theodelinde;4484116 a dit :clubmarsouin;4484093 a dit :theodelinde;4484014 a dit :Déjà merci pour la réflexion et le désir de comprendre dans ton message, c'est un peu trop rare quand on parle de BodMods extrêmes!clubmarsouin;4483985 a dit :theodelinde;4483720 a dit :Et un piercing de l'urètre relié directement aux reins?!interlude;4483692 a dit :theodelinde;4483522 a dit :"l'encre injectée sous la peau - WTF beauté", "les anneaux dans les lobes -WTF beauté",... Je continue ou...?
Quant à la dangerosité de la chose, l'avis des médecins sur les BodMods me semble assez biaisé, ne serait ce que pour un simple piercing ou tattoo...
Comme d'habitude, réalisé dans de bonnes conditions il n'y a pas de raison qu'il y ait un souci, réalisé dans de mauvaises...C'est comme tout! Je ne vois pas en quoi c'est foncièrement plus dangereux que d'autres HeavyMods qui se font!
Oui enfin l'oeil est quand même relié assez directement au cerveau donc du point de vue de la dangerosité c'est pas exactement la même chose qu'un piercing non plus ...
J'ai juste l'impression que les gens ne savent pas du tout ce qui se fait de beaucoup plus extrême en matière de BodMods et parlent à tort et à travers... Les gens ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils sont conscients des risques et que ça n'a d'impact sur rien d'autre que son propre corps!
Je sais pas si c'est de la fermeture d'esprit de ma part, mais cette liberté qu'ont les gens qui font du bodmod sur leur corps a des limites non ? En suivant cette logique on peut aussi dire qu'une personne peut se balader avec un pieu qui lui traverse le bras, ou qu'elle peut se tirer une balle dans le métro parce-que son corps lui appartient ? J'extrapole mais ça prouve qu'il y a un moment où l'on pense aussi un peu aux autres, du moins quand on a le choix.
J'aimerais aussi dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent puisque c'est leur corps, qu'ils en détiennent la responsabilité, et qu'ils ne m'infligent rien physiquement. Mais concrètement il y a certaines personnes que je n'ai absolument pas envie de croiser, et pas parce-que je trouve ça moche (si ça se limitait à ça on pourrait effectivement appliquer le "ils font ce qu'ils veulent"), mais parce-que je trouve ça vraiment violent. Je n'ai pas envie de voir une personne qui a désiré par lui même avoir son front ou son nez charcuté quand je sais que d'autres personnes sont dans le même cas mais à cause d'une maladie grave ou d'un accident. Enfin je sais pas, éthiquement je trouve ça limite, mais je veux bien que tu me reprennes si tu n'es pas d'accord.
Je comprends tout à fait ta réflexion mais je ne suis effectivement pas tout à fait d'accord.
Parce que comme tu le dis, les modifications violentes (comme les amputations volontaires par exemple) j'ai aussi du mal à les comprendre, pas tellement de plaisir à les voir, ça m'interpelle par rapport au facteur handicap (niveau pratique et par rapport aux gens qui ont eu des accidents), etc.
Du coup je n'apprécie ou ne cautionne pas forcément tous ces actes personnellement, pour ce genre de raisons. Mais je continue de penser que malgré ça la liberté à disposer de son propre corps est fondamentale et que si quelqu'un veut le faire soi-même, ce n'est pas à la société ou à qui que ce soit de donner son avis là-dessus! Voilà :chat:
ps: l'exemple de se tirer une balle dans le métro me semble assez mal choisi, car il y'a une dimension morbide et d'exhibition qui n'est pas dans les BodsMods à mon sens. En plus ce serait dangereux et traumatisants pour les autres, ce qui est quand même pas comparable!généralement à "c'est écoeurant" que "c'est moche", et je trouve ça assez différent. Arborer fièrement un tatouage de Patrick Sébastien que tout le monde trouve laid c'est une chose, mais avoir volontairement un implant/piercing qui fait détourner le regard des passants parce-qu'on les effraie ou les dégoute, c'est quelque-chose que j'ai du mal encore à comprendre. En principe on s'habille/maquille/accessoirise avant tout pour se faire plaisir, donc pourquoi aller jusqu'à l'imposer aux autres ? C'est là que je vois le côté exhibo dont tu parles.
Merci pour tes réponses Je ne change pas fondamentalement d'avis (notamment parce-qu'en terme d'impact je différencie vraiment ça avec le maquillage et autre pour la raison que j'aborde dans la dernière phrase de l'edit de mon message précédent) mais vois ce que tu veux dire, tu nuances un peu mon ressenti.
... Ceci dit j'en voudrais toujours au monsieur qui s'est découpé la langue de m'avoir effrayée en osant en plus sourire sournoisement sur sa photo