L'avortement vu par The Walking Dead

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Moralité : Walking Dead c'est mieux en BD.
Enfin dans la BD Lorie ne se pose pas trop la question de garder le bébé ou pas mais je pense pas que ce soit un message pro-life : c'est surtout qu'elle est pas assez concon pour avaler une poignée de pilules du lendemain et qu'elle est enceinte depuis assez longtemps pour avoir besoin d'une opération, et que vu les conditions dans lesquels ils vivent à ce moment de l'histoire ça risque de la tuer. Y'a aussi le fait que ça ajoute un peu de piment au scénario. Enfin je le perçoit comme ça, après peut'être que les auteurs de la BD sont de gros pro-life mais ça m'étonnerait.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Hum, faut-il croire que la série est écrite uniquement pas des mecs sous-éduqués sur la question pilule du lendemain / avortement, etc, ou qu'ils nous prennent ouvertement pour des cons ? Parce que je pense que ça pourrait être la 1ère hypothèse et ça fait vraiment peur...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Haha, marrant le coup de la créativité. Quite à être créatif, ils auraient pu imaginer un monde où manger des pissenlits moisis ferait office de pilules abortives. C'est vrai que c'était un peu débile tout ça (en même temps, la moitié des personnages a des réactions débiles dans cette série), quand j'ai vu la scène je me suis demandé si des pilules abortives étaient en vente libre aux USA (j'avais pas vu le "morning after pill" sur la boîte).

Sinon à côté de ça, je ne pense pas qu'il faille y voir un message pro-life. C'est juste que la série est quand même un peu cucul (rendre une série de zombies cucul, fallait le faire tout de même) et qu'ils ont besoin d'espoir dans ce monde de brute donc un bébé c'est parfait pour ce côté "tout n'est pas perdu, on va continuer à peupler la terre".
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Feflux;2733606 a dit :
Sinon à côté de ça, je ne pense pas qu'il faille y voir un message pro-life. C'est juste que la série est quand même un peu cucul (rendre une série de zombies cucul, fallait le faire tout de même) et qu'ils ont besoin d'espoir dans ce monde de brute donc un bébé c'est parfait pour ce côté "tout n'est pas perdu, on va continuer à peupler la terre".

Oué en fait c'est le nouveau béïbi djizeuss.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je ne regardes pas la série (j'ai vu les premiers épisodes seulement) mais dans la logique de l'histoire , des zombies partout , j'imagine qu'il n'y a pas d'hôpital avec un médecin qui attendrait avec son petit aspirateur pour avorter , non le médecin , il s'est barré , mort ou zombifié (haha il pourrait exercer son métier en tant que zombie tiens) après je sais pas mais ça me paraitrait bizarre. Mais bon hé il connaissait pas la pilule du lendemain alors les moyens de contraceptions ... dans les séries américaines , tout le monde baise sans capote , sans pilule , sans stérilet ... :stare:

Comme dans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon j'imagine qu'un avortement dans une série américaine sera très très mal vu par les médias , ça serai un tel tollé que les scénaristes ne prennent pas le risque.
 
2 Novembre 2010
14
6
1 054
le Mans
Bon, de toute façon, soyons clairs : cette série, c'est de la merde.
Lori gardait déjà le bébé dans le comic, donc ils ont au moins respecté ça dans la série et c'est pas mal.
Les trucs qui me sidèrent le plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tant que fan de la BD, y a vraiment de quoi se foutre une balle.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
EH LES FILLES QUI ONT LU LES BD, FAITES GAFFE !
Vous venez de me pourrir sur tous les plans en deux minutes hahaha. Les spoilers de l'article concernent la saison 2 de la SÉRIE, alors quand on a pas lu les BD on se fait bien niquer. N'oubliez pas de mettre des balises SPOILER quand vous révélez des détails de l'intrigue qui ne sont pas évoqués dans l'article (donc dans la série), vu qu'on ne sait pas trop ce qui est/sera repris ou non dans la version télé.
J'suis toute triste maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes