Laver un jean : à quelle fréquence ? En machine ou à la main ?

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Bon toute personne prenant le métro à Paris (et surtout la ligne 5) sait qu'il faut laver son jean tous les 3 jours.
L'autre fois un mec pissait sur son siège tout en étant assis...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je lave mes jeans à peu près une fois tous les 3-4-5 portages. Car comme certaines les odeurs à l'entre jambe viennent vite et pourtant je prends une douche matin et soir (on est pas tous égaux).

Par contre mon mec ne lavent les siens qu'une fois tous les deux mois lol. J'avoue qu'ils ont aucune odeurs. Je suis obligée de lui piquer le weekend en scred pour les laver ... bon j'avoue que c'est moi qui gère les lessives de l'appartement aussi. Lui il gère la bouffe. Par contre monsieur va changer ses chemises tous les jours alors qu'elles sont pas forcément sales. Les gens sont des mystères parfois lol !

Sinon pour la taille je bénis la mode des fesses proéminentes et des tailles marquées. Je fais un 42-44 et pendant logntemps c'était une vrai plaie pour moi de trouver un jean à ma taille. Soit c'était trop large au niveau de la taille, soit trop petit au niveau des fesses. Maintenant dans quasi toutes les boutiques j'en trouve un qui me va. Je mets la plupart du temps du slim/skinny et fiou ça fait du bien de plus galérer autant. Comme quoi on est jamais aussi égale sur les morphologies...
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
M

Membre supprimé 338019

Guest
Je ne porte que des jean, et entre les vrais jean en denim (le bon levi's) et les pseudo jean avec plus d'elastane que de coton, il y a une grosse marge de qualité, et donc de fréquence de lavage.
Un vrai jean tien tranquille le mois, sans lavage, il est même de plus en plus confortable (oui on peut traîner en jean sur son canap' de façon confortable)
La zouz en elastane au bout de 3 jours il pus la mort, il capte toute les odeur, et je le soupçonne d'attirer tout ce qui tache.
Du coup le jean brut, droit (il faut déjà en trouvé) c'est le top.
 
2 Juin 2020
3
15
54
25
Bon, je suis pas vraiment à l'heure pour répondre là-dessus mais le sujet m'amuse bien :rire:. Déjà, c'est rassurant de savoir qu'on peut porter le même jean 1 mois sans être crade, ça change des 3-5 jours habituellement conseillés. Perso, je suis plutôt adepte des préceptes de Tullia Jack (une étudiante australienne en sociologie) qui prétend que ne pas laver ses jeans pendant 3 mois est bon pour l'environnement et que ça ne pose aucun problème de santé ! Ce qu'elle a prouvé par l'expérience.
Pour reprendre les différents commentaires, je suis d'accord sur le fait que le jean est confortable pour se poser (peut-être pas comme un jogging quand même !), qu'il devient plus confortable sans lavage et que le jean pur coton est plus sain que ceux avec élasthanne. Et niveau odeur à l'entrejambe, oui ça sent, mais pas tant que ça je trouve.
Du coup, en général je porte le même jean entre 1 mois 1/2 et 3 mois, sans lui faire de cadeaux mais sans non plus m'essuyer les mains dessus (enfin pas souvent, lol), parfois un peu plus si ça se termine par des vacances (où le jean cradingue est autorisé sinon conseillé :cretin:). Et bon, quand même, je me décide à le mettre au sale quand il pue manifestement ou que vraiment, la couleur bleue n'est visiblement plus très bleue. Et comme je préfère les jeans bleu foncé, ça tient plus longtemps !
Bon, pour ceux qui se poseraient la question, je me lave beaucoup plus souvent que mes jeans et mes amies ne viennent pas me voir avec une pince à linge sur le nez ! C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de laver son jean chaque semaine (et en plus, comme je n'ai pas de machine, ça veut dire laverie ou lavabo etc.) et c'est mauvais pour la planète !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes