Le carnet de bord de Fiona, stagiaire de 3ème chez madmoiZelle

29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Mymy je vote pour que vous lui donniez un autre truc plus intéressant à écrire à cette stagiaire. J'aimerais bien voir ce qu'elle peut envoyer sur un vrai sujet... genre les bienfaits du chewing-gum en société ou Pourquoi R2D2 se fait dégommer à l'aise par Peeves... Y'a moyen?
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
27 Décembre 2010
364
532
4 774
J'aime bien cet article, ça me rappelle des souvenirs. J'avais fait mon stage dans une pharmacie et dieu que c'était ennuyant. (Surtout embarrassant quand tu reviens des années après pour une crème anti-mycose vaginale) (Oui je suis comme ça je partage les détails)

Bref profites bien de ton stage ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Moi aussi pendant mon stage de troisième, je faisais pas grand chose si ça n'est regarder le vétérinaire faire ce qu'il a à faire ( et tourner de l'oeil au passage dès qu'il y avait un petit peu de sang ) !
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
Moi j'aime bien l'article et ça me choque pas du tout les moments où Fiona dit qu'elle s'ennuie un peu / qu'elle a pas grand chose à faire /...
Franchement pendant mon stage de 3eme à la bibliothèque, quand c'était pas le rush du mercredi aprem à l'accueil, et que la bibli était fermée au public (et c'était assez souvent) je me faisais franchement chier quoi.
Puis bon, comme a dit @Mymy , c'est un stage d'observation, même si bien sûr on fait quand même des trucs, ya pas mal de temps calmes...
Puis la jeune stagiaire est jeune, elle est en 3eme.. c'est quand même pas pareil qu'un stage de plusieurs semaines dans le métier qui nous intéresse potentiellement (même si ça l'intéresse peut-être)
Fin bref. C'est cool et j'espère que ça te plaît, jeune Fiona.
(PS: j'ai vu les photos de @Cy. , l'air menaçant et le doigt accusateur, demandant si tu as fait la vaisselle.. j'étais morte de rire :yawn:)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@ Fiona : je tiens à saluer le courage que t'as eu de 1) demander un stage dans une boîte aussi atypique que Madmoizelle (où y'a pas la possibilité de se cacher derrière la machine à café, ça oblige à s'intéresser à ce qui se passe !) et 2) poster comme ça, hop hop, deux articles en sachant qu'ils allaient être lus par un sacré paquet de personnes sur l'Internet ! Bonne fin de stage :jv:

@ la rédac : je sais pas comment vous vous organisez pour encadrer vos stagiaires (à part le fait qu'elles peuvent accompagner qui elles veulent si j'ai bien compris), mais au niveau de la partie visible de l'iceberg, je trouve ça incroyable que vous ayez laissé (voire encouragé si ça tombe) Fiona poster deux articles, qui rentrent dans la ligne éditoriale de Madmoizelle mais qui ont été écrits avec une plume très jeune et donc très différente de ce à quoi on peut s'attendre quand on clique sur un article ici. Je trouve ça très humain et très ouvert comme attitude, et je voudrais vous applaudir avec mes deux mains et mes deux pieds, vous envoyer plein de papillons et de pâte à tartiner maison <3.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Mais juste, on dit "je suis allée", et pas "j'ai été" au théatre ! Désolée de faire ma gramanazi, mais cette faute me sort par les yeux à chaque fois <3

giphy.gif
 
  • Big up !
Réactions : Radkie
10 Novembre 2014
134
1 261
714
31
Yeah Fiona ! Bravo pour ton article, il faut du courage pour publier sur un magazine aussi lu que madmoizelle :)
Et tu as bien raison d'avouer que, parfois, certaines après-midi en stage de 3ème sont ennuyeuses trop calme !
Je me souviens que pour mon rapport de stage (qui est une sorte de journal de bord/journal intime) j'avais indiqué le travail observé comme trop répétitifs et pas franchement folichon ! Phrase tout de suite corrigée par ma mère comme : "j'ai pu observer des tâches routinières".

Mais fuck la diplomatie et bonjour l'honnêteté !

Spécial dédi à la team madmoizelle pour laisser autant de liberté à votre stagiaire et ne pas la transformer en miss thé/café ;)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes