Laurel nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès

9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Trop contente pour Laurel que sa campagne ait aussi bien fonctionné :top:

Je suis son blog depuis plusieurs années, et sa BD aussi, du coup. Et je suis bien contente à l'idée d'avoir dans les mains, dans quelques temps, cette BD en vrai papier :d
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
C'est vraiment trop cool pour Laurel, elle le mérite ! Merci d'avoir fait cette interview :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
1 Octobre 2015
98
183
434
33
Nantes
lisadelatre.fr
Laurel est vraiment une chouette personne !
Je la suis également depuis le début de son blog et j'avais eu l'occasion de la rencontrer il y a 7 ans au festival de la BD à Angoulême.
Elle a un style de dessin bien à elle et une façon de raconter les événements qui permet au lecteur de s'attacher facilement.
Heureuse d'avoir contribué en achetant son livre "Comme convenu" et hâte de l'avoir dans les mains !
Et juste pour le plaisir, un retour dans le passé avec quelques photos d'elle et de ma dédicace :)
https://www.flickr.com/photos/26379348@N07/
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
Merci pour cette interview, j'ai soutenu le projet de Laurel dès le premier jour après avoir lu ses planches avec grand plaisir au fil des mois et je suis très heureuse de son succès ! Je m'inquiète néanmoins toujours de ce qu'elle ne semble pas décidée à se payer malgré son succès…

Pour la note reloue, le s au mot "ex" m'a fait très mal aux yeux… On ne met jamais de s aux mots en -x... Surtout pas un préfixe emprunté au latin ! (Ce n'est pas un adjectif !)
 
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
Je suis tellement contente pour Laurel !

Par contre je ne comprends pas trop son passage sur ses associés :

  • D’ailleurs comment tes collaborateurs prennent le fait que tu les dessines et que tu raconte tes déboires avec eux sur le Net ?
Je ne parle pas de ce sujet avec mes associés réels. Mes associés dans la BD sont des personnages fictifs. Je pense que je ne suis pas la première personne à écrire une histoire très inspirée de sa propre vie. Ces personnages d’associés étaient essentiels à mon récit, je fais juste attention à préserver leur anonymat.

Ils sont réellement fictifs ces associés, ou elle s'inspire de ses vrais associés ? Dans ce cas, même si c'est "inspiré", ils doivent quand même pas être trop contents ? (J'veux dire, c'est plutôt facile de se sentir visé non ?)
 
28 Mai 2015
11
12
2 154
32
Paris
Ehh trop contente que vous parliez de sa campagne de crowdfunding !!
Je suis Laurel depuis un bon moment déjà, elle sensibilise pas mal ses lecteurs à la situation d'illustrateur et la certaine précarité du métier. Je pense que ses lecteurs en ont maintenant bien conscience et sont prêts à soutenir financièrement les créateurs.
C'est d'ailleurs pour ça que je tenais absolument à acheter ses précédents livres ou offert ses BD, pour que les éditeurs aient conscience que le public apprécie ce qu'elle fait.
Et c'est le même résonnement avec ce Ulule ! Je suis super contente de voir à quel point elle a su fédérer une communauté autour de sa BD, tout le monde attend la planche du jour et a envie d'avoir entre ses mains l'histoire complète !
Ça me rend ouf de lire qu'elle n'avait pas confiance en le fait de remplir sont petit objectif de 9000€ (objectif avec lequel elle comptait encore faire un crédit :mur:). Ravie de voir un projet arriver à 2000% d'objectif atteint !! :gnih:

Hâte de l'avoir entre les mains et encore un grand grand bravo à elle !! Surtout que le travail est loin d'être accompli, courage ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
J'ai reçu (enfin) mon exemplaire ! C'est encore mieux sur papier ! Merci d'en avoir parlé sur madmoizelle, j'ai pu participer ♥
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes