Le carnet de rencontres, l'idée cadeau cool quand tu as le feu au slip

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le carnet de rencontres, l'idée cadeau cool quand tu as le feu au slip
carnet-rencontres-idee-cadeau.jpg
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
On en est donc à classer et noter les gens avec qui on couche comme on classerait et noterait des produits, avec un barème précis sur les performances sexuelles. :facepalm: En termes de conception des relations humaines, on est à peu près au même niveau que les pick up artists. Le petit côté tableau de chasse, la vision des partenaires sexuels comme étant non pas des sujets complexes mais des objets auxquels on peut attribuer une note précise, le jugement d'autrui sur la seule base d'un début de rapport de séduction, l'élaboration stratégique d'un plan en guise d'évolution de la relation, tout y est !
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Ca me paraît compliqué de dénoncer les injonctions à la virilité, au "bon coup", et de faire de la pub pour un truc pareil. Je sais pas, il me semblait que madmoizelle défendait une vision du sexe sans pression ou jugement sur l'un ou l'autre partenaire.
"Le carnet qui permet de ne pas faire deux fois la même erreur", sérieusement?
Imagine qu'une de tes conquête tombe sur ce truc. Pour peu qu'elle soit pas sûre d'elle, ça va probablement la bousiller.
En tout cas, recevoir des notes sur 20, moi je me sentirai flouée et hyper mal.
Franchement, ça me met super en colère de lire un truc pareil. Quand on sait que ça aurait pu être rangé dans "idée cadeau pourrie", et expliquer en quoi c'est pourri de noter la performance de quelqu'un, que le moyen le plus efficace pour s'entendre sexuellement avec quelqu'un c'est encore la communication, et non pas le jugement...
Madmoizelle fait de plus en plus de bourdes j'ai l'impression.
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
C'est quand même vachement bizarre comme carnet... Ca me choquait déjà chez les hommes qui peuvent noter leurs conquêtes, mais on est pas obligées de s'y mettre aussi.
Qu'on se note quelque part "Oula, ne surtout pas le rappeler" ou "Sexfriend potentiel" parce qu'en terme de feeling, d'attirance, et de sexualité ça se soit bien passé, ça me choque moins, mais carrément donner des notes...

Vous imaginez l'équivalent en terme de relation affective? Dès que tu rentres de ta soirée dans laquelle t'as rencontré 3 nouvelles personnes, tu les notes pour dire "Oula lui il me raconte que des trucs chiants, allez 1/4 en conversation" ou "Ah, elle a passé son temps à se goinfrer, allez 2/4 en comportement". Ce serait complètement aberrant.
Je vois pas pourquoi ça serait moins aberrant sur des relations sexuelles, alors que le sexe c'est - plein d'injonctions, - plein de complexes, - plein de vulnérabilité potentielle.
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
Sinon on peut juste ne pas se prendre la tete et passer à autre chose après l'acte ? Pas rentrer chez soi et dire ohlala c'était nul et noter toutes les raisons ? Au pire tant pis c'était peut-être t pas son jour, ou pas les bonnes affinités ou pleins d'autres choses c'est pas une fatalité ! Je vois vraiment pas l'utilité de ce truc déjà plutôt dégradant ! Si y'a des trucs marrants ou choquants normalement pas besoin d'un carnet pour s'en souvenir donc bon..
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
"évaluez leur potentiel amoureux" ?! Vraiment ???

Et sinon on peut juste arrêter de noter les gens comme a un concours canin non ?!
Donc la sexualité positive ça dépend des jours apparemment hein ...

Je suis très déçue de cet article. L'idée de garder un "listing" de ses partenaires, why not, pas mon truc mais ça ne me dérange pas. Mais le coup de la notation, franchement... C'est dégradant. Même un coup d'un soir, moi je le vois toujours comme une rencontre unique, pas une somme de critères a cocher dans un tableau. Je ne vois pas trop comment on peut concilier le respect de l'autre avec le fait de lui donner une note...
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
"évaluez leur potentiel amoureux" ?! Vraiment ???

Et sinon on peut juste arrêter de noter les gens comme a un concours canin non ?!
Donc la sexualité positive ça dépend des jours apparemment hein ...

Je suis très déçue de cet article. L'idée de garder un "listing" de ses partenaires, why not, pas mon truc mais ça ne me dérange pas. Mais le coup de la notation, franchement... C'est dégradant. Même un coup d'un soir, moi je le vois toujours comme une rencontre unique, pas une somme de critères a cocher dans un tableau. Je ne vois pas trop comment on peut concilier le respect de l'autre avec le fait de lui donner une note...

La dérision en toutes choses est l'ultime défi au malheur- Sébastien Japrisot.
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@QueenCamille

Citation signifiant a peu près que trouver a rire dans les situations les plus sombres peut être salvateur... En voilà une autre pour la peine : "il dit qu'il voit pas le rapport" - La cité de la peur.


Bref, j'aurais apprécié une réponse argumentée plutôt que cette pique qui me refroidit vachement en fait, alors qu'habituellement j'apprécie vraiment tes articles...
J'ai bien compris que l'idée c'est de me dire que roh ça va, faut pas le prendre au sérieux ce carnet, mais faut croire que ça ne marche pas comme ça. Apparemment on est quelques rabat--joies sur ce forum, a ne pas trouver ca drôle... Posséder ou offrir cet objet, donc établir la liste de ses partenaires avec commentaires détaillés comme si on était sur RottenTomatoes, ça me dérange. Et tant pis cela fait de moi une reloue, je le dis quand même, et ça n'empêchera pas les gens de l'acheter et ne fera pas disparaître ton article. Alors je me permets de m'exprimer, voilà.
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Sinistre Lombric Ca a l'air d'être une grosse bouse. Mais du coup, si on rigole pas de tout et qu'on est juste des grosses rabat-joie comme l'a sous-entendu de façon charmante @QueenCamille , on doit aussi rigoler du bro code?
Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous renvoie ici : https://booknode.com/le_bro_code_016312/extraits
C'est une autre merde que j'avais trouvé dans la bibliothèque de mon mec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes