Le brevet des collèges et nous : 3 histoires sur un jour pas tout à fait ordinaire

8 Juillet 2014
6
13
154
Pour moi le brevet ça a été l'horreur, je me suis levée en retard le jour de l'épreuve de français, ils ne m'ont pas laissée entrer dans la salle, ni dans l'établissement d'ailleurs. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai quand même pu faire l'expression écrite et j'ai donc été noté que sur ces 15 petits points... Sachant que le Français était ma matière de prédilection, ça faisait mal... Mais ouf, j'ai eu mon brevet, avec une mention assez bien. Et pourtant ce n'était pas gagné!
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me souviens, j'étais assise au fond de la salle, juste derrière un garçon que je n'avais pas vu depuis le primaire. On a tous deux fini en avance, il s'est retourné et m'a joyeusement fait la conversation. C'était sympa. :taquin:

Sinon, je n'oublierai jamais la dictée. J'étais bonne en français mais malheureusement, j'ai toujours eu le rire facile, et le texte de dictée était comique. Une personne qui rit pendant un examen sérieux, c'est un peu...:red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Novembre 2014
186
1 228
3 814
29
Durant mon brevet, le garçon assis devant moi devait avoir au moins versé sur lui une bouteille de parfum. J'ai passé la majorité des épreuves en apnée :top:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Team Je-me-souviens-quasi-pas-du-brevet :yawn: Je pense qu'il n' y a rien eu de marquant :hesite: Ni même au Bac d'ailleurs... ou ça y est, j'ai la mémoire qui flanche! :halp: Je suis tellement une stressée des examens et maniaque que tout est vérifié 10 000 fois :cretin: À la limite, j'ai plus eu des anecdotes aux concours de prépa (ou alors ma mémoire n'a tenu que jusque là :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b et Kounette
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Alors le brevet c'était easy money je crois, je me souviens de
1) ma rédaction où j'avais trop géré sur l'histoire (la promo de 2012 se rappellera du sujet ou pas): 40/40
2) mon oral de l'histoire des arts sur "the dictator" de Chaplin, que je n'avais pas vu (genre ça m'était pas passé à l'esprit...) j'avais quand même réussi...
3) mon brevet blanc où mon annexe de Maths avait été perdue >< donc j'avais été noté sur 2/3 des points, génial...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
L'un de mes seuls souvenirs du brevet c'était pour les maths. Au brevet blanc j'avais pas eu le temps de finir, du coup j'avais eu une note plus que correct pour un travail non fini mais... Les boules. Ma prof m'avait conseillé de m'entrainer à faire des exercices pour habituer mon cerveau et qu'il gagne en vitesse. Conclusion: j'ai fini l'épreuve de math à la moitié du temps impartie, j'ai stressé de malade en me disant que j'avais du oublier des questions, je me suis relu 15 000 fois, j'ai laissé sortir d'abord les premiers (ceux qui rendent copie blanche ou presque et attendent au bout de 20 minutes d'épreuves l'autorisation de s'enfuir)...Au final c'est juste que mon travail avait payé et j'ai eu ma meilleur note sur cette épreuve! 8)
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Mon seul souvenir du Brevet (à part mes notes mais je triche je les ai retrouvé le mois dernier pour faire mon dossier de candidature) c'est le super pique nique qu'on avait fait entre copains entre deux épreuves. On avait pas envie de manger à la cantine et le collège nous accueillant était face à un parc. On avait vraiment passé un chouette moment =)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes