A voir comment le sujet du handicap sera abordé, parce que ça peut être un sujet peu facile, suivant comme c'est traité, pour un film d'horreur : personnage limité dans ses mouvements, isolé (comme indiqué dans le résumé), vulnérable donc, on se dit que forcément elle va prendre cher dans des situations hyper anxiogènes...
Ensuite, au niveau de l'idée, rien de nouveau, un item maudit type puzzle qui oblige à faire des trucs immondes/génère l'arrivée d'entités maléfiques. Ok, bon ENCORE. En plus je trouve ça un peu kitsch l'objet maudit (alors un calendrier de l'avent... combo !
), ou alors il faut que ce soit hyper bien traité comme dans le premier Hellraiser, mais maintenant c'est un peu vu et revu... Cela dit, le kitsch pourquoi pas quand c'est bien fait, c'est un peu la signature d'un film d'horreur de noël (ou d'un film de noël horrifique ?
C'est pas tout à fait la même chose alors vous avez 4h...
)
Comme ça, ça me fait penser à un mix entre Hellraiser justement (la petite figurine du prêtre clairement c'est un gros clin d'oeil), et un enième film d'action ou vérité/de gages.
Enfin comme les bandes annonces sont toujours nazes dans les films de genre, surtout ces dernières années où il faut faire du sensationnalisme gore parce que le public cible, les ados, sont bien trop stupides pour apprécier le subtil, n'est-ce pas...
A voir, ça peut être une bonne surprise, comme un ramassis de clichés mal amené de plus blindé de jumpscares faciles !