Le business du froid - Carte postale du Japon

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Bon Dieu oui c'est vraiment LE truc pénible du pays selon moi... Après j'ai jamais été dans des appartements trop trop modernes, ce coup ci je vais au moins éviter les maisons en bois parce que brrrr.... heureusement qu'il fait pas froid longtemps là bas
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je comprends maintenant pourquoi dans les mangas 98% des maladies sont des grippes ou des gros rhumes :ill: (bon, j'exagère, il y a aussi les malaises dû à la fatigue :lol:)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai toujours rêvé d'utiliser un kotatsu, ça doit être trop bieeeeen (pas la version transportable hein !).

C'est vrai que quand j'y étais (en plein été), j'avais remarqué que les maisons/immeubles étaient super mal isolés par rapport à chez nous. Genre chez moi, il a beau faire 30°C, il fera frais dans l'appart tant que j'ouvre pas les volets. Là bas, j'ai cru mourir de chaud au moins 100 fois quand je dormais XD
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
En Australie aussi on lave à l'eau froide. Certaines machines n'ont pas de programme chaud ! La mienne avait un programme chaud et ma coloc était outrée que je l'utilise, elle disait qu'avec l'eau froide ça lavait tout autant et que c'était plus écolo. Peut-être bien, mais on a tellement l'habitude de l'eau chaude en France...
D'ailleurs, petite parenthèse qui n'a rien à voir : on manque d'eau en Australie et un serveur australien m'avait raconté que dans son restau on séchait les couverts sans les rincer - genre tout de suite après l'avoir aspergé de Paic. Apparemment c'est une pratique courante et pas du tout secrète. Mais bon, allez savoir, je suis tellement naïve, on peut me faire gober n'importe quoi.
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Le passage symbolique du printemps le 3 février... en fait les nippons fêtent Imbolc, comme les païens !

@Suomi, une de mes amies a vécue 2 ans en Irlande et m'a parlé d'une pratique similaire. Mais là bas ils rinceraient juste avant d'utiliser le couvert. Elle n'a jamais compris l’intérêt, et moi non plus... Quelqu'un pourrait confirmer ou corriger ? On doit bien avoir une madmoizelle voyageuse par ici ^^
Pour ton exemple australien, on m'a toujours dit qu'il fallait parfaitement rincer parce que le Paic était toxique. Est ce vrai alors ?
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je me doutais bien qu'il y avait l'hiver au moins dans une partie du Japon, mais cette saison me paraissait bien mystérieuse et j'ai pas franchement cherché plus loin. Dans tous les mangas/anime/films etc on a du mal à imaginer que cette saison existe ou dure longtemps vu la gueule des baraques, pourtant il y a des kotatsu et parfois même ils vont skier. Du coup c'était un peu confus tout ça.
J'adooooore ces cartes postales, c'est vraiment intéressant de se rendre compte des réalités surtout du point de vue d'une occidentale.
MOAR
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes