Laverne Cox, va jouer dans un remake de « The Rocky Horror Picture Show »

16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Le Rocky Horror Picture Show est un film culte. Genre culte au point qu'aujourd'hui encore, des salles de cinéma le diffusent, des fans remplissent ces salles, se déguisent etc. au cours d'immenses kermesses délirantes.
Ce film, c'est devenu plus qu'un film. C'est presque une religion pour certains fans.C'est une icône d'une époque révolue, loin de notre époque coincée du cul et hyper puritaine (quoi qu'on en dise). À notre époque, un tel film ne pourrait pas sortir, ou en tout cas pas avec cette puissance, cette esthétique, et surtout cet énorme lâcher prise.

À un moment donné, faudrait voir à lâcher les légendes. Ils ont déjà chié dans la bouche d'Alien avec Prometheus, vomi sur Saw à coups de suites ineptes, tapé sur Jurassic Park à coups de Chris Pratt...
Arrêtez là, je vous en prie, laissez en paix nos icônes...

Une fan au désespoir
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Mais pourquoi un remake ? J'adore Laverne Cox, le film sera peut-être sympa (j'aime bien donner ma chance aux remakes, la preuve, je préfère La Mouche de 1986 à celle de 1952), mais le Rocky Horror... je sais pas, il est tellement culte, surtout aux Etats-Unis, y a qu'à voir le nombre de films/séries qui lui rendent hommage (comme les Simpons ou Glee).
Non pour moi il n'y a que Tim Curry qui puisse être Frank'N'Furter ! :gonk:
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
NON. NON. NON. Même si je voue un culte à Laverne Cox (avec un autel caché dans mon placard comme dans Hey Arnold!). ON TOUCHE PAS AU RHPS! :non:
Ce film est sortie dans un contexte spécifique et est emblématique d'une époque!
Puis honnêtement le choix d'une actrice trans pour jouer un travesti. Je trouve ça totalement illogique. Quand on aurait eu besoin d'une actrice trans (Danish Girl, par exemple, où l'héroïne est jouée par un homme cis) on n'en prend pas mais pour jouer un travesti, on choisi une femme trans? OU EST LA LOGIQUE? Travesti n'est pas être trans. Et je trouve que ça va renforcer cette amalgame! Et c'est vraiment dommage. Puis je trouve ça un peu dégueulasse que Laverne Cox ne soit reconnue et choisie que pour des rôles qui a un lien avec le fait qu'elle soit trans alors que c'est une excellente actrice :erf:
(Et @Slyth rajoute: "MAIS KENNY ORTEGA, EN PLUS! JE SUIS LA SEULE A ÊTRE CHOQUE?!" :scream:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je rejoins toutes les madz : j'adore Laverne Cox, je serais ravie de voir sa carrière décoller avec tout plein de films originaux mais PAS DE REMAKE DU ROCKY HORROR PICTURE SHOW !!! Ce film est tellement culte, il y a régulièrement des projections plein de fans en délire qui crient, rigolent, lancent du riz et des confettis pendant les projections, se déguisent, une vraie fête... Non, allez stop stop stop aux remakes ineptes. Ou alors il faudrait vraiment que ce soit une adaptation qui envoie du pâté (et attention, du bon pâté hein, du genre super qualité qu'on est content de recevoir à Noël, si c'est de la mousse de canard Carrefour merci mais non merci).

Non aux films mousse de canard cheap !! (...........enfin je me comprends.....)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent toujours dès qu'ils entendent parler d'un remake à venir, que ce soit parce que "ça va être nul" (on n'en sait rien pour l'instant) ou que "c'est trop culte/ancré dans une époque" (une époque que la plupart de ces personnes n'ont probablement pas vécu et qu'elles idéalisent donc). Quand bien même ce serait raté, pas de quoi faire une syncope : personne ne sera obligé de le regarder s'il/elle n'est pas intéressé-e ! :)
C'est un peu le penchant culturel du "les jeunes d'aujourd'hui vs. à mon époque", cette rengaine que tous les aînés de toutes les époques ressassent sans avoir conscience qu'elle remonte à l'Antiquité. Parce qu'en réalité, nombre des films que l'on qualifierait aujourd'hui de cultes ou de chefs d'oeuvre sont eux-mêmes des remakes ou des réinterprétations d'oeuvres plus anciennes (Certains l'aiment chaud ou Scarface pour ne citer qu'eux). Mais bizarrement, on l'oublie et on imagine que le remake est une invention des grands méchants studios hollywoodiens du 21è siècle. En plus, je trouve ça dommage parce qu'un remake est souvent l'occasion de faire découvrir l'oeuvre originale à un large public qui n'en aurait jamais entendu parler autrement (et ça marche aussi pour les adaptations de livres).

Enfin bref, tout ça pour dire que moi je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! Après comme @LilyEm j'ai une petite réserve a priori quant au choix de donner le rôle d'un homme travesti à une femme trans, parce que quelque part j'ai peur que ça n'aide pas certaines personnes à se défaire de l'idée que c'est la même chose... Mais après, Laverne Cox sait évidemment mieux que moi ce qu'elle a envie de jouer ou non ! En espérant que ça lui ouvre les portes d'autres rôles.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes