Le Bazar de la charité, la mini-série historique qui va te choquer sort aujourd’hui

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Bazar de la charité, la mini-série historique qui va te choquer sort aujourd’hui
le-bazar-de-la-charite-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marjclt
26 Mai 2018
20
62
364
J'ai vu les deux premiers épisodes en avant-première aussi, et la scène de l'incendie m'a paru effectivement presque réaliste et hyppper longue (j'ai eu l'impression qu'elle durait la moitié de l'épisode haha), à un moment tu as envie de tourner le regard (mais difficile quand c'est un cinéma :rire: )
Mais le casting est assez cool et je suis curieuse de voir la suite :)
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
La part des flammes c'est tellement bien comme roman :jv: Je le recommande chaudement ! (Jeu de mot naze haha)

Par contre question, si c'est en partenariat avec Netflix, est-ce que ça signifie que ça va être sur la plateforme ? Car j'ai regardé sur l'appli et rien est annoncé... :hesite:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je me rappelle quand la bande annonce est passée à la télé, on était tous à table à ce moment là et quand il y a eu le court passage où une femme se fait violemment gifler par un homme, on était tous choqués, surtout ma mère.
Tous ça pour dire que ça a l'air dur comme série. Tellement dur que je sais pas si je vais réussir à regarder sans suer du sang et/ou essayer d'étranger quelqu'un
 
Dernière édition :
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
Je suis beaucoup trop dégoûtée par l'absence totale de mention de Gaelle Nohant (l'autrice de La part des flammes, roman sur le bazar de la charité autour de trois femmes) pour regarder cette série la conscience tranquille. Je sais que ça peut paraître excessif mais voir des mastodontes comme TF1 et Netflix se servir impunément dans la littérature pour produire des séries à succès sans que l'auteur touche 1€ alors que le statut des écrivains est de plus en plus menacé, ça me révulse.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Par contre la série est un plagiat assez troublant du roman de Gaëlle Nohant de 2014, intitulé "La part des flammes". L'autrice elle-même l'a fait remarquer sur Twitter.
@Azalyn Je me disais, que ça me disais quelque chose et j'arrivais pas à trouver. Beh oui c'est "La part des flammes".
Je suis beaucoup trop dégoûtée par l'absence totale de mention de Gaelle Nohant (l'autrice de La part des flammes, roman sur le bazar de la charité autour de trois femmes) pour regarder cette série la conscience tranquille. Je sais que ça peut paraître excessif mais voir des mastodontes comme TF1 et Netflix se servir impunément dans la littérature pour produire des séries à succès sans que l'auteur touche 1€ alors que le statut des écrivains est de plus en plus menacé, ça me révulse.

Apparemment, ça n'est pas une adaptation.
L'histoire tourne autour de 3 femmes, mais l'intrigue serait bien différente, selon l'autrice du roman elle-même.

Femme Actuelle - "Le Bazar de la charité" : TF1 a-t-elle plagié le roman de Gaëlle Nohant ? L’autrice nous répond
"Le pitch de la série de TF1 est similaire à celui de mon roman qui raconte trois femmes dont la vie est bouleversée par l’incendie et vont gagner une forme de liberté, mais j'ai vu deux épisodes de la série et les histoires développées sont très différentes des miennes", nous explique l’autrice
 
4 Août 2017
131
814
1 654
44
Je cite en la directrice de la société de production sur le même article :
La scénariste Catherine Ramberg, à l’origine du projet de série, avait développé, en 2007, donc sept ans avant la première publication du roman en question, un projet de série télévisée racontant trois destins de femmes suite à la catastrophe de l’incendie du Bazar de la Charité
Loin du plagiat donc...
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
J'ai vu les deux premiers épisodes hier sur RTBF et quelle claque! Le premier épisode est vraiment dur et donne envie de baffer tous les mecs qui se comportent vraiment comme des gros c*ns. Par contre, ça reste extrêmement impressionnant et très très réaliste. Si vous êtes impressionnable, passez votre chemin, car l'incendie n'est vraiment pas ellipsé en quelques plans, il dure vraiment 20-30 minutes d'épisode avec toutes les horreurs qui ne sont pas occultées. Idem dans l'épisode deux où les corps et les blessés sont montrés et où le sens du détail est à nouveau très poussé.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite, même si j'avoue que je n'ai pas très bien dormi après les deux premiers épisodes... xS
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes