Le candidat de télé-réalité Marvin Tillière enfin condamné pour violences et cyberharcèlement

21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Désolée c'est un peu décousu mais j'ai vraiment tiqué à cette phrase "Mais peut-on incriminer la chroniqueuse pour cet avis peu construit et non renseigné ?".

Pas vraiment d'accord avec l'argument pour défendre les propos minimisants de la chroniqueuse. La réponse est oui. Elle participe à la minimisation de ce genre d'acte, genre limite ça devient sexy un mec obsédé par son ex et puis il est plutôt dans les critères de beauté masculins donc ça ne peut pas être un mec dangereux n'est ce pas? J'ai vu passer pas mal d'extraits où il humiliait son ex, que ce soit pour son physique, ses pratiques sexuelles, son passé familial, alors même que je ne suis pas trop la téléréalité donc c'est que c'est suffisamment recurrent pour être du harcèlement et elle doit être tout aussi au courant que moi...

Le contexte de notre société n'est plus une excuse, dans ce cas on pourrait aussi excuser les hommes qui minimisent les conséquences des agressions sexuelles parce qu'ils ne "se rendent pas compte", qu'ils sont le "fruit" de cette "société misogyne"...
Juste arrêter de minimiser les traumatismes des victimes en public ça pourrait être une vraie avancée. Elle est chroniqueuse professionnelle, c'est son métier de se renseigner et de ne pas dire de bêtises qui influencent un jeune public dans le mauvais sens. J'en ai marre de ces femmes qui en toute impunité transmettent de fausses idées et "jouent contre leur camp".

Pour l'agresseur, au delà du fait qu'une personne aussi violente et agressive a vraiment besoin d'une aide extérieur, aller voir un psy n'est pas une honte je trouve ça "bien" que la justice voit un peu plus loin que la simple condamnation mais essaie une certaine "réhabilitation/ rééducation" sur la durée.
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
oui fin non j'ai été en hp et heureusement que je me suis pas retrouvé avec ce genre d'individue..mettez le en prison c'est la sa place
Je vois ce que tu veux dire mais si ils ne lui donnent pas une peine de prison suffisante, j'ai tendance à me dire que c'est bien de proposer d'autres solutions comme devoir parler à un psychiatre peut-être que ce dernier débloquera quelques petites choses chez lui, il faut peut-être en revenir au grand "Pourquoi" il frappe ses compagnes
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes