Le bob à visière, un allié contre les virus et une nouvelle mode ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le bob à visière, un allié contre les virus et une nouvelle mode ?
bob-visiere-asie-virus-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Mais est-ce que ces bobs protègent réellement du soleil ? J'ai lu que les rayons ultraviolets nous atteignent même quand on reste à l'intérieur, à travers les vitres. Je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou si c'est les lobbies de la crème solaire qui veulent nous inciter à en mettre tous les jours.
 
  • Big up !
Réactions : DianeSeleneHecate
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Eh bien pour ma part, j'en ai justement acheté un !!

Dans l'optique de l'offrir à ma belle mère ; comme c'est une personne à risque (âge et problèmes respiratoires), elle compte rester chez elle et limiter les sorties / visites au maximum, même après le confinement, "jusqu'à ce qu'on ait un traitement ou un vaccin". Mais dans le même temps, on lui manque beaucoup et elle se demande comment faire pour pouvoir de nouveau organiser nos repas hebdomadaires...
Donc voilà je lui en ai pris un, histoire qu'elle puisse se protéger un peu (de nos postillons, etc) si on vient dîner chez eux après le confinement (tout en pouvant manger ce que ne permet pas un masque malheureusement), et puis à moitié pour blaguer aussi, parce que c'est quand même un drôle d'accessoire... :lol:

Pour mon petit retour d'expérience, le plastique est complètement transparent, il n'y a aucun souci pour voir à travers. Par contre c'est beaucoup moins rigide que sur les photos, donc ça tombe un peu avec un pli moche au milieu au lieu de dessiner un seul bel arrondi !
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
Je verrais bien un détournement pour un style futuriste chic à la courreges des années 60 avec des visières teintées dans des couleurs flashy (rose, vert pomme, violet...). Avec une mini jupe/robe et des cuissardes/bottes ce serait stylé !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Xxx-Cooper-xxX La javel je pense que c'est dangereux car il risque de demeurer des résidus irritants pour la sphère orl. Pour ce qui est du nettoyage je ne saurais pas dire, car celles que l'on a à mon travail sont à usage unique.
Et je dirais que le masque ne peut pas être remplacé par ces visières. Elles permettent de protéger des projections, mais ne constituent pas une barrière réelle.
Tout ceci est à confirmer.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je me pose une petite question: est-il nécessaire de porter un masque lorsqu'on a une visière (souvent on voit les gens avec les deux) ? Comment lave-t-on ces visières (un coup d'éponge savonneuse, de la javel ... ?)

La visière empêche les projections type postillons, mais ne pas les projections type aérosols, pour lesquelles le masque est plus efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes