Le barbecue, cette grosse arnaque

28 Janvier 2015
468
2 160
514
Moi j'adore les barbecues!!! (Mais j'aime aussi sentir la fumée...:troll: )

Après, le truc c'est de l'allumer dès que les invités arrivent (voire un peu avant), comme ça ça chauffe et ça commence à cuire pendant le début d'apéro (quand y a encore des chips et des apéricubes)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Le barbeuk n'a jamais été mon kif, par contre rien qu'à sentir cette odeur si caractéristique de fumée, je repense à ma rencontre avec mon chéri, qui été de corvée chez des amis où l'on m'avait invité.
Lui seul fasse à un brouillard de fumée de barbeuk mélangé à celle de la cuisine où des patates sauté était en train de brulé cuire.

On est ensemble depuis cette nuit là il y a bientôt 6 ans...

J'adore quand sa peau sent la fumée ça me rend toute chose :hot::sexe:
 
  • Big up !
Réactions : Lyatris
M

Membre supprimé 177349

Guest
J'adore le barbecue, :paillettes: mais bon perso, pour moi un barbecue ça ne se fait pas à l'improviste !
La viande = marinée la veille, le taboulé = préparé la veille, les chips = pas besoin de cuisson, celui/celle qui reçoit allume le barbecue au début de l'apéro, on mange une salade pendant que ça cuit et le tour et joué ! Accompagnez ça avec du rosé bien frais (ou rosé pamplemousse) ou une bonne bière blanche avec un citron.
Faut pas croire ceux qui disent que ce n'est pas du travail le barbecue, c'est archi faux, ça utilise plein de plats et il y a toute la mise en place qui est plus longue, mais justement, l'été on a le temps ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pepitozcrokett
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Pourquoi est-ce qu'on fait les barbecue l'été alors que l'hiver ce serait plus efficace ? Le feu s'allume plutôt vite et ça réchauffe !! Alors qu'en été on a déjà super chaud...Et on miam à l'intérieur !
 
  • Big up !
Réactions : Lyatris
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
merci merci merci je n'en peux PLUS DES BBQ!!
D'autant plus que je veux pas dire mais entre les "petites" salades, les petits taboulés (allez fais-nous ton petit taboulééé) les "petits" accompagnements (parce qu'on est des gens bien éduqués qui pensons à notre colon) les fromages et tout t'as autant de préparation. Autant tout jeter dans une marmite faire un gros tajine ou un curry ou n'importe quoi et se poser tranquille pour l'apero c'est bien plus cool.

Le souci c'est que mon copain aime faire vivre le Maître du feu en lui :evil:
 
  • Big up !
Réactions : Lyatris
29 Octobre 2014
52
99
689
Le Barbec', je trouve ça plaisait parce que généralement, on mange sur la terrasse, avec le soleil qui se couche gentiment, le petit verre de rosé à la main. Un peu de musique, c'est toujours sympa :) On allume quelques bougies à la citronnelle, ça évite les bestioles. Petite lumière d'ambiance ;) On voit voler les minis chauve-souris qui viennent se coller sur le mur chaud de la maison. Ça a quelque chose de magique et d'agréable (j'aiiiime mes mini chauves-souris :cupidon:).
Sauf que, contrairement à ma famille, je n'aime pas et n'ai jamais aimé l'idée de me faire un repas principalement à base de viande (j'avance pas à pas vers le végétarisme, j'en mange très peu souvent). Généralement, voir autant de viande me dégoute - alors que j'adore avoir un petit morceau de boeuf cru dans mon assiette (pourquoi ? Grand mystère de la vie). Donc je fais mes petites salades, mon poivron grillé,... et au final, chacun mange ce qu'il a envie de manger et tout le monde est content :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes