Le bleu, couleur idéale ou couleur tiédasse ?

L

lualdi

Guest
Cet article est super intéressant ! Et il faudra que je voie pour me dégoter un Petit Livre des couleurs (merci Erin. !) j'adore ce genre d'analyse.

Je n'ai pas vraiment de couleur préférée, parce que je n'arrive pas à choisir. En revanche vu qu'on parle de bleu, il faut que j'avoue que le bleu turquoise et le bleu marine sont des couleurs qui me vont vraiment bien en terme de vêtements. Du coup, j'ai quelques fringues fétiches de cette couleur là mais je ne peux pas dire que c'est ma couleur préférée.

J'ai des tendances bizarres pour chaque couleur en fait. Par exemple, j'adore acheter des objets couleur vert pomme. iPod, brosse à dents, Nintendo DS, je voudrais même que ma voiture soit vert pomme, c'est dire ! Je trouve que cette couleur est vraiment belle, elle ressort bien tout en étant assez douce... Mais je ne peux pas dire non plus que c'est ma couleur préférée. C'est juste que je l'aime bien sur certains objets... J'aime aussi énormément le jaune et le orange, mais je ne peux pas porter ces couleurs en vêtements étant donné que j'ai déjà un teint jaune (Asian power :lol:). J'aime beaucoup le rouge aussi, mais j'en abuse pas non plus, je le porte surtout en vernis et (comme le vert pomme) sur certains objets.

Bref dur dur de choisir une couleur préférée... On va dire blanc, pour que tout le monde soit content :d
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je n'aime pas vraiment le bleu, et bien que j'y soit moins réfractaire qu'au orange, vous ne trouverez rien de bleu chez moi ou dans ma penderie (je viens de m'en apercevoir) sauf quelques vernis à ongle.

Moi c'est le vert et le violet qui me bottent... Ce sont pourtant les deux couleurs dérivées du bleu...
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
J'aime les fringues bleu, without le cyan/turquoise.
Mais de la déco bleu, c'est carrément NO WAY !
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
fannynettedelux;2416711 a dit :
coucou,
bravo Maia, j admire cet article qui dénonce enfin cette faute de gout terrible de beaucoup de gens, te dire ben moi c est le bleu! quand tu leur demande leur couleur préférée!
moi je déteste le bleu!! je ne le porte pas et il n y en a pas dans ma maison, a peine je le tolère sur les paquets de pâte Bari**a, et encore ...
le Rouge c'est bien mieux, c 'est puissant gai dynamique ça te réchauffe le c?ur et t?excite les papilles, et oui tu ne passe pas inaperçue quand tu ne porte que du rouge, mais au moins dans la grisaille et la pluie on te confond pas avec le poteau!!
le Rouge c'est la Vie!!


Tout à fait d'accord, bien qu'aujourd'hui soit un mauvais exemple, car je porte une tunique bleue foncé, des ballerines et un collier marine, j'aime beaucoup ton post !

En déco, surtout pas de bleu ... beurk et pour les vêtements seules de rares teintes devraient être tolérées !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Certains bleu sont très beau comme le bleu Klein qui me fascine.

ma couleur préférée c'est le violet! Tous les violet! Les puristes diront que c'est un dérivé du bleu... oui mais non. Mettez du violet et un bleu à côté ça n'a rien a voir.

Sinon j'aime aussi beaucoup le noir depuis toujours. Et à une époque mon dressing n'était composé que de rouge.

En fait je pense que notre couleur préféré change avec l'age et selon les évènements de notre vie. Ce n'est pas quelque chose de fixe!

ps: j'aime beucoup cette article.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Tiens c'est drôle ce matin j'ai justement dis à une copine que le bleu était ma couleur préférée. Sinon j'aime beaucoup le gris, le noir, le beige, l'ocre, le blanc et toutes ces teintes TIEDASSES mais qui sont intemporelles et qui ont la classe. Les trois quarts de mes vêtements sont bleu, je pense, parfois je me fais violence pour acheter une pièce dans un autre coloris mais si le vêtement me plait vraiment je préfèrerai l'acheter en deux couleurs plutôt que de ne pas l'avoir en bleu. Pour moi le bleu c'est mon noir, ma couleur qui s'associe avec tout, qui me va bien, qui sert les autres vêtements, c'est ma base de composition modesque, ahah.

Je porte d'autres trucs plus colorés mais franchement : corail et bleu, c'est magnifique, rouge et bleu ça peut te faire passer pour françois le français mais ça augmente la vivacité du rouge, etc etc. Je dirai que le bleu est une couleur altruiste qui se met au service des autres et ça n'a rien de banal ni de tiède, au contraire c'est grand et giga classe.

Après, cet avis n'engage que moi.

Je crois que je vais acheter le bouquin, j'adore l'histoire des couleurs, je m'étais déjà un peu intéressée à la naissance et l'évolution de certaines teintes au moyen âge et j'avais trouvé ça fascinant !
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Hellébore;2415798 a dit :
Et étrangement, chez moi, parmi mes frères et soeur, on a tous une couleur préférée différente. Comme si on s'était individualisé par la couleur...

C'est tout à fait la même chose avec ma soeur! On a très peu de différence et petites, j'avais tout en rouge (brune), elle en bleu (blonde)...et on n'a jamais eu la même couleur préférée
:d


J'ai beaucoup de mal avec les vêtements de couleur bleue ciel / bleu clair, alors que j'adore le bleu roi, marine ou encore indigo.

Pour connaitre l'origine de ce trauma, il faut remonter au début des années 2000 ... les années COLLEGE ! et nos premiers et maladroits émois fashionistiques ...

Le bleu ciel était à la pointe de la meuuuude et on voyait fleurir sur nos corps pubères toutes sortes de débardeurs et autres tops BLEU CIEL, dans de nobles matières telles que le stretch ou le lycra (rien de tel pour mettre en valeur nos formes d'ados !)
ahaha c'est bien vrai en 5e j'avais un total look bleu ciel avec le vernis assorti (oui je sais je vais me cacher :red:)


bravo Maia, j admire cet article qui dénonce enfin cette faute de gout terrible de beaucoup de gens, te dire ben moi c est le bleu! quand tu leur demande leur couleur préférée!
J'aime aussi l'article de Maia mais je trouve que dire qu'aimer le bleu est une faute de goût est exagéré. C'est pas vraiment cela que j'appelle une faute de goût. Ou alors il faut aimer le vert céladon pour être moins commun?


Personnellement je n'ai pas vraiment de couleur préférée, j'aurai tendance à dire le noir car je m'habille beaucoup en noir, mais surtout je me sens bien dans cette couleur, d'ailleurs on me dit que je suis la seule personne que l'on connaît à pouvoir s'habiller tout en noir sans avoir l'air gothique (peau de Morticia oblige
:taquin:). Pour en revenir au bleu je ne suis pas une immense fan, surtout en décoration, mais c'est une couleur que j'aime porter. J'aime beaucoup le bleu foncé, pétrole...J'aime aussi le blanc. Je ne porte pas vraiment de couleurs flashy car je ne peux pas trop me le permettre à part pour le rouge et le rose..mais je trouve ca magnifique.
Je suis aussi très attirée par le rose foncé, c'est une couleur qui est associée à des souvenirs positifs.
 
24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
Haha moi c'est le rouge depuis le début! Je suis sanglante!

Sinon j'ai plein plein d'amies qui aiment (vraiment beaucoup) le bleu et j'ai remarqué que c'étaient des personnes plutôt suiveuses que meneuses... Enfin, je dis ca pour peut-être 4 personne sur toute l'humanité.. (Pas taper :boxed:)
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je viens de voir ça sur ma page d'accueil Facebook :)
1107290259061332848524458.png
 
Ma couleur préféré est le vert. Parce que le vert, je ne sais pas c'est la couleur des arbres, de l'herbe de la nature.. Des yeux de ma maman. Ouais ouais, ils ont une couleur vraimet exeptionelle de laquelle j'aurai aimer hérité. Et plutot que ca j'ai des yeux marrons - comme les cochons, on disait ca quand on était en ce2. Pourtant, les cochons c'est roses.. Mais bon ca rime. Je m'ecarte là. - Et puis aussi, c'est la couleur de l'espoir. J'avais decouvert ça dans le film "Le garçon aux cheveux verts" vu avec le collège. D'ailleur c'est la seule chose que j'avais retenu du film. Et puis le vert, j'adore le porter. Mais attention je porte pas que ca. Je porte de toutes les couleurs, ou presque, mais j'aime pas trop m'habiller dans des tons sobres genre noir, beige, marron. Non pas que ce soit pas joli, mais ça manque de gaitée. :)
Mais pour en venir au bleu, c'est bizarre, mais dans mon entourage à moi je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens préferent le bleu.
Au fait, j'adore le jaune aussi ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes