Le 104 ouvre ses portes demain

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
la plupart des gens avec qui je bosse y vont, je vivrai l'événement "par procuration".
J'y serais bien allée, mais je retourne à Cambrai ce WE.
(et non, je ne reporterai pas mon WE en amoureux, na.)

et puis de toutes façons, je crains un peu le "trop d'affluence". et j'aime pas la foule.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bah écoute, lundi je me renseigne pour voir si ma responsable y est allée et si elle a pris des photos.
Sinon j'ai une amie qui bosse au 104, je pourrais peut être voir avec elle :)
(ils recherchent des stagiaires d'ailleurs si ça vous intéresse.)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors de tout ce que j'ai lu et entendu...

Donc c'est énorme à voir. Parait que même le Palais a l'air minuscule à côté du 104... J'ai entendu des "énorme", "merveilleux", "magnifique"...
La question qui se pose c'est : avec le 104, le Palais de Tokyo, la Maison des Métallos... Comment faire pour réussir à trouver assez de partenaires pour faire vivre tout le monde ? Surtout si viens se greffer à ça le centre Pompidou Alma Marceau.
Le projet de Nicolas Simarik a l'air plutôt marrant, même si je n'en vois pas forcement l'intérêt ça m'a l'air sympa pour réunir le public : leur demander de donner des clés qui ne servent plus, les intégrer dans des pavés qui seront utilisé dans les rues du 19eme puis donner à ce public une clé du 104 qui donne accès à des événements spéciaux... Pas forcement l'Art que j'aime, mais pour faire participer le public c'est une bonne idée. J'ai vu que Stéphane Couturier faisait partie de l'aventure, je suis impatiente de voir ses photos "en vrai".
Pas mal de monde s'interroge sur la place du 104 dans le 19eme, est ce que cela va créer un clivage entre le public du 104 et les habitants du 19Eme ou est ce que cela va vraiment amener un nouveau public à l'Art Contemporain ? Pour éviter d'être trop élitiste, une partie du 104 (500m²) est réservée aux associations locales.

Le concert de Tricky, parait que c'était un truc de malade niveau foule. L'après midi également, mais il y avait beaucoup de choses, des ateliers, des fausses boutiques de souvenirs, des vidéos... Mais difficile d'en faire le tour avec la foule. On pouvait voir à la fois une expo de photo sur le PAris du XIXeme et une expo de Paul Cox, ont été présentées les œuvres du « 1 % artistique » : films de l’artiste Anri Sala ; plantations avec Coloco; 104 slogans de Christian Prigent; moments musicaux conçus du compositeur Gérard Pesson...

Un peu sur le concert de Tricky : Concert Tricky @ Inauguration du 104 | UrbanStoryTellers

Et des images : Inauguration du 104 - LeCourant.info, en prise directe avec l'info

Sources :
Les couloirs du Palais de Tokyo
Ma voisine de bureau
20 minutes
Le Parisien


Lu sur Libé : en plus des ateliers et résidences artistiques, on retrouve une pépinière d'entreprises liées aux nouvelles technologies et à la création, des salles de diffusion, des espaces polyvalents,un restaurant, un café, une librairie, qui sera dirigée par Yannick Burtin, patron du Merle moqueur...
Le statut du 104 lui impose d'employer 10% de personnes engagés dans une formation ou un programme de retour à l'emploi.
Une Maison des enfants de 0 à 5 ans est également prévue.

Du 24 ou 27 octobre, on retrouvera également le festival Slick, Foire Off de la FIAC.
Le 20, 21 et 26 octobre, le 104 accueille Lou Reed pour une selection de films ainsi qu'une lecture publique.



je suis en train de me faire une session google spéciale 104, je viendrais peut être éditer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes