mannequin sous couvert d'une action politique? (gnéééé je m'embrouille peut être un peu, lol).

Une photo d'une ce ces poupées en plastique de sexe revêtue d'un bikini posée sur une plage et une main d'une personne réelle juste en partie visible faisant un doigt en premier plan avec #objectibikinifermetagueule... L'impact serait-il le même? J'adore les photos artistiques engagés mais qui demande peut-être un peu plus de réflexion et créativité.

N'y a-t-il pas d'autre façon de présenter cette idée du bodypositive qui n'inclut pas une très belle photo de soi-même? En même temps pourquoi pas. Le message est je suis belle quoi que vous pensez. Mais je comprend qu'on puisse trouver ça hypocrite du coup. Surtout si comme ici, le corps en question est normal sans aucun réel problème apparent par rapport à certains.

Je suis sûr que même Gisele Bundchen à des complexes mais bon, on va dire que je n'attendrais pas d'elle et d'ailleurs ne comprendrait pas qu'elle fasse le #objectifbikinifermetagueule quand son corps est présenté comme justement un objectif.:rolleyes:

Attention je ne veux blesser personne et dire que les femmes minces n'ont pas de problèmes (surtout que j'en suis une ). Mais j'ose penser qu'une fille faisant du 48 avec du 110G (ou inversement une fille très maigre) recevra plus de regards de travers qu'une fille entre du 38-42. Le plus dure c'est je crois d'être hors-norme. Parce que bon, en général sur les plages sont remplie de monsieur et madame tout le monde je ne pense pas que c'est si fréquent d'entendre "raah t'as vu! elle a une ptit bidon beurk". Se sont surtout les médias qui font chiers. Les gens en vacance, ils veulent juste passer du bon temps. Ils sont pas là à guetter la moindre vergetures, cellulites, surtout si ça veut dire qu'on leur retourne la faveur. Maintenant, être à l'abris de 0 connards ça n'existe pas non plus j'imagine.

Mais je parle peut être sans savoir. Je suis curieuse. S'il vous plait, si vous avez-eu une très mauvaise expérience sur une plage, racontez-moi (si vous le souhaitez, je ne veux forcer aucun témoignage). Attention, cela doit être juste un jugement porter sur votre corps en bikini. Le harcèlement sexuelle, je sais déjà qu'il peut survenir partout et à tout moment. Donc je ne parle pas d'un minable qui après s'être fait rembarré, s'est bassement venger en vous attaquant sur votre physique (juste pour vous faire du mal car ils savent la pression que subissent les femmes par rapport à leur corps). Donc est-ce qu'un jour un enfant, un ado, une femme ou un homme a cru bon de vous faire savoir que votre corps n'était pas assez bon pour être montré sur une plage? (Ne vous inquiétez pas si c'est le cas, il y a une place spéciale en enfer pour ce genre de personne lol).

Bref bon message quoiqu'il arrive, mais elle n'est pas la première à le faire non plus. Je me souviens de ces affiches publicitaires pour des trucs de sport (???:lunette:) montrant une fille dotée d'un corps mince (mais à forte poitrine, fô pas déconner :facepalm:) avec en phrase d'accroche un truc du genre "votre corps est-il prêt pour la plage? ", qui grâce à des associations féministes ont été retirées .:clap:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Calli je pense que si les mouvements dédiés aux personnes grosses percent moins (et pas ne percent pas), c'est justement parce qu'ils sont dédiés aux personnes grosses et qu'à elles. Contrairement au bodypositivisme qui est ouvert à tout le monde. C'est logique qu'il soit plus populaire puisque tout le monde peut y participer, contrairement au fat activism qui ne concerne que les personnes grosses (en tant qu'actrices du moins). Même si ça peut intéresser en tant que spectateurice, si on est pas concerné.e on n'y participe pas (on peut au pire partager). Ca a donc moins d'impact dans la population générale.
Les personnes grosses dans le bodypositivisme sont au milieu des autres, donc on leur porte pas forcément plus d'attention. Puis si la taille moyenne des françaises est le 40, c'est normal qu'il y ait plus de photos de filles qui mettent du 40 puisque ce sont les plus nombreuses.
Finalement je dirais que soit on veut que l'attention se concentre sur nous et on rejoint le fat activism, soit on accepte de ne pas être le seul type représenté et on rejoint le bodypositivisme :hesite: enfin dans l'idée parce qu'on peut évidemment faire les deux :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes