Le bacon au sirop d'érable, le tofu frit et autres révélations qui ont changé ma vie culinaire

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
L'association bacon + érable, je vois beaucoup ça sur Pinterest (le temple de la bouffe et des découvertes culinaires) et j'ai très envie de goûter. Comme @Piotr, le piment est une révélation (enfin révélation...j'en mangeais petite). Les épices aussi, c'est fou ce qu'on peut faire avec ! La sriracha ! Les jalapenos ! Bref, le truc indécent qui t'arrache la bouche.

Par contre, le tofu grillé...euh non. En petite quantité, ça passe mais c'est tout.

Globalement, ce qui a vraiment changé ma vie culinaire, c'est Pinterest et la révélation de la gastronomie américaine. Je ne parle pas du tout des trucs chelous où tu mélanges de l'oréo écrasé et du beurre et tu fais un gâteau (NON) mais des associations de saveurs que nous, petits Français, on oserait pas.
 
  • Big up !
Réactions : Lawkana
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
La tartine de pain à l'Époisse et aux oignons caramélisés. Je crois que ça a été finalement la première fois que je mangeais de l'Époisse. De là est venu mon adoration pour les fromages forts fondus.

L'avocat. J'ai découvert ça y a pas longtemps, et j'adore. Mes parents ont d'ailleurs fait un dessert avec du lait de coco et du citron, c'est juste wow.
 
7 Janvier 2013
73
46
1 089
La sauce soja :3 Avec tout, tout le temps.
Sinon vous auriez des pinterest à me conseiller niveau bouffe ? Je suis nouvelle dessus alors je comprends rien, mais ça a l'air intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : The Dean
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Jade Harley Le mien :cretin:
Après, dans chaque catégorie, tu as une suggestion sur la gauche de comptes à suivre. Ceci dit, c'est beaucoup de très gros comptes/blogueurs genre pour la monde, tu pourrais avoir Betty Machin. Il faut surtout farfouiller : quand tu vois une épingle qui te plaît, hésite pas à aller voir le compte de la personne qui l'a épinglé.
 
  • Big up !
Réactions : Jade Harley
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Le chocolat cru.
J'ai toujours aimé le chocolat mais le jour où j'en ai goûté du cru... Je suis tombée amoureuse <3
(d'ailleurs je ne retrouve pas la marque super colorée et graphique que j'avais testé en premier, si ça dit quelque chose à l'une d'entre vous :jv:)

Je plussoie le pesto (et son pendant le pesto rosso -addiction en vue).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Une des mes révélations culinaire : une omelette très peu cuite au bacon avec du sirop d'érable. Je remercierai toujours cette amie qui m'a fait découvrir ça un lendemain de cuite.
La viande grillée avec du gras et un filet de citron dessus: un orgasme dans la bouche.
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
J'ai envie de poser plein de questions maintenant :shifty: Au niveau du goût c'est amer comme le chocolat 100%?

Oula non pas du tout !!! Ceux que j'ai goûté étaient moins amers que du chocolat 70% :)
Après j'imagine que ça dépends des marques, celle que j'ai mentionné utilise du sucre de fleurs de noix de coco pour sucrer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : The Dean

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes