Le Bruit des Glaçons

6 Mai 2010
461
358
1 654
Alors, des amis à moi sont allés le voir, et m'ont dit qu'ils ont été déçus du fait que c'était trop « théâtral ». Apparemment, certaines répliques et scènes semblent avoir été écrites carrément pour le théâtre et non le cinéma. M'enfin, j'irai peut–être le voir moi–même pour me faire une idée.
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
La bande-annonce m'avait vraiment donné envie d'aller le voir.

Ce soir, sortie ciné. Mes amies sont indécises alors je les motive pour aller voir ce film...
TROP DECEVANT... Sérieusement, j'étais gênée de les avoir embarqué là-dedans.

D'accord, certaines répliques sont bien pensées, mais tout le reste est d'un ennuyant.. Pas drôle, des gros plans et des apartés qui ne le font pas du tout, la musique de fin est tout simplement horrible. Enfin, chacun ses goûts.

J'adore dujardin dans un gars une fille, brice de nice, OSS...des films comiques quoi. Mais là je l'ai pas trouvé génial du tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yoow;1706662 a dit :
Alors, des amis à moi sont allés le voir, et m'ont dit qu'ils ont été déçus du fait que c'était trop « théâtral ». Apparemment, certaines répliques et scènes semblent avoir été écrites carrément pour le théâtre et non le cinéma. M'enfin, j'irai peut?être le voir moi?même pour me faire une idée.

Ben justement je trouve ça assez intéressant que ce film "pose la question" (je ne sais pas si c'était voulu ou non m'enfin). Je suis allée le voir hier soir et c'est clair qu'on a vraiment l'impression d'assister a une pièce de théâtre. Que ce soit par les "phrases" en elle-même ou par l'intonation qui les accompagne, c'est vraiment l'impression que j'ai eu tout au long du film. Simplement, le cinéma nous a habitué a autre chose. A quoi exactement? A quoi de si différent? A quelque chose de plus "réaliste"?
Pourquoi est-ce qu'on est gêné de voir un film "théâtral" alors qu'a priori, acteur de théâtre ou acteur de cinéma exercent le même métier?
Même si au début j'étais plutôt sceptique, j'ai finalement l'impression que c'est ce qui m'a le plus plu dans le film, le fait que ça ait l'air d'une pièce de théâtre (avec quelques détails que le cinéma apporte et qui rend le truc encore plus "fort")

A part ça j'ai bien aimé, sans trop arriver à expliquer pourquoi. Je trouvais ça assez juste et bien fait, avec de bonnes idées, de bonnes répliques, un sens de l'absurde qui avait l'air d'emprunter au théâtre, et... voilà ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes