Pourquoi pas, mais je trouve ça dommage cette quête du zéro défaut et cette chasse aux "imperfections" sur le visage des femmes.
Pour avoir un bon teint de base, il faut bien se nourrir, bien dormir, et nourrir sa peau correctement."
Et/ou avoir du bol sur le plan hormonal et génétique.
Je me nourris correctement, j'ai un mode de vie sain, je fais du sport, je bois assez d'eau, je n'utilise pas des produits agressifs plein de saloperies pour ma peau et je me maquille quasi jamais.
Dès que j'arrête de prendre la pilule : BLAM explosion face de pizza. Et pas que face, d'ailleurs : le dos, le décolleté... C'est injuste mais nous ne sommes pas tous égaux dans tout. On m'a dit que ça passerait avec l'âge, à 29 ans, j'attends encore
J'appréciais de pouvoir camoufler un tant soit peu l'état déplorable de mon visage au moment des poussées particulièrement sévères; c'est pas toujours facile à vivre, le regard des autres (et le regard qu'on pose sur soi même, à vrai dire).
As-tu déjà essayé de réduire (voir éliminer) les produits laitiers de ton alimentation ?
Ca ne fonctionne pas pour tout le monde, mais chez certain.e.s, ça change vraiment les choses de façon assez impressionnante !
Sinon, il y a la possibilité de traitement plus "lourd". Personnellement, j'ai fini par prendre du Roaccutane, malgré les effets secondaires, et je ne le regrette absolument pas.