Ce n'est pas un système très chronophage, ça me prends une heure peut-être chaque mois pour préparer le mois suivant = faire un calendrier, tracer des lignes et noter les dates. Une fois que c'est fait, on attrape le bullet journal comme on attraperait un post-it pour noter une tâche à faire ! Il reste ouvert sur mon bureau, et quand j'ai un peu de temps dans ma journée je regarde ce qu'il me reste à faire. Ca permet de tout rassembler au même endroit et surtout de se désencombrer la tête de tous les "oh il ne faut pas que j'oublie de faire ci- que je passe chercher ça, etc) !
@mielou35 Coucou ! J'arrive à m'y tenir pendant les vacances quand je reste chez moi (du coup j'ai quand même des trucs à noter) mais quand je ne suis pas à la maison, ou que je n'ai pas grand chose à noter, je me fais des petits récap' de la journée du style tel jour je suis allée boire un verre avec une ami, je vais faire un dessin/coller un sticker en rapport, et je garde les tickets de ciné/de visites de musée etc pour coller sur le jour
Du coup ça permet de voir en un coup d’œil à quel moment j'étais en vacances, et en gros ce que j'ai fait
Un peu comme un carnet de voyage.
@Thémis On dirait bien qu'elle note au jour le jour, oui ! Moi je ne peux pas, j'aime bien la planification ! Le bullet journal est un système qui s'adapte à chacun, et du coup de mon côté quand la fin du mois en cours approche, je vais prendre le temps de préparer toutes mes pages du mois suivant : double page mensuelle avec calendrier + liste de choses à faire dans le mois, et je trace toutes mes cases daily à la suite. Comme ça quand le mois commence, je jette un œil sur mon calendrier annuel ou j'ai déjà noté les trucs importants, je les reporte dans toutes mes pages du mois et hop c'est parti ! Si ça t'intéresse tu peux venir voir ce que les madz font sur le topic du Buj dans le forum