Pourquoi pas, mais je trouve ça dommage cette quête du zéro défaut et cette chasse aux "imperfections" sur le visage des femmes.
. Je ne vise personne ici, les remarques étaient plutôt soft mais clairement on reste dans l'injonction "sois belle mais sans trop en faire", or je trouve ça cool que les femmes (et hommes) puissent reconquérir le domaine de la beauté en en faisant "trop", en allant à fond, en mettant 10 couches de maquillage si il le faut, en se faisant des sourcils déments et en surdessinant leur bouche façon drag queen. Je pense que c'est vraiment un domaine sur lequel les mentalités doivent évoluer, car ça reste hyper frustrant d'être jugée sur ça alors que ça ne regarde personne d'autre que nous même. C'est normal d'avoir un avis mais je pense que cette diabolisation du make-up à outrance garde des relents de sexisme dont il faudrait se débarasser. Le mythe de la femme belle au naturelle, les joues rosies par la brise est à mon goût encore trop mis en avant. Le naturel à bon dos: c'est en son nom qu'on permet de continuer à juger les femmes sur leur apparence, et à leur mettre une pression inutile.
. Mais on s'en fout, y'a plein de trucs qu'on trouve tous moches, sauf qu'on va pas voir les gens pour leur dire "ta chemise est hideuse" "j'aime pas ta coupe de cheveux" "tu devrais pas porter de débardeurs" "tu ris vraiment trop fort, tu devrais être plus discret"...
c'est plutôt l'effet de norme qui me gonfle.
.
.
!). Là ça ne porte pas sur la façon dont elle applique son fond de teint ou se maquille les yeux, mais sur le baking en particulier. Je préfère que ce soit découpé en catégories personnellement, plutôt que de devoir toujours voir la même routine, avant d'arriver au sujet principal.Pour avoir un bon teint de base, il faut bien se nourrir, bien dormir, et nourrir sa peau correctement."
Et/ou avoir du bol sur le plan hormonal et génétique.
Je me nourris correctement, j'ai un mode de vie sain, je fais du sport, je bois assez d'eau, je n'utilise pas des produits agressifs plein de saloperies pour ma peau et je me maquille quasi jamais.
Dès que j'arrête de prendre la pilule : BLAM explosion face de pizza. Et pas que face, d'ailleurs : le dos, le décolleté... C'est injuste mais nous ne sommes pas tous égaux dans tout. On m'a dit que ça passerait avec l'âge, à 29 ans, j'attends encore
J'appréciais de pouvoir camoufler un tant soit peu l'état déplorable de mon visage au moment des poussées particulièrement sévères; c'est pas toujours facile à vivre, le regard des autres (et le regard qu'on pose sur soi même, à vrai dire).
As-tu déjà essayé de réduire (voir éliminer) les produits laitiers de ton alimentation ?
Ca ne fonctionne pas pour tout le monde, mais chez certain.e.s, ça change vraiment les choses de façon assez impressionnante !
Sinon, il y a la possibilité de traitement plus "lourd". Personnellement, j'ai fini par prendre du Roaccutane, malgré les effets secondaires, et je ne le regrette absolument pas.
