J'en avais marre de devoir l'acheter toute faite... en plus c'est tellement cherJe ne pensais même pas qu'on pouvais la faire soi-même !...
Parce qu'on peut l'acheter toute faite ??

Team Flemmarde

J'en avais marre de devoir l'acheter toute faite... en plus c'est tellement cherJe ne pensais même pas qu'on pouvais la faire soi-même !...
Oui ça ressemble pas mal! Mais dans le massepain en général il y a du sucre et du blanc d'oeuf il me semble!C'est genre du massepain le beurre d'amande ou c'est différent?
Je m'interroge parce que ça ressemble beaucoup a du massepain et à une recette pour en faire![]()
Parce qu'on peut l'acheter toute faite ??Mais ouuuu ? en magasin bio je suppose ?
Il y a surtout Jean Hervé pour toutes les purées d'oléagineux, il faut prendre le grooos pot (et ne pas laisser sa petite cuillère glisser dedans, sinon, c'est... marrant de la repêcherParce qu'on peut l'acheter toute faite ??Mais ouuuu ? en magasin bio je suppose ?
Team FlemmardeEt pis t'façon j'ai pas de mixer alors...
![]()
Faut quand même préciser qu'il faut un putain de mixeur de compèt, pas le vieux mixeur de la cuisine de maman.
Parce qu'avec le mien qui a quelques années, et qui est toujours très bien pour la plupart des préparations, j'ai passé des aprem entières à mixer des amandes, noisettes et autres pistaches, sans arriver à obtenir autre chose qu'une poudre grumeleuse à l'odeur de cramé (oui parce que fait laisser reposer toutes les deux minutes mais au bout de quelques heures devant ton mixeur t'as plus trop la notion du temps)![]()
Ohhh que oui ! Et même avec... des noix de cajouJe viens de le faire et miam!
Mais maintenant je n'ai qu'une question en tête, peut-on le faire avec des cacahuètes?![]()